AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
American Airlines

Bonjour tout le monde , je viens de terminer AMERICAN AIRLINES de Thierry Brun publié chez Kubik Éditions .



Je découvre cet auteur avec cette plongée dans l'univers du jeu et plus particulièrement du Poker.

Julien Kirby vient de quitter l'armée, élevé par une mère qui vivait à l'époque de ses charmes et des cartes il est déja reconnu par sa hiérarchie comme un joueur invétéré.

Il ne souhaite pas vivoter de petits boulots en petits boulots et le poker étant dans son ADN il se laisse totalement dévorer par le démon du jeu.

Attention , ici les joueurs ne sont pas Neymar ou Patrick Bruel mais bel et bien des petits truands voir même des oligarques russes.

Avec American Airlines, l'auteur nous dresse un tableau complet des risques liés au jeu, dépendance, isolement...mais quand Kirby est accusé d'être responsable de la mort d'un ancien favori du Kremlin il perd tout contrôle sur sa vie et doit fuir pourchassé par des tueurs, il va devoir faire une croix sur sa vie sentimentale et son train de vie pour espérer pouvoir sauver la sienne.



Avec ce roman noir je découvre l'envers du décor du Poker qui n'était pour moi qu'un jeu de salon et qui finalement peut littéralement prendre des vies.

La plume de Thierry Brun nous emmène au plus profond de l'enfer du jeu avec une intrigue palpitante et angoissante qui ne vous laissera pas insensible, amateur de Poker ou non.

Et vous que feriez vous à la place de Kirby ?

Ma note 4/5



Je remercie Donatella Brédas , Loïc DI Stefano, Christian Carisey et toute l'équipe de Kubik Éditions pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur.

Commenter  J’apprécie          00
La toile

Bonjour ,

Voici « La toile » de David Ruiz Martin. Un thriller extrêmement sombre, d’une intensité rare et qui nous plonge dans l’horreur absolue de la pédophilie et du trafic d’enfants. Nous suivons trois histoires, celle de Meryl, une jeune adolescente qui a échappé à l’enfer, celle de Gabin, un homme de main drogué et accro au sexe, et enfin celle de Victor dont le fils a été kidnappé et qui est prêt à tout pour le retrouver. Trois personnages dont la psychologie est disséquée avec talent. On vit leurs émotions, douleurs, traumatismes, détresse, angoisse, peur. L’intrigue est bouleversante, âmes sensibles, passez votre chemin. L’auteur nous entraîne dans le monde de la perversité absolue, de l’insoutenable et de l’innommable. J’ai retrouvé la plume addictive de l’auteur qui nous offre un récit puissant, glaçant et oppressant sans temps mort aucun. Un coup de cœur malgré une lecture très éprouvante !

Commenter  J’apprécie          360
La toile



— Un roman très noir, comme la couverture !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume nerveuse de l'auteur dans une intrigue qui prend aux tripes. Le récit se focalise sur deux, puis trois personnages en alternance dans les chapitres, ce qui permet de maintenir le suspense : d'abord, Meryl, dont le comportement violent nous interpelle, puis Victor, un père dévasté par l'enlèvement de son fils et enfin, Gabin, l'homme responsable de l'enlèvement des enfants.

Nous sommes suspendus au devenir des personnages dont l'évolution est des plus intéressantes, car Victor s'enfonce dans la noirceur, tandis que Gabin, au contraire, finit par se poser des questions. Mais y aura-t-il une rédemption pour lui ? À mon sens, c'est le personnage le plus complexe, malsain mais fascinant.

Un roman qui ne peut vous laisser indifférent, puisqu'il aborde la pédophilie, entre autres, et qui pose la question suivante : jusqu'où un père est-il prêt à aller pour sauver son enfant ?

Âmes sensibles, s'abstenir !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}