AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editeur Indépendant [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
My dearest enemy: Tome 1

[Ce livre est destiné à un public averti et majeur, sujets sombres et scènes explicites ]



Incroyable !!!



Je viens de le finir et je dois dire que pour un premier livre d'une nouvelle autrice, je m'attendais pas à être aussi accro. Surtout, dans le monde assez cruel autour des vampires et avec une dark fantasy-romance et pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé. Il faut dire que ça faisait longtemps qu'un ennemies to lovers ne m'avait pas autant touché.



Je dois reconnaître que le personnage de Rhain a vraiment bien été travaillé. Il m'a fait une fois assez peur et j'ai été effrayé de la tournure qu'aurait pu prendre le livre, mais en fait, c'était une scène super importante dans lequel il se rend compte tout seul qu'il en fait trop ! J'adore aussi les livres où les hiérarchies s'inversent, c'est lui le roi et le vampire, mais c'est celui qui est à fond sur l'autre.



Kellan est moins mon chouchou, faut dire qu'il est moins mignon et il passe sa vie à se plaindre, mais le mixte Kellan et Rhain est parfaitement bien imaginé.



Kellan ne passe jamais pour un pauvre petit humain, il se bat du début jusqu'à la fin pour être au même rang que son roi et ça, c'était vraiment cool. J'ai envie de continuer à découvrir l'intrigue politique ainsi que la sœur de Kellan et certains personnages secondaires intéressants.



La seule chose qui était moins convaincante était la présence de certains dialogues avec Kellan qui réplique souvent les mêmes choses et qui ne faisait pas forcément naturel. Mais sinon, je veux lire la suite ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Arsène Lupin : L'Aiguille creuse

Arsène Lupin : L’aiguille creuse de Maurice Leblanc



C’est un bonheur de retrouver un roman Arsène lupin mieux rythmé que Arsène Lupin contre Herlock Sholmès. Cet opus la est bien meilleur. Le rythme est bon, les machinations sont géniales. On passe son temps à se dire « lui c’est forcément Lupin » et bien entendu, à la fin Lupin se révèle être le personnage qu’on a pas soupçonné.

Le mystère de l’aiguille creuse est vraiment bien ficelé. La première partie est très satisfaisante et la deuxième l’est tout autant.



Un gros point positif (ou négatif, à vous de voir) du livre c’est son ancrage dans le réel. On fait le tour de la Normandie et du Pays de Caux : Le Havre, Etretat, Rouen, etc. Si on est du coin, c’est surement un régal de voir Lupin et Beautrelet se déplacer dans cette région que l’on connaît. Mais si on est pas du coin, parfois on est un peu perdu. (Je fais partie du deuxième groupe) Mais malgré ça, la lecture reste agréable.



Autre énorme point positif : Isidore Beautrelet. J’ai commencé à lire les livres Lupins sur les conseils de mon frère. Je ne connaissa is pas grand-chose à Lupin. Petit à petit j’ai découvert Ganimard, la prison de la Santé, Herlock Sholmès. Et maintenant Isidore Beautrelet. Suivre Isidore Beautrelet est un régal, sa logique est exemplaire et surclasse celles des autres personnages. On a envie de le voir avancer dans l’histoire et de le voir déjouer les machinations d’Arsène Lupin. Isidore Beautrelet porte le livre sur ses épaules à égalité avec Arsène Lupin selon moi.



Je recommande à tous, c’est un bon Lupin. Si comme moi vous avez été déçu par un autre Lupin comme je l’ai été pour Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, donnez lui quand même une chance je pense que ça pourrait vous plaire. C’est un B+ soit un 15/20
Commenter  J’apprécie          70
Arsène Lupin : L'Aiguille creuse

Bonne lecture, à l'écriture fluide et élégante!



Ce récit apporte plus de personnalité au personnage de Lupin auquel je me suis beaucoup attachée.

De même, les énigmes sont vraiment intrigantes (le mystère de l'aiguille creuse surtout) et nous font tourner compulsivement les pages!



Comme le reste des écrits de l’auteur, les enquêtes sont palpitantes et font se poser des questions au lecteur - qui émet ses propres hypothèses (même si à la fin, on reste surpris par Arsene Lupin!)
Commenter  J’apprécie          40

{* *}