AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Téméraire [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Le Téméraire



Dernières critiques
Sorcières

Cette bande dessinée est constituée de quinze saynètes du genre fantastique, un des thèmes préférés de l’auteur. Le titre donné à son ouvrage n’est pas usurpé puisque la sorcellerie sera déclinée sous toutes ses formes, au fil des pages, et il y en aura pour tous les goûts : malédictions, sortilèges démoniaques, rites vaudous ou sataniques, envoûtements, poisons, et bien d’autres encore... de quoi rester pantois devant les incroyables capacités de nuisance et le machiavélisme de l’âme humaine dans ses plus sombres desseins.



Christophe Chabouté possède un talent incomparable pour créer ses personnages, au point de leur donner vie, à la faveur d’un superbe graphisme. Peu de texte dans son ouvrage puisque l’essentiel des messages qu’il souhaite faire passer se retrouve dans les dessins. Maître incontesté dans l’art de l’illustration, il réussit à reproduire, le plus fidèlement possible et avec force détails, l’intensité des émotions que l’on peut lire sur le faciès de chacune de ses caricatures. Les planches de l’album dessinées en noir et blanc rajoutent encore plus de mystères autour de cet univers maléfique qui nous entraîne, comme au Moyen-Age, dans une véritable chasse aux sorcières.



Commenter  J’apprécie          10
Sandman, tome 1 : Préludes et Nocturnes

On m'a tellement parlé de Neil Gaiman que je me suis empressé de lire ce 1er tome, et j'avoue que c'est terriblement bon.



Cependant, j'avoue qu'un peu de modernité dans le dessin ne ferait pas de mal à ce comics vieillissant. C'est coloré, c'est frustrant, et ça donne envie d'arrêter la lecture. Heureusement que le scénario est bon, car j'aurais arrêté la lecture illico presto.



Les récits de Sandman proposés par Delcourt sont lisibles indépendamment des autres volumes. Et ça a un avantage, lire la série comme on le souhaite. C'est donc avec ce 1er volume que j'ai commencé mon plongeon dans l'univers de Gaiman.



Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          30




{* *}