AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Oneworld Publications [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les délices de Tokyo

Konnichiwa !



J'ai voulu me mettre dans l'ambiance nipponne et j'ai lu ce court roman que je m'étais imaginé "gourmand et poétique" et ben c'est un petit flop !



Ça m'a pas emballée ! Bon, faut dire que si je raffole de nourriture japonaise, je suis pas spécialement amatrice de dorayaki, la pâtisserie dont on parle beaucoup dans ce livre. Et moi, quand un roman parle de bouffe, j'aime bien saliver un peu ! Donc au lieu d'une boutique de dorayaki (pour les non initiés, c'est un sandwich de deux crêpes style pancakes garni d'une pâte de haricots rouges), il m'aurait peut-être fallu une échoppe de ramen ou de sushi...



Mais revenons-en à nos moutons, je me rends compte (avec un peu de déception) que j'accroche jamais trop avec les romans japonais que j'ai pu lire ! C'est bizarre parce que j'aime d'amour ce pays mais les romans ça marche pas ou rarement !



L'effet traduction peut-être ? Je trouve souvent les dialogues un peu bizarres et froids. Dans celui-ci, c'était vraiment le cas. Les relations humaines et les réactions étaient trop étranges.



Et puis je me suis un peu ennuyée. Oui c'est toujours lent mais ça ne me dérange pas forcément ! Mais ici, je sais pas, ça n'a pas pris. Je me suis attachée à personne...

Commenter  J’apprécie          00
Créatures du petit pays

Ne vous fiez pas au 4ème de couverture. Il ne reflete que très partiellement l'histoire.

Bien que celle-ci ait le mérite d'être complexe et pas complètement cousue de fil blanc, l'écriture, bien qu'agréable à lire n'est pas à la hauteur du souffle romanesque que cette histoire aurait méritée.

Les personnages sont complexes et crédibles tout comme leurs relations, et pourtant, il manque ce petit plus dans l'écriture qui aurait pu rendre ce récit universel et épique.

Reste un roman historique intéressant qui illustre parfaitement (peut-être trop ?) le concept coréen d'inyeon, fil du destin qui unit 2 personnes, amis, amants, ennemis, et les amène inexorablement à se rencontrer à divers moments de leurs vies.
Commenter  J’apprécie          20
Watership Down

Dès le départ j’ai été happée par cette folle épopée de deux lapins qui vont tenter sans grand succès d’avertir leur colonie du grand danger qui les menace. Las ! Ils partiront seuls bientôt rejoints par d’autres mâles dans une folle épopée pleine de dangers, et de vilous. Pleins d’astuces, de bons sens et de camaraderie, les forces des uns s’allieront aux faiblesses des autres pour construire une nouvelle colonie pérenne. Leur histoire et celle de l’ignoble général Stachys deviendra légendaire…Que demander de plus, il s’agit pour moi d’un excellent roman épique qui m’a aussi bien évoqué « La ferme des animaux » lu récemment et, « Alice au pays des merveilles », deux romans à mettre entre toutes les mains. Merci pour la recommandation et bravo ) Mr Toussaint Louverture pour cette belle édition)
Commenter  J’apprécie          10

{* *}