AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sindbadboy éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Fantôme d'amour

😊 A la découverte de 😊

Fantôme d’Amour de Cyrille Audebert

Editions Sindbadboy



Alexandre a une manie, une tocade, une obsession qui amuse son ami Youn, il collectionne et entasse toutes sortes de valises qu’il trouve et dérobe au gré de ses rencontres.

Entassées dans une pièce, les valises inconnues demeurent inviolées, gardant jalousement leurs secrets car Alexandre accumule ces vols mais n’ouvrent jamais les bagages dérobés. Youn quand à lui n’arrive pas à rester seul avec toutes ces valises sans vouloir les ouvrir pour découvrir leurs secrets.

Tentant de résister à son envie d’en ouvrir une, Youn est interpellé par une voix féminine. C’est ainsi qu’il rencontre Marie, un très joli fantôme lié à une des valises.



Une jolie histoire d’amour éclos entre Youn et Marie même si on se demande bien comment cela peut évoluer. D’autant plus que les autres ont bien du mal à croire à cette histoire totalement farfelue.

Mais Youn ne renoncera pas, même quand la valise lui sera dérobée. Il retrouvera Marie, il vivra sa belle histoire.



L’auteur a toujours le chic pour me proposer des histoires improbables, dont on se demande vraiment où elles vont nous mener, et nous embarquer avec lui dans son histoire aux côtés de ses personnages attachants, loufoques, drôles, émouvants…

Cette histoire mêle histoire d’amour, paranormal, enquête. Une mélange parfaitement dosé qui nous porte tout au long de la lecture.

J’ai beaucoup aimé cette découverte, à la fois drôle et très touchante. Une revisite du mythe de l’âme sœur que l’on savoure avec plaisir.



📖 Retrouvez le livre par ici :

http://editions-sindbadboy.wifeo.com/fantome-damour.php#1123

https://www.amazon.fr/Fantôme-damour-Cyrille-Audebert-ebook/dp/B009P0P114

Commenter  J’apprécie          21
Fantôme d'amour

Ce roman nous enveloppe dès les premières pages dans une douce folie romantique où une forme de mystère bien entretenu plane jusqu’au dernier chapitre.

L’auteur, à la plume légère et simple avec une pointe de farfelu, nous offre un ouvrage complètement décalé mais d’une justesse et d’une douceur incomparables, aussi vaporeux qu’un nuage cotoneux dérivant dans un ciel bleu d’été (à moins que cela ne soit comme une barbe à papa avec ces quelques références parlant au coeur d’enfant ou à la jeunesse du lecteur).

Il nous emporte dans un récit profondément humain qui interpelle et amène à un questionnement intense sur la vision de la vie, les croyances, l’appréhension du monde qui nous entoure, la santé mentale.

Avec ses airs de « Sept jours pour une éternité » de Marc Lévy, ce livre déstabilise, interroge mais aussi émerveille, réveille l’imaginaire, époustouffle et attire le lecteur dans un monde si proche et si lointain à la fois où les liens puissants de l’amitié et de la famille sont mis à rude épreuve.

Une quête où l’amour vit sous ses multiples formes et traverse les âges.
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième étage

Bienvenue, bienvenue dans votre premier OLNI (objet littéraire non identifié).



Dans "Cinquième Étage", nous plongeons dans un univers déjanté où humour, gore et sexe s'entremêlent dans une folie addictive. L'histoire suit Hercule, un homme convaincu que la planète est envahie par des extraterrestres, qui tente de sauver le monde avec l'aide des héros des séries des années 60-70. Mais entre rêve et réalité, les frontières s'estompent, et une mystérieuse boîte noire vient semer le doute sur ses convictions.



L'auteur nous offre un style inimitable, où le décalé règne en maître. Entre une écriture sans limite touchant à des thèmes aussi vastes que l'hypersexualité, la violence macabre et le fantastique, le lecteur est emporté dans une valse macabre où les limites de la réalité s'effacent peu à peu. L'humour noir tranche avec la noirceur des scènes, offrant un contraste saisissant qui rend l'expérience de lecture unique.



Pour ma part, j'ai été séduit par l'univers frais et délirant de ce livre. Suivre les aventures d'Hercules, un personnage totalement barge mais tellement attachant, a été un véritable plaisir. Malgré ses délires et ses actes parfois choquants, on ne peut s'empêcher de l'adorer pour son côté drôle et cynique. Cette lecture délirante m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, me faisant rire et douter de la véracité des événements.



Si vous êtes adeptes du second degré et de l'humour noir, "Cinquième Étage" est fait pour vous. Une aventure délirante et saugrenue qui vous fera plonger dans les méandres de la folie humaine, tout en vous laissant une irrésistible envie d'en découvrir davantage.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}