AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions SW Télémaque [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
W3, tome 1 : Le sourire des pendus

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, mais je l'ai trouvé long et pas seulement à cause de son nombre de pages.

Nous suivons plusieurs histoires, celle de Sookie, policière en Bretagne, qui va faire une découverte qui va la bouleverser, en effet, tout à fait par hasard, sans que ce soit lors de l'exercice de ses fonctions, elle va faire la découverte de 3 cadavres, tous les 3 pendus sans mot d'adieu.

En parallèle, nous suivons Lara Mendès, journaliste débutante qui a décidé d'enquêter sur le monde du sexe, elle va donc être amenée à participer à des soirées très spéciales, heureusement la plupart du temps, accompagnée de son petit ami. Un jour, à la fin d'une soirée dans laquelle elle enquêtait, elle a pris la voiture de son compagnon pour aller le rejoindre à la campagne, mais elle n'arrivera jamais, en effet, elle se retrouve séquestrée dans une sorte de bunker.

Bien évidemment, ces deux histoires vont avoir un point commun, mais il sera long à arriver et entre deux, des événements, pas vraiment essentiels pour l'histoire, vont se glisser dans les nombreux chapitres de ce livre.

J'aime la plume de ce duo d'auteurs, je lirais donc la suite des aventures de W3, mais j'espère que la prochaine enquête sera plus palpitante.
Commenter  J’apprécie          20
Prédation

France. Deux cadavres sont retrouvés, avec un bras arraché et un tatouage sur le ventre. Un homme, au milieu d’un magasin, se met une balle dans la tête après avoir crié le nom “Kurtz”. Un autre se réveille, léthargique, enfermé dans une cellule. Rufus Baudenuit, lui, encaisse une rupture amoureuse dont il se remet difficilement. Mais même déprimé, son instinct de policier et son esprit de déduction lui permettent de faire le lien : tous ces événements n’auraient-ils pas un point commun ?



Un thriller implacable, qui nous prend tout de suite dans une spirale de chapitres courts et rythmés qui nous font sauter d’un personnage à l’autre, mélangeant ainsi les différentes intrigues et ménageant un suspens dingue. Les événements s’enchaînent et les pièces du puzzle se mettent en place… L’atmosphère est pesante, et, au fil des tomes, les auteurs nous plongent pour notre plus grande horreur dans l’esprit malsain, vicieux mais néanmoins brillant de Kurtz, personnage particulièrement bien écrit…



En résumé :

un thriller efficace, qui dissèque la nature humaine, entre psychée saine et animalité extrême

une ambiance glauque, angoissante dans les geôles de Kurtz, excitante lors des avancées de l’enquête, et complètement flippante quand se dessinent des événements tragiques qui semblent inévitables…

Je dois tout de même avouer qu’avec Le chuchoteur, cette trilogie à mis fin à ma période polars !

Commenter  J’apprécie          00
Magnifique

Vous savez pourquoi je passe tellement de temps à vous présenter des livres sur ma page web ? Parce que c’est mon dernier espace de liberté, avec mes livres. Sur les réseaux sociaux, je suis libre, mais pas autant.



Je pèse mes mots : écrit avec un nom de plume (féminin et à consonance étrangère), ce livre gagnerait des prix. Il est meilleur que des Goncourt que j’ai lus.



Malheureusement pour ce livre, heureusement pour l’émergence de nouvelles têtes, les livres de quinquagénaires blancs, sauf des transclasses, ne sont pas à la mode. Un prénom composé et un nom à particule font fuir même les plus curieux. Je n’aurais jamais lu ce livre si je n’avais pas écouté l’auteur lors d’une rencontre littéraire à Lisbonne. Cet écrivain avec 4 romans dans sa besace, juriste, un port altier à la BHL, avait prouvé qu’il avait des heures de vol dans l’humanitaire. Techniquement, Magnifique n’est pas un roman, il comporte moins de 40 000 mots, c’est une novella. Les éditions Télémaque savent que c’est moins vendeur de le dire, ils imitent Albin Michel qui nous font le coup chaque année avec les « romans » d’Amélie Nothomb.

Bref, en un mot, son livre est une « réussite ». Magnifique est l’histoire d’une rescapée tutsie du génocide rwandais, de son village jusqu’aux lacs suisses. Il vous imposera des réflexions tant intimes que politiques.



Le style de Jean-Félix de la Ville Baugé (vingt secondes pour écrire son nom) est épuré, sans adjectif ou presque. Les rares descriptions confèrent aux présentes une efficacité redoutable. Les phrases, délibérément courtes, sans sentimentalisme, collent avec un récit où les coups de machette traumatisent.



Toute ma reconnaissance envers cet auteur pour nous proposer un livre si intelligent.


Lien : https://benjaminaudoye.com/2..
Commenter  J’apprécie          100

{* *}