AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions du chat noir [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Roi Brume, 1 : De brume et d'ombre

Tessa est surprise par le roi Oberon en train de lui dérober ses cristaux magiques, elle s'attendait à subir sa colère physiquement or il lui réserve un sort pire que les coups devenir sa femme et porter sa progéniture. Ce fae aussi cruel que manipulateur ne recule devant rien pour instiller la peur auprès de ceux qu'il considère comme des sous-espèces. Tessa doit absolument s'enfuir de cette cage étouffante qui la grignote tous les jours mais est ce que traverser ce pont ne va pas la conduire vers un autre monstre le Roi Brume dont on dit impitoyable ?

.

Dans ce monde de fantasy aux faes aussi beaux que redoutables, l'autrice nous glisse des valeurs importantes comme la famille, celle que l'on se choisit et pas forcément celle du sang, les apparences trompeuses, l'amitié, les faux-semblant, le pouvoir et ses ravages. La brume entoure Tessa mais elle puisera sa force dans sa famille pour tenter d'échapper à son destin. Sur sa route le beau et redoutable Roi Brume mais aussi des créatures qui n'aspire qu'à la dévorer. Cette ambiance tantôt lumineuse tantôt oppressante faite de magie est parfaitement retranscrite dans ce roman où on avance dans l'inconnue Dame Nature qui réserve bien des surprises. Elle est aussi belle, puissante que destructrice. Cette quête ne se fera pas sans alliance : le cœur ou la raison, Tessa devra faire des choix tout au long de son chemin pour la guider vers son objectif détruire tout ce qu'elle exècre. Ses certitudes vont être mises à mal , tout ce en quoi elle croyait va s’effondrer, une nouvelle vision de son avenir se dessine et elle est prête à se battre pour lui.

.

J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver la douce et forte Tessa ainsi que le redoutable et attendrissant Roi Brume.

.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le Roi Brume, 1 : De brume et d'ombre

Le second service de presse lu pour les éditions du Chat Noir ce mois-ci, c’est le premier tome de “De brume et d’ombre - Le roi Brume” par Jenna Wolfhart.



Je n’avais jamais lu de romantasy avec des faés avant celle-ci ! Pour moi, le fait qu’elle figure dans le catalogue de cet éditeur et qu’elle ait été traduite par Cécile Guillot est un gage de qualité. Après les vampires, les zombies, les loups-garous, c’est au tour des fées d’avoir leur moment.



Je me suis laissée emporter par l’histoire ! La découverte de l’univers créé par l’auteure s’effectue de manière régulière et continue. Chaque passage à l’action arrive à point nommé. Plus de doute, Tessa est un prénom à la mode de l’autre côté de l’océan Atlantique ! Dans ce roman sombre, il y a pas trop de scénes de sexe explicites. Jenna sait faire patienter ses lecteur.ices. Elle fait grimper notre envie de voir la relation des protagonistes se concrétiser. Je n’étais pas toujours d’accord avec le positionnement des personnages, les multiples rebondissements ne sortent pas de l’ordinaire mais on veut absolument savoir ce qui va se produire.



L’alternance des points de vue est intéressante. Tessa et le roi Brume ont des préoccupations morales qui sont parfois excessives ou stériles. Je reconnais pourtant qu’ils sont capables l’un comme l’autre de dissocier leurs croyances limitantes de la vérité. Cette lecture m’a fait sortir de ma zone de confort. A chaque fois que je lis une romantasy qui me plaît, je brise les opinions adoptées en l’absence d’informations ou de pratiques suffisantes.



Ce début de saga est agréable à lire. Je lirai les trois prochains tomes parce les plaisirs coupables rendent la vie meilleure.

Commenter  J’apprécie          00
Que le diable t'emporte

Une novella d'urban fantasy plutôt sympathique, centrée sur un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans Va au diable ! et que j'espérais bien revoir. Céleste est une sorcière pas très douée qui fait la déception de sa mère et de son coven. Elle décide de quitter la Louisiane pour la France mais sa famille ne va pas accepter cette désertion...



Ce que je retiens surtout de ce texte court, c'est Céleste, bien sûr, mais aussi la façon dont l'autrice met en scène la magie (verte). Les descriptions sont immersives et efficaces. Comme dans Va au diable ! l'intrigue en elle-même est plutôt convenue, attendue et sans réelle surprise pour tout qui a déjà lu de l'urban fantasy ou regardé des séries du genre. Mais justement, dans ce genre là, ce qui compte surtout, c'est l'attachement qu'on a pour les personnages et ici, ça fait mouche.



Un chouette divertissement !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}