The Mist King tome 1 sur 3
EAN : 9781915537089
Self-published (25/07/2022)
4.41/5   11 notes
Quand Tessa est surprise par le Roi Oberon en train de voler ses cristaux magiques pour le compte des rebelles, elle s’attend à un terrible châtiment. Cependant, en guise de punition, le roi Fae décide de la choisir comme fiancée humaine. Soixante-quinze années de servitude à porter ses héritiers se profilent alors pour la jeune femme. Et quand elle pénètre enfin dans la scintillante cité Fae, son sort s’avère pire que ce qu’elle imaginait.
Lorsqu’elle parvie... >Voir plus
Que lire après Le Roi Brume, 1 : De brume et d'ombreVoir plus
Tessa est surprise par le roi Oberon en train de lui dérober ses cristaux magiques, elle s'attendait à subir sa colère physiquement or il lui réserve un sort pire que les coups devenir sa femme et porter sa progéniture. Ce fae aussi cruel que manipulateur ne recule devant rien pour instiller la peur auprès de ceux qu'il considère comme des sous-espèces. Tessa doit absolument s'enfuir de cette cage étouffante qui la grignote tous les jours mais est ce que traverser ce pont ne va pas la conduire vers un autre monstre le Roi Brume dont on dit impitoyable ?
Dans ce monde de fantasy aux faes aussi beaux que redoutables, l'autrice nous glisse des valeurs importantes comme la famille, celle que l'on se choisit et pas forcément celle du sang, les apparences trompeuses, l'amitié, les faux-semblant, le pouvoir et ses ravages. La brume entoure Tessa mais elle puisera sa force dans sa famille pour tenter d'échapper à son destin. Sur sa route le beau et redoutable Roi Brume mais aussi des créatures qui n'aspire qu'à la dévorer. Cette ambiance tantôt lumineuse tantôt oppressante faite de magie est parfaitement retranscrite dans ce roman où on avance dans l'inconnue Dame Nature qui réserve bien des surprises. Elle est aussi belle, puissante que destructrice. Cette quête ne se fera pas sans alliance : le coeur ou la raison, Tessa devra faire des choix tout au long de son chemin pour la guider vers son objectif détruire tout ce qu'elle exècre. Ses certitudes vont être mises à mal , tout ce en quoi elle croyait va s'effondrer, une nouvelle vision de son avenir se dessine et elle est prête à se battre pour lui.
J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver la douce et forte Tessa ainsi que le redoutable et attendrissant Roi Brume.
Bonne lecture.
Le second service de presse lu pour les éditions du Chat Noir ce mois-ci, c'est le premier tome de “De brume et d'ombre - le roi Brume” par Jenna Wolfhart.

Je n'avais jamais lu de romantasy avec des faés avant celle-ci ! Pour moi, le fait qu'elle figure dans le catalogue de cet éditeur et qu'elle ait été traduite par Cécile Guillot est un gage de qualité. Après les vampires, les zombies, les loups-garous, c'est au tour des fées d'avoir leur moment.

Je me suis laissée emporter par l'histoire ! La découverte de l'univers créé par l'auteure s'effectue de manière régulière et continue. Chaque passage à l'action arrive à point nommé. Plus de doute, Tessa est un prénom à la mode de l'autre côté de l'océan Atlantique ! Dans ce roman sombre, il y a pas trop de scénes de sexe explicites. Jenna sait faire patienter ses lecteur.ices. Elle fait grimper notre envie de voir la relation des protagonistes se concrétiser. Je n'étais pas toujours d'accord avec le positionnement des personnages, les multiples rebondissements ne sortent pas de l'ordinaire mais on veut absolument savoir ce qui va se produire.

L'alternance des points de vue est intéressante. Tessa et le roi Brume ont des préoccupations morales qui sont parfois excessives ou stériles. Je reconnais pourtant qu'ils sont capables l'un comme l'autre de dissocier leurs croyances limitantes de la vérité. Cette lecture m'a fait sortir de ma zone de confort. A chaque fois que je lis une romantasy qui me plaît, je brise les opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes.

Ce début de saga est agréable à lire. Je lirai les trois prochains tomes parce les plaisirs coupables rendent la vie meilleure.
J'ai passé un très bon moment de lecture au côté de Tessa, du Roi brume et du Roi Oberon -ou pas-. le lecteur est directement plongé au coeur de l'action. L'autrice ne fait pas de chichis et introduit très rapidement son univers. Il n'en est pas moins sous-développé puisqu'on en apprend petit à petit tout au long du récit. Cela évite ainsi les sensations de lourdeur et le trop-plein d'informations qui affluent d'un seul coup.

J'ai trouvé l'histoire très bien rythmée. Il a de l'action, mais pas en trop grande quantité. Juste suffisamment pour donner envie de découvrir toujours plus la suite. Les événements m'ont semblé plausibles et réfléchis, pas précipités. Certains passages sont même très sombres, donnant un ton légèrement horrifique à certains moments -ce sont vraiment des passages peu nombreux et rapides-. le seul petit bémol que j'ai trouvé, c'est que c'était assez classique et manquait un peu d'originalité.

J'ai beaucoup aimé suivre Tessa. C'est un personnage plutôt simple, sans grandes ambitions et avec une pointe d'intrépidité. Son côté plutôt rebelle m'a bien plu et ne faisait que se renforcer au fil des pages. Certaines de ses décisions m'ont un peu questionnée et étaient un petit peu simple et rapide, mais cela reste très acceptable. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également. Qu'ils soient cruels, gentils ou mystérieux, l'autrice a su tous leur donner de l'importance et attiser ma curiosité.

Concernant la romance, nous sommes sur un ennemies-to-lovers plutôt bien construit. Elle n'est pas précipitée. L'autrice prend le temps de la développer et de développer les états d'âmes de chaque protagoniste. D'ailleurs, nous suivons l'histoire par le biais des points de vue des deux personnages, ce qui était très plaisant et apportait plus de profondeur à l'histoire et la relation.

Une romantasy assez classique, mais qui se lit parfaitement si vous souhaitez une lecture fluide sans prise de tête.
Tessa vit dans un village appartenant au royaume du roi fae de la lumière : Obéron. Celui ci, protége les humains de toutes blessures et morts sur son territoire et leur permet de vivre 100 ans. En échange, tous les 75 ans, il vient chercher une humaine dans le village pour en faire sa femme. Oberon est un roi cruel et méprisant qui n'accepte aucun manquement aux règles et encore moins de signe de rébellion sous peine d'être très sévèrement puni.

Le royaume de lumière est séparé de celui des ombres par une falaise et un pont qu'aucun fae ne peut traverser dans un sens comme dans l'autre à cause d'une barrière magique qu'Oberon à mis en place pour protéger son royaume. de l'autre côté, règne le roi Brume qui a détruit des villages entiers et a la réputation d'être encore plus cruel qu'Oberon. Des créatures ignobles vivent dans les brumes et traverser le pont est synonyme de danger de mort. C'est aussi là bas, que se trouve la rébellion fae pour qui Tessa ramasse des gemmes dans la falaise... jusqu'à ce qu'Oberon lui même la prenne en flagrant délit.

J'ai adoré, il me faut la suite ! Cette histoire a des bases classiques mais elle est parfaitement bien écrite et se démarque facilement d'autres histoires sur le même thème. La romance se met en place de façon progressive et la relation entre les personnages sera mise à mal plusieurs fois. L'intrigue elle même, est incroyable et imprévisible mis a part quelques éléments que l'on devine. le récit est rythmé par beaucoup d'action et de retournements de situations. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui, je pense, nous réservera encore pas mal de surprise.

Je tiens aussi à rajouter que ce livre est à destination d'un lectorat adulte et qu'il y a pas mal de TW donc pensez à vous renseigner avant de lire le livre pour savoir s'il vous convient.
Une très belle romantasy, sans trop de smut, avec un bel univers bien développé et une romance qui prend son temps tout en nous offrant de belles scènes d'action.
❤️‍🔥 Nous sommes dans un monde divisé en deux où, suite à une guerre entre le roi des Faes de Lumière, Oberon, et le roi des Ténèbres, Brume, une barrière a été érigée pour séparer la Lumière des Ténèbres. Les humains vivent dans le royaume de Lumière d'Oberon car celui des Ténèbres est bien trop dangereux pour eux. Ils sont aussi, hélas, quasi esclaves des Faes de Lumière. Oberon va même jusqu'à réclamer, tous les 25 ans, une jeune humaine pour porter ses enfants, humaine à laquelle il promet l'immortalité. Sauf qu'on ne les revoit jamais et, si la plupart rêverait de devenir l'épouse d'Oberon, ce n'est pas le cas de Tessa, et on comprend pourquoi à la lecture du roman.
🧝 Hélas, suite à une série de circonstances, elle n'aura pas le choix. Mais c'est alors qu'elle va recevoir l'aide inattendue du roi Brume.
⛰️ Après une plongée dans le royaume des Faes de Lumière, qui sont tout sauf sympathiques, nous voici dans le Royaume de Brume. Vous vous doutez bien que les choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît et voici Tessa partie en quête des siens après avoir scellée une alliance avec le mystérieux roi Brume.
🌬️ Ce roman est prenant pour plusieurs raisons : l'écriture est fluide, l'aventure est très présente et nos deux personnages principaux sont pleins de mystères. On attend avec impatience le moment où ils vont se rapprocher et les personnages secondaires ont toute leur importance. L'intrigue et les mensonges se dévoilent peu à peu, nous laissant sur notre faim et pressés d'avoir la suite et le fin mot de l'histoire.
⚔️ Cette romantasy toute en finesse a vraiment su me conquérir et a réunit tout ce qui me plaît. Je vous la conseille vivement si vous aimez les ennemis to lovers, l'aventure et la fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

... Le vent charriait son odeur jusqu’à mes narines et les vibrations qui émanaient de son corps chassaient mon anxiété. Mais c’était seulement parce que je ne voulais pas mourir, bien sûr.
She shifted on her backside and didn’t make a move to come near me.
I flashed her my teeth. 'I won’t bite.'
Her neck bobbed as she swallowed. I couldn’t help but stare.
'You do kind of look like someone who would bite, Kalen.' Her voice was hushed.
[…]
'You’re right. I do bite sometimes. But I wouldn’t do it to you. Unless you asked.'
'And what about all the other dangerous things out there?'
He smirked. 'I’m the most dangerous thing out here right now.'