AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Masque [corriger]

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l`éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Le Masque



Dernières critiques
Un, deux, trois ...

Après avoir lu Rendez-vous avec la mort, je me suis sentie l’envie de lire tous les Agatha Christine, je crois que cette lecture m’en a coupé l’envie… J’aime d’habitude beaucoup l’univers Poirot mais ici les personnages (d’habitudes fins et intéressants) semblent être des caricatures. Hercule Poirot lui même n’est pas très attachant.. De plus ce que j’apprécie souvent dans les romans de cette autrice, ce sont les atmosphères et les décors qui font voyager. Ici on est à Londres, chez un dentiste : pas très dépaysant…

Il y a beaucoup de sous intrigues et on s’y perd. Ce n’est définitivement pas le meilleur d’Agatha Christie mais il se lit tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous avec la mort

Une lecture agréable. À vrai dire c’est surtout le cadre et le côté psychologique qui pousse à continuer la lecture. L’intrigue n’est pas exceptionnelle et le livre met du temps à démarrer. C’est tout de même un Agatha Christie donc il se lie vite et facilement, c’est le genre de livre parfait lorsqu’on a du mal à lire.

Commenter  J’apprécie          00
La chambre ardente

J'avais lu en son temps La marquise des ombres de Catherine Hermary-Vieille. Cela peut être une excellente introduction à la lecture de La chambre ardente de John Dickson Carr, puisque l'histoire de la marquise de Brinvilliers, célèbre empoisonneuse du 17e siècle, y joue un rôle non négligeable. Fait-elle partie des "non-morts", est-elle revenue commettre un nouveau crime au 20e siècle, dans le petit bourg de Crispen, près de Philadelphie ? John Dickson Carr maîtrise très bien l'atmosphère fantastique dont il imprègne tout son livre ; le lecteur, tenté d'y croire, mais s'accrochant à sa raison, se demande où l'auteur le mènera. Et justement, il le mènera... par le bout du nez ! Des personnages suspects, bizarres quelquefois, entrent dans le roman au fil des pages.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une enquête policière, mais plutôt d'un mystère qui fait irruption dans la vie apparemment rangée des habitants de deux maisons amies. Si vous aimez ce genre de roman, lisez-le, le dénouement en vaut la peine !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}