AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harper [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Prédicateur

J’étais très impatiente de poursuivre la saga d’Erika et je n’ai pas été déçue comme d’habitude. Bien que le fait qu’Erika soit absente de l’intrigue et à juste titre ; celle-ci est enceinte et sur le point d’accoucher donc on ne s’attend pas à une grande intervention de sa part, seulement les peu de fois où elle apparaît dans l’intrigue, ça m’a agacée. Des cousins et leurs enfants sans gêne qui débarquent, des vieux amis qui veulent profiter de la grande maison de Patrick et Erika, des invités inattendus que la bonne éducation d’Erika ne lui permet pas de mettre à la porte, bref ces parties du roman étaient à mon sens, un peu agaçantes.

Pour ne parler que de l’enquête ; une jeune fille est retrouvée morte à la Baie du Roi et sous son cadavre gisent deux squelettes de femmes. C’est sans surprise que Patrick va chapeauter l’affaire. Et les investigations vont très vite s’orienter sur la famille Hult qui a un passé bien rempli.

Au départ, le nombre de personnages ainsi que leurs noms très ressemblants m’ont un peu retardée dans mon immersion dans l’intrigue puis très vite j’ai été happée par le suspense.

Globalement, j’ai beaucoup apprécié me plonger dans ce thriller nordique bien que je ne pense pas que ce soit le meilleur opus de la saga.

Commenter  J’apprécie          00
La mystérieuse affaire de Styles

Après avoir lu ma dernière enquête de Poirot, il me fallait revenir aux sources, la première, histoire de boucler la boucle (un peu à l' envers).

Dès ce premier roman, Poirot apparaît comme terriblement imbu et condescendant au possible envers ce pauvre Hastings, pas toujours bien malin, certes, mais touchant de candeur et de naïveté. Leur duo est posé, entre le génie et le gentil.

Même si ce ne sera pas mon Agatha Christie préféré, j' y ai retrouvé tous les ingrédients que j' aime : l' atmosphère so british, des personnages bien campés, et bien sûr.... Je me suis encore fait berner ! Je me fais toujours avoir par la reine du polar !

C'est donc un bon roman qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Rue Sans-Souci

Deux affaires pour le prix d'une : Jo n'est pas radin.

Harry Hole, flic désormais préféré de Connelly, rien que ça, est norvégien, grand et ancien alcoolique.

Il doit résoudre des braquages de banque tout en essayant de trouver l'assassin d'une dame qu'il connaît très bien, si tu vois ce que je veux dire...

Beate, sa binôme, n'oublie jamais un visage croisé.

Pratique vu son job.

C'est aussi un polar où on voyage : le Brésil.

Très réussi, les six cents pages s'avalent aussi facilement qu'une crêpe beurre sucre...
Commenter  J’apprécie          10

{* *}