AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pegasus Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Princesse des glaces

Assise dans l’avion, ma voisine lit un polar, elle en est au début, je lui demande si ça s’annonce bien ? Je suis justement en « panne de polar »… Pas d’humeur pour les histoires trop sombres et je n’ai jusqu’ici pas accroché au « cosy-murders » qui pour moi manquent complètement de chaire au sens littéraire bien entendu !

Sur cette base, elle me conseille Camilla Läckberg, j’ai donc tenté et je suis déçue… dans ce livre Camilla Läckberg décrit un crime lié à une sombre et vielle histoire d’enfants malmenés, d’alliances secrètes, de trahison et de vengeance. Oui, l’histoire peut éventuellement occuper l’esprit le temps d’un trajet…

Mais selon moi cette auteure se défini par une vision tellement stéréotypée des hommes et des femmes que s’en est consternant.

Erika, l’héroïne du livre, est une femme dynamique et indépendante qui travaille dans l’édition, elle a la trentaine et est déprimée par son célibat.

Elle est entourée d’une galerie de personnages masculins ; le gentil prince charmant un peu macho ; le méchant mari snob, suffisant et violent, le retraité qui ne supporte plus sa vielle « rombière » et prend la tangente, l’ex, devenu le meilleur ami, qui est aussi un mari gentil et évidement infidèle… Tout le monde est là !

Commenter  J’apprécie          00
La Princesse des glaces

Une femme est retrouvée morte dans sa baignoire remplie d'eau glacée.

Est-ce un suicide ou un meurtre ?



Un scénario assez simple mais sur plus de 500 pages, l'autrice nous fait prendre le temps de le savourer, avec un enchaînement fluide des scènes, des personnages bien travaillés, même les moins présents. Des scènes de famille et de couple qui réchauffent les cœurs face à la froideur de l'affaire.



Pas de suspens insoutenable, pas de stress particulier, c'est un polar sans frissons. Assez sage finalement. Ceux qui n'aiment pas avoir trop peur ou les scènes trop gores, vous pouvez y aller! J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais il m'a manqué des gros retournements de situations et un electro cadriogramme un peu trop plat pour moi.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}