AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Actes Sud - L`an 2 [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Révolution, tome 2-1 : Egalité

Deuxième tome de quatre, j'avais surtout appréciée le premier tome, Liberté, a cause de toutes les référence à Jacques Louis David. Ce peintre, avec Eugene Delacroix, sont certainement mes préférés. Donc c'est surtout les mentions et les nombreuses apparitions artistique qui m'ont particulièrement plus dans ce premier tome et qui n'a pas tenu le fil des événements dans ce deuxième tome. Est-ce que la Révolution française m'intéresse suffisamment pour que saute de joie à la lecture de ce tome? Pas du tout!

J'avais quand même bien aimée le premier tome mais celui ci, qui se déroule presque un an et demi plus tard m'a laissée de marbre. Pas de vrai mention ou de courant artistique mis de l'avant, ont ne reconnais pas les personnages entre eux (quand même absurde lorsqu'il s'agit de BD) et les femmes opprimé dont ont suit la vie, elles sont si peu intéressante que par moment je me disait qu'elle méritait bien d'être opprimée! C'est vous dire comment je les aie trouver insignifiantes! Donc rien d'assez intéressant à me mettre sous la dent pour que je poursuive l'aventure plus loin. Par contre, pour les amateurs d'histoire et de cette époque, ont y retrouve plein de détails drôle et intéressant qui ne se retrouve pas toujours dans les manuels d'histoire scolaire. Pour cette raison, elle vaut quand même la peine!
Commenter  J’apprécie          10
Le gratte-ciel

Honnêtement c'est une très chouette idée.

Nous suivons la vie quotidienne des personnes dans un immeuble. Le plus fun c'est que les histoires s'entremêlent : cambriolage entre voisins, tromperies et vie de famille plus tradi.

C'est très bien fait, mention spéciale à tous les détails divers qui rendent les persos attachants bien qu'on ne les croise que très furtivement et qui donnent de la profondeur à l'œuvre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}