AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

les cow-boys & les indies [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les corps terrestres

🤷🏼‍♀️ Les corps terrestres. J’ai découvert ce roman dans le roman Les gens heureux lisent et boivent du café, d’Agnès Martin-Lugand. Ayant apprécié ce dernier et étant d’un naturel assez curieux, je l’ai noté, espérant y découvrir peut-être les fondements de ce roman qui m’avait plu.



🤷🏼‍♀️ Katz et Fran sont ensemble depuis 15 ans, ils ont un fils, Nino, et vivent dans leur beau pavillon avec jardin et labrador inclus. Ils renvoient l’image d’un couple uni, parfait, à qui tout sourit. Un jour, Katz prend la décision de quitter le laboratoire pharmaceutique qui l’emploie pour se consacrer à l’écriture, après des années de sacrifice. Il s’inscrit à une formation de correcteur et y rencontre la mystérieuse Angela. Il faut ajouter à ce portrait sans défaut que les apparences sont trompeuses. Je ne sais pas qui est le plus taré des deux, mais la vie sexuelle du couple est complètement instrumentalisée par Fran, qui appelle son mari sa “petite p***” (oui, je m’auto-censure).



🤷🏼‍♀️ Je vous fais le topo rapidos : Katz écrit son bouquin et se fait publier, chouette, il tombe amoureux d’Angela, décide de rompre avec Fran, se prend un appartement. Super ! Ah non en fait .. car Katz, trop habitué a sa nymphomane de femme, est impuissant avec sa nouvelle dulcinée. Alors ils essaient, ils essaient mais rien n’y fait ... je pensais que Fran et Katz étaient complètement allumés... comment parler d’Angela qui leur propose un plan à trois pour faire repartir tout ça ?! Je croyais être arrivée au bout de mes surprises mais non ! Quand il réussit finalement à faire l’amour avec sa douce, Katz est tellement heureux qu’il veut la demander en mariage ... oui Monsieur, en mariage ! Merci l’érection.



🤷🏼‍♀️ Bon... il y a tout de même une chose que je dois admettre, c’est que l’écriture n’est pas si niaise (encore heureux d’ailleurs ...) et que, malgré le côté érotique et sexuel de l’histoire, il y a tout de même une certaine profondeur (hmm) psychologique.



🤷🏼‍♀️ Note pour moi-même : penser à lire les avis AVANT d’entamer mes lectures 🤦🏼‍♀️
Commenter  J’apprécie          20
Les corps terrestres

Attention talent

Perversités fatales

Katz vit une situation intenable. Il est prisonnier de son désir pour une femme qu’il n’aime plus. Sa femme est Fran. Il ne parvient à bander qu’en sa présence, et pourtant Katz aime une autre femme. Cette autre femme est Angela.

Angela aime aussi Katz et veut de tout son corps et de tout son cœur jouir avec lui, par lui, grâce à lui. Pour lui elle invente des solutions originales mais violentes et perverses pour que son désir pour elle remonte.

Au départ Katz et Fran vivent ensemble depuis quelques années, ils forment une famille avec leur fils Nino. Katz ne peut se résoudre à continuer ainsi, il ne l’aime plus, elle, Fran, beaucoup trop orgueilleuse à son goût. Il ne peut se séparer de Nino.

Le drame est là, Katz veut que Fran l’aime pour ce qu’il est, il veut être aimé dans l’absolu. Fran est pour lui, trop calculatrice, trop fausse pour cela. Aimer vraiment quelqu’un et le laisser libre de ces choix voilà ce qu’attends Katz. Alors quand il décide de plaquer sa vie professionnelle qui rémunère fortement leur ménage, Fran, lui laisse quelques mois pour quitter la maison. Fran ne prouve pas assez à Katz qu’elle l’aime plus qu’il ne le pense. Lui pense qu’elle aime surtout son porte-monnaie et tout ce qu’ils représentent.

A partir de ce moment Katz n’aime plus Fran, mais continue à la désirer et même à obéir à leurs petits jeux amoureux parfois pervers auxquels ils ont pris l’habitude de jouer. Ils s’aiment comme cela, sans se rendre comptent que cela les abîment, cela abîme surtout Fran.

Katz pense que Fran aime surtout l’image de leur couple de ce qu’ensemble ils dégagent, il pense qu’elle aime leur réussite. Katz n’est pas satisfait et il en aime une autre. Il aime Angela, une étudiante, comme lui, qu’il rencontre en prenant des cours pour devenir correcteur. Angela il l’aime, il veut parvenir à la faire jouir. Alors il décide de quitter Fran. Alors Fran souffre le martyr et décide de se venger par amour.

J’aime ce roman. C’est mon coup de cœur littéraire de ce début d’année 2019. Je prends une claque. Le langage et l’ambiance tout est inédit pour moi. Je lis ce roman comme je regarde une série un peu nunuche à la télévision, vous savez les séries pour ados parfois. L’auteur décrit à la perfection tout le cheminement mental et physique d’une rencontre amoureuse et d’une rupture amoureuse.

L'auteur explique aussi le dégoût de soi, les amours multiples et les confusions liés aux mélanges de sexes et de sentiments. Il explique la jalousie, les désirs de meurtre, les jeux pervers de l’amour à trois.

Je m’attache tellement et m’identifie même aux personnages c’est presque oppressant. Ce roman, sous des aspects romanticos banals, cache de terribles manipulations entres les êtres terrestres.

Il y a une tension d’amour et de sexe qui vous envahit quand vous lisez ce roman. Je vous conseille de lire les Corps terrestres, mais attention, il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas s’attendre à une histoire seulement à l’eau de rose. Je remercie Monsieur Laurent Bettoni et pense lire d’autres de ses histoires.

Commenter  J’apprécie          110
Écran total

L histoire est confuse, mais très rapidement (trop) on comprend le personnage et ce qu'il lui arrive. Pas de surprises, des passages parfois cru et vulgaire... Très déçue.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}