AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hot Key books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le prince cruel, tome 3 : La reine sans roy..

Et voilà, j’ai enfin rattrapé mon immense retard dans cette saga ! Je dirais que j’ai apprécié ce troisième tome autant que le deuxième. Guerre, complots, malédiction… Voilà quelques éléments de La Reine sans royaume qui m’ont séduite !



Premier constat, Taryn a bien évolué dans ce troisième tome ! Voilà qu’elle se rebelle enfin un peu, brise quelques règles… J’ai beaucoup aimé ce qu’elle est devenue même si je n’appréciais pas plus que ça son personnage au départ. Il y a enfin eu la relation entre jumelles que j’espérais tant au début, et finalement un beau trio avec Vivienne !



Autres personnages qui ont “glow-up”, les trois espions de la Cour des Ombres ! Leurs intrigues secondaires étaient assez intéressantes et on se prend vraiment d’affection pour eux dans ce tome. De la même manière, j’ai été très intriguée par Grima Mog, à la fois effrayante et en même temps un soutien inattendu pour Jude.



Un peu plus tard dans le récit, j’ai trouvé que le retour de Jude à Terrafae a été plutôt bien amené et cohérent. Il y a aussi un très bon équilibre entre les différents éléments de l’histoire, entre la partie politique, complots… Et l’histoire entre Jude et Cardan. Par la même occasion, Jude évolue aussi très bien, et sa perception du pouvoir change petit à petit, surtout sur la fin du roman où vraiment, je l’ai trouvée grandie, capable de prendre les bonnes décisions - et pas seulement pour son propre intérêt.



Dans la seconde partie du roman, j’ai beaucoup aimé la partie malédiction, même si j’ai trouvé que c’était amené de manière un peu brutale. J’ai été un peu prise au dépourvu par cette partie. Sinon, dans l’ensemble, j’ai apprécié l’action qui démarre assez vite, les complots qui s’enchaînent, la tension du début à la fin.



Je reste un peu sur ma faim, parce que j’aurais aimé voir encore plus de Jude et de Cardan ! Leur histoire prend vraiment un tournant dans ce tome, et dommage aussi qu’il n’y ait pas les lettres qu’il lui a écrites dans le livre… ça aurait vraiment apporté quelque chose en plus à mon sens. Si vous êtes passés à côté, vous pouvez les trouver en ligne ! On n’a pas non plus les réponses à nos questions sur ce que deviennent certains personnages, puisque la fin laisse une grosse ouverture… Certes, ça laisse place à l’imagination, mais j’aurais vraiment aimé en savoir davantage sur ce que devient Madoc.


Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          00
Le prince cruel, tome 2 : Le roi maléfique

Si j’avais apprécié la lecture du premier tome, j’ai d’autant plus aimé le deuxième ! Avec bien plus d’action et son lot de complots, je l’ai très vite dévoré.



Jude a largement gagné en maturité avec son nouveau titre. Personnellement, je l’ai beaucoup plus appréciée dans cette suite que dans le premier tome. Et autant dire qu’Holly Black l’a (vraiment) beaucoup chahutée pour celui-ci ! Contrairement au Prince Cruel, que je trouvais parfois un peu lent, celui-ci va vraiment crescendo, creuse davantage la relation entre Jude et Cardan…



Et parlons-en de Cardan ! Avec tout ce qui s’est passé dans Le Roi maléfique, je ne saurais toujours pas dire si je l’aime ou si je le déteste… mais toujours est-il que j’ai aussi beaucoup aimé son évolution. Ce qui se passe du côté de la Cour des Ombres est aussi très sympa, surtout pour la Bombe et le Cafard qui prennent un peu plus d’importance.



Je dois dire que je suis aussi très contente d’en avoir appris davantage sur la relation Jude/Madoc grâce au prologue. J’y ai trouvé la profondeur que j’espérais et leur lien reste très particulier.



Enfin, que dire de tous ces retournements de situation sur la fin ! Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas lu, mais j’ai adoré toutes ces surprises qui ne me donnent qu’une envie : lire la suite !


Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          00
Le prince cruel, tome 1

Dans le genre de la fantasy, difficile de passer à côté de la saga du Peuple de l’Air ! Le Prince cruel est une bonne lecture, même si quelques petites choses m’ont freinée au départ.



À titre purement personnel, j’ai toujours un peu de mal avec le récit à la première personne, sans compter que j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Jude. Par exemple, le livre démarre avec le meurtre de ses parents par Madoc, mais finalement, on ne comprend pas bien pour quelles raisons elle finit par l’apprécier… Certes, il est celui qui l’a entraînée, mais quoi d’autre ? Je n’ai pas réussi à vraiment cerner le personnage même si le récit est écrit de son point de vue…



De plus, l’intrigue met vraiment du temps à se lancer je trouve et je n’ai pas été immédiatement happée par l’histoire. Niveau rythme, ça s’est vraiment intensifié sur la fin. Là encore, simple question de préférence personnelle, mais j’aurais aimé que l’histoire soit plus mature vu les thématiques, plus sombre et les personnages davantage nuancés.



D’ailleurs, ne vous attendez pas tout de suite à des romances, car elles n’arrivent que bien plus tard dans le récit - et encore, c’est assez léger. Et là aussi, j’ai eu du mal à comprendre le cheminement qui a mené à ce que Jude et Cardan se rapprochent. J’ai trouvé que le rapprochement était assez brusque et pas forcément logique, mais j’attends d’en voir davantage dans le tome suivant, en espérant que leur lien gagne en profondeur. Ce qui m’intéresse encore plus que leur relation, c’est celle qui unit Madoc, qui est très intéressante, à Jude. J’aimerais aussi en apprendre davantage, notamment sur le passé de Madoc, même chose pour Oriana. En revanche, je n’ai pas plus apprécié Taryn que ça, à tel point que je n’ai pas vraiment compris son utilité dans l’histoire, c’est pour dire…



En tout cas, ce premier tome plante très clairement le décor, j’espère un peu plus d’action dans la suite !


Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}