AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Random House Publishing Group [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Une éducation

Très beau parcours !

Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est juste pour la lenteur du démarrage. Mais à partir du moment où Tara cherche à s'extraire de ce milieu, le livre devient addictif et réellement prenant.

L'analyse de l'emprise parentale est parfaite autant dans la violence psychologique entretenue à coup de culpabilité et de fidélité à la famille que dans la violence physique qui règne en secret au sein de cette fratrie.



Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          50
Daisy Jones & The Six

Encore une fois, je me suis laissée influencer par les avis passant sur les réseaux. Je suis dans une période où mon genre de lecture de prédilection me lasse, je peine à trouver une bonne lecture. Le moment était tout trouvé pour sortir ce livre et changer d’horizon.



Et ce fût là une excellente idée. Il ne m’a pas fallu plus de quelques pages pour me prendre d’affection pour les personnages de ce roman. Et tout aussi peu pour être transportée dans les années 60/70 à leur côté.



Présenté sous forme d’interview alternant les différents membres du groupe, on découvre le point de vue de chacun sur l’histoire de Daisy Jones and the six. Bien entendu, la vérité dans ces cas là est une perception bien personnelle et ainsi la vérité de chacun se croise, coïncide ou diffère.



Il y a dans ce roman une force d’immersion, une puissance imaginative folle. Je me suis trouvée face à un page Turner qui traite d’un nombre de sujets très sensible à une époque un peu folle: sexe, amour et rock’n roll!! Sans oublier la drogue, la condition de la femme, les hiérarchies, la parentalité…



Un livre atypique qui emporte le lecteur dans un spectre d’émotions auquel il ne s’attend pas. De la joie à la colère, de l’amour à la haine, de la compassion à la pitié. Une ode à l’humanité.



Tout est si bien écrit, pensé, croisé qu’on y croit. On se met à chercher les photos dont parle le groupe , les playlists des albums munit des paroles des chansons présentes en fin d'œuvre. Oui mais voilà, le groupe n’existe pas, tout n’est que fiction. Comme un réveil après une soirée avec un groupe de rock, la tête encore cotonneuse d’alcool et de drogue, le cœur emplit par un prisme émotionnel.



Une lecture coup de cœur, c’est bien simple j’ai envie de me replonger dans ce roman rien qu’à écrire cette chronique. Foncez!



Commenter  J’apprécie          50
Jeux en famille

Merci à NetGalley et aux éditions Les Escales de m’avoir permis de lire ce roman. Au début, j’ai eu l’impression de m’être trompée, je pensais davantage lire un roman d’amour assez banal plutôt qu’un thriller. Puis le rythme s’est intensifié et l’ambiance a changé progressivement, devenant de plus en plus anxiogène. Dès qu’Harriet est invitée à une rencontre familiale, on comprend le titre du livre ; ces jeux en famille sont très déstabilisants et angoissants !

En avançant dans la lecture, on est tenu en haleine, on essaie de relever et de comprendre les indices. J’avoue avoir été très surprise par la fin ; je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Comme quoi les apparences sont trompeuses et il ne faut pas se fier à ses premières impressions. C’est très fort de la part de l’autrice et je dis bravo, car à aucun moment je n’ai soupçonné le véritable instigateur de tous les meurtres qui ont pu être commis !

Un bon thriller que j’ai lu rapidement et avec un grand intérêt !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}