AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Gabelire [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les lendemains

Dire que cette lecture m'a bouleversée serait peu dire !

En effet après un début d'histoire tragique, j'ai été touchée en plein cœur par la douceur, la poésie, la pudeur contenu dans ce récit.

Les personnages sont très attachants et leurs interactions sont justes.

J'ai adoré suivre Amande au fil de cette année de deuil, assister à sa reconstruction. J'ai particulièrement apprécié la phase difficile pour elle où elle s'enferme seule dans sa maison, loin de tous. Je crois que c'est parfois nécessaire pour certaines personnes, même s'il ne s'agit que d'une des nombreuses étapes du deuil.

La voir s'investir dans le bricolage, le jardinage, reprendre contact peu à peu avec son entourage à été un réel plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret d'Helena

J'ai l'impression de me dire la même chose à chaque fois que je lis un roman de cette autrice: plus jamais, c'est trop prévisible; et bien ce livre ne fait pas exception.



J'ai passé un bon moment lors de ma lecture, le livre est simple et les personnages sont attachants mais pour chaque livre de cette autrice que j'ai lu (c'est déjà mon 5éme), je trouve que tout est trop prévisible. J'ai réussi à comprendre les secrets d'Helena dès le début de ma lecture et j'ai trouvé que l'histoire souffrait d'un trop plein.

Par exemple :Helena hérite d'une maison à Chypre, la rénove mais sans trop dépenser (elle achète de l'électro-ménager pour la cuisine, rachète des meubles pour la maison ...on a l'impression que ça ne coûte rien), tous ses amis traversent une crise mais s'en remettent comme si de rien n'était, tout le monde cachent des secrets mais ça à l'air complétement normal ... En bref, c'est trop pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Veiller sur elle

C est très rare que je ne termine pas un livre. Mais là à mi parcours, quelque part à Rome, je me suis demandée pourquoi je me forçais à continuer de suivre le parcours erratique de ce Michelangelo Vitaliani.

Donc stop. Livre très décevant qui vous tombe des mains.

Il n y a pas d'intérêt soutenu dans cette histoire, seulement quelques éléments tenus de description de lieux, d'ambiance, l ébauche d une Viola, quelques notations poétiques bien amenées qui peuvent être intéressantes, mais rien qui justifie de s extasier.

Du même auteur, j avais lu 'cent millions d années et un jour'. Quoi que pas bien gaie, au moins y a t il une histoire, et un héros dont on comprend la quête et le cheminement.











Commenter  J’apprécie          10

{* *}