AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

M.E.O Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Voulez-vous

Merci aux éditions M.E.O. de m'avoir fait découvrir le nouveau roman de Lorenzo Morello.



L'écriture est toujours aussi enlevée que dans son précédent livre, mais le sujet en est un peu plus grave.



Il est normal vers cinquante ans de se retourner et de faire le point sur ce que l'on a fait de sa vie. Le héros de l'histoire, Laurent, a réussi professionnellement, mais il se sent vide !



Il décide de tout plaquer, pour réaliser le rêve de sa soeur décédée brutalement trop jeune, rencontrer Benny Andersson du groupe ABBA ! Et peut-être réussir à renouer avec son envie de vivre à lui.



Au delà de l'histoire en elle-même, c'est une réflexion sur notre monde d'aujourd'hui, qu'est ce qui fait que l'on se sente vivant et épanoui ou pas...C'était vraiment mieux avant ? Ou pas...



C'est doux-amer sur l'état de notre société actuelle, mais plus optimiste sur notre capacité de résilience. J'ai adoré le style de l'auteur, juste, c'est trop court !!!



Chouette moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          80
Voulez-vous

Ce roman m'a beaucoup touché. C'est l'histoire d'un deuil mal vécu qui finit par se résoudre grâce à la "résurrection" du groupe ABBA. L'intrigue est bien menée, par petites touches vivantes. Un drame a eu lieu quand le narrateur était jeune. Maintenant, richissime, celui-ci veut se débarrasser de tout ce qu'il possède et n' a plus qu'un désir : rencontrer le "barbu" d'ABBA - Benny Andersson - à Bruxelles. C'est rocambolesque, on se demande pourquoi cet homme veut rencontrer ce vieux chanteur sur le retour, et, soudain, le coup de théâtre, tout à la fin. Tout s'explique en provoquant une émotion intense.

C'est un très beau récit qui jette un regard embué sur ce qui n'est plus, sur le passé, et sur ce qui est avec une moue désabusée. Merci Lorenzo et merci de m'avoir rappelé ABBA !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}