AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Les jolies choses

Je n'ai pas trop accroché avec cette histoire. Je n'ai pas ressenti d'émotiins particulière, ni de suspense. Bien que je me sois demandé comment Virginie Des pentes, allait réussi terminer ce livre. J'ai du mal à savoir quel était le but de cet écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Chef de guerre

Dans ce livre autobiographique, l'auteur nous plonge dans le parcours et le quotidien d'un commando marine. À tous ceux qui souhaitent lire les péripéties de ce corps d'élite de notre armée, ce livre vous comblera. Sans être trop dans le descriptif de missions, l'auteur arrive malgré tout à nous plonger dans des histoires d'opérations extérieures. L'épilogue est touchant de vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Promotion funeste

J’avais trop hâte de lire la suite ! Surtout avec les petits mots que l’autrice avait laissé en suspens à la fin… On a donc continuer notre lecture avec les copines @liliblacks_readings, @dory_bouquine et @alice_inbook. Bon par contre, on ne parle pas du fait qu’on a rien respecté du découpage…Certains jours sont plus compliqués que d’autres mais c’est d’autant plus important de lire des livres qui nous emportent et nous changent les idées.



J’ai adoré retrouver l’ambiance de l’école, même si j’ai trouvé l’univers moins sombre vu ce qu’il s’était passé dans le précédent tome. D’ailleurs, je trouve que El devient trop gentille comparé à sa personnalité qui était plus distant, plus froide, plus cynique qu’avant. On comprend bien comment elle passe de l’un à l’autre mais c’était plus intéressant avant je trouve. Malgré tout, sa gentillesse va peut-être bien complexifier les choses lors de la remise des diplômes…



On retrouve les mêmes personnages auxquels on s’est attaché mais ce tome permet aussi d’en découvrir plus et de mieux comprendre comment fonctionnent les enclaves et la société magique. Il y a pas mal de personnages mais chacun apporte son petit grain de sel et on ne les mélange pas.



La fin arrive, chacun a ses propres idées et rêves pour l’avenir, parfois en commun avec d’autres parfois non. On ose espérer que tout va bien se passer à la fin mais l’autrice ne nous a pas habitué à cela. Et je dois dire que j’ai adoré le dernier chapitre ! Mais Orion, ptit chat ! Je t’adore… vraiment hein… mais arrête tes conneries ! Je m’y attendais à un truc pareil mais j’espérais que ça ne soit pas le cas (pourtant l’autrice m’avait prévenu quand je l’ai vu à Trolls & légendes)… Vivement le dernier tome même si j’ai pas envie de finir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}