AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erato Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Tsalem

Tout commence quand deux soeurs ( déesses ) se lancent dans des rituels interdits. Tandis que l'une souhaite que des demi-dieux soient engendrés ( Malkims ), des créatures magiques tapissent les océans ( Myriades ) et que des créatures hybrides parcourent les forêts ( Mekmars ), l'autre souhaite que des êtres sanguinaires et cruels tapissent les souterrains et qu'ils s'abreuvent du sang des étrangers ( Zkars ) et que des êtres mystiques foulent les clairières en quête de magie noire ( Zraliks ). Leurs rituels a pour conséquence de semer la zizanie sur la terre qui était autrefois prospère.



Pour que la terre ne parte pas en confettis, Zéu, le père des deux déesses a séparé chaque clan part des dômes protecteurs. Mais lorsque arrive l'éclipse de TSALEM, six enfants venant de clans différents se rejoignent à un même endroit et deviennent amis.



Puis, un jour, tout explose, rien ne va plus pour nos six protagonistes et après réflexion, ils se mettent en quête de trouver un moyen de vivre ensemble, en harmonie.



J'ai adoré la personnalité de chaque personnage. J'ai adoré avoir les points de vues de nos six héroïnes et héros. J'ai adoré la complicité qu'ils ont avec leurs familiers respectifs. J'ai adoré les univers, l'intrigue.



J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, pour Antonio, Tobias, Livina, Shaykan, Emmy, Maëlisse et leurs compagnons ( Stan, Zazu, Miss Pimpon, Quicky et Flocon )
Commenter  J’apprécie          00
I Want to know What love is

Ce sequel de "Trying not to love you" est une romance MM très fraîche et agréable à lire, même sans connaître le précédent roman.

On est tout de suite dans l'ambiance, dans la violence des sentiments du personnage principal Calvin, jeune professeur des écoles gay qui a fui son Angleterre natale pour se réfugier chez sa tante à San Francisco, afin de se préserver de ses parents et de son frère intolérants.

Mais les problèmes du présent, sentimentaux et professionnels, vont se multiplier, et ceux du passé vont resurgir et le confronter à ses plus grandes peurs.

La fluidité de l'écriture, l'enchaînement des actions et des rebondissements font que le roman se lit d'une traite, les personnages sont attachants et complets. Même si la plupart du temps on embrocherait bien Calvin pour certaines réactions intolérables, sa sensibilité et sa peur de l'abandon nous fait tout lui pardonner et l'aimer.

Enfin, pas autant que Seth quand même...
Commenter  J’apprécie          10
La Malediction des Warmer: L'Ombre Vengeresse

Commençons par le commencement, les TW ! Ils sont nombreux et ils ne sont pas là pour faire beau. Entre violence, hémoglobine et immoralité, l'auteure joue avec notre santé mentale. Alors faites attention à vous. C'est une Dark romance trash !

Si vous êtes encore là, c'est que vous vous sentez prêt(e)s à plonger dans le psychique de Mia et Kyan, deux âmes défoncées par la vie qu'on leur impose, laminées par la noirceur qui peuple cette terre. Pour survivre aux Warmer, ils n'ont pas d'autres choix que de devenir des monstres à leur tour... Ils veulent prendre leur vengeance, en éradiquant la Malédiction dont ils se pensent frappés.

C'est violent, sanglant, infâme par moment, mais finalement, parfaitement logique !

La relation entre les protagonistes tient sur le fil du rasoir, le moindre faux pas peut détruire tous leurs espoirs de Rédemption et j'ai trouvé ça beau. C'est bestial et curatif. Malgré tous leurs choix, aussi mauvais et immoraux soient-ils, je les ai compris, tant Jayden tire les ficelles de leur psychologie d'une main de maître.

Et ce plot twist, bon sang ! Si j'ai eu la gerbe une bonne partie de l'histoire, je suis restée bouche ouverte !

À travers une plume tranchante et immersive, j'ai subi les thèmes abordés, certains faisant partie de mes limites de lecture, mais pour être honnête, j'ai bouffé les pages, incapable de lâcher tant j'ai pris plaisir à les voir évoluer à deux, aux côtés de Rusty (coup de 🖤 pour ce personnage secondaire !). Maintenant, j'attends la suite.

Merci pour cette pépite qui a joué avec mon cerveau. 🖤
Commenter  J’apprécie          00

{* *}