EAN : 978B0CW92KSGH
Erato Editions (29/04/2024)
Mia est une adolescente opprimée, complètement sous le contrôle de sa famille d’accueil. Cela fait bien longtemps qu’elle a cessé de se battre contre eux, de Lui résister.

La mort ? Elle y pense. Leur destruction ? Elle en rêve. Alors, quand une silhouette obscure s’invite chez elle en pleine nuit, un choix s’impose : mourir ou… prendre part à la vengeance de l’Ombre.
Que lire après La Malediction des Warmer: L'Ombre VengeresseVoir plus

Troublemaker

Laura Swan

4.44★ (2621)

2 tomes

Me voici pour une nouvelle chronique concernant la première dark romance écrite par Jayden. J'ai eu le plaisir de pouvoir réaliser la bêta lecture de son livre et de pouvoir voir la version finale et je dois assurer dès à présent que je ne suis pas déçu. Les pages s'enchaînent sans soucis à tel point que je l'ai fini en une seule journée si vous ne comptez pas les pauses vitales haha.
Les chapitres sont d'une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. de plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes. L'auteure sait mettre en avant des descriptions qui vous donneront froid dans le dos, vous dégoûteront et feront en sorte de vous faire passer un moment à voir rouge (et ce n'est pas que l'expression !). Ce que j'apprécie c'est que les descriptions des moments “hard” sont bien détaillées sans pour autant rentrer dans le cliché, on va être dégoûté et on va adorer l'être !

L'auteur met en avant une sorte de fast burn entre deux personnages ayant un passé rempli de traumatismes qui vont nous faire plaisir de part la fragilité de la jeune femme, sa sensibilité mais également de voir qu'elle garde quand même un certain tempérament, elle garde ses traumatismes au fond d'elle et va en puiser la force de se venger et d'avancer ce que je trouve fantastique, l'auteure nous dépeint alors une jeune femme réaliste auquel on peut s'attacher. de plus, il y a certains moments où elle va un peu vous énerver par ses répliques ou tempérament mais c'est franchement pour le meilleur.

De plus, avec le tempérament de la jeune femme, nous avons l'arrivée dans sa vie de Kyan créant des moments rempli de provocations, de violences qui seront aussi bien ancré dans leur vie quotidienne mais aussi d'actes charnelles finissent par laisser place à leur amour. Ce que j'ai bien aimé, c'est que leur amour s'inscrit lentement dans le temps car il n'en parle pas forcément avec des mots, il y a surtout une tension entre eux mais avec les scènes entre les deux personnages, je pense que le terme fast burn peut être utilisé car Kyan et Mia avec les tensions que j'ai décrit juste avant vont finir par se dévêtir assez rapidement (et je vous laisse imaginer la suite !)

En plus de cela, nous avons le personnage de Rusty que j'apprécie assez, il est bien développé par l'auteure qui met en avant son rôle nécessaire dans le livre en plus du fait qu'il n'a vraiment pas de chance de se retrouver entre les deux personnages principaux. En dehors de cela, nous avons d'autres personnages que je vous laisserai découvrir et, croyez-moi, ceux-ci vous provoqueront un mélange de sentiments dont vous aimeriez vous passer : colère, dégoût, honte…

Le mélange de cet amour naissant et des thématiques abordées (meurtres, violences…) font que le lecteur reste scotché à son livre et fait défiler les pages sans même s'en rendre compte. Il n'y a aucune longueur dans le livre et c'est un bon point concernant ce type de livre dans lequel un certain rythme doit être présent pour rendre accro son lecteur (et c'est le cas ici !).

En conclusion, vous vous trouverez donc avec un livre d'environ 300 pages avec une plume vraiment facile à lire ainsi qu'à comprendre, des scènes vraiment bien décrites et détaillées et des personnages qui vont vous rendre accro ! Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment (et quel moment !).
J'ai vraiment aimé ma lecture, la plume de l'autrice est fluide, addictive et cette histoire est une pépite sanguinolente.
Elle nous emmène dans les tréfonds sombres et immoraux de la psychologie humaine. Alors, tenez-vous prêt, car cette histoire ne vous laissera pas indemne.

La première partie du livre est très dure, glacial, nous assistons à toute l'horreur de la pire espèce humaine.
Les Warmer sont tous détraqués… Certaines scènes sont tellement détaillées qu'elles m'ont coupé le souffle. Lisez bien les Triggers warnings.

Mia est une jeune femme brisée, elle survit. Au contact de Kyan, le besoin de vengeance lui donne ce goût de liberté. J'ai aimé qu'elle devienne plus confiante et surtout de son grain de folie.

Kyan n'a qu'un but en tête, se venger de son bourreau. Son plan est établi depuis des années. Seulement, il n'avait pas prévu que Mia serait là, cette déesse qui lui anime instantanément des émotions incroyables et inconnues. Il est intrigant, sombre et mystérieux.

Ils se sont trouvés, leurs traumatismes, leurs folies, leurs déviances et notamment leurs besoins de vengeance les connectent instantanément. Ils ont un besoin presque viscéral d'être avec l'autre, ils s'apaisent mutuellement, se sentent vivants et compris.
J'ai vraiment aimé cette deuxième partie où Kyan et Mia entament leur vengeance. On ressent leurs besoins d'être ensemble.

Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, quasiment comme une famille. Ils sont très intéressants et il me tarde d'en savoir plus, extrêmement plus.

Donc si tu souhaites partir à la rencontre de l'ombre vengeresse et de sa Déesse, plonger avec eux dans leur folie, participer à leur vengeance sanguinaire, sans compter révélations et intrigue, va vite te procurer le tome 1 de la Malédiction des Warmer.
💚 OMG ! Ce roman est terrible. Voilà la phrase prononcée lorsque j'ai lu la dernière page. Et pourtant, j'avais eu un avant goût de ce que l'auteure me réservait puisque j'avais lu sa nouvelle "L'OMBRE de la vengeance". Bah oui, les deux sont liées.

💚 Ce roman raconte l'histoire de Mia et de Kyan, deux âmes brisées qui finissent par se trouver, se reconnaître dans un but commun : se venger de tous ceux qui les ont brisés pendant des années. Et ça envoie du lourd.

J'aime beaucoup comment l'auteure nous amène à découvrir leur passé, leur histoire. Et même si leur soif de vengeance est haut summum de ce que l'on peut imaginer, je les adore. C'est pour moi la Belle et la Bête en version dark romance. Comme je l'ai dit dans le résumé : " IL EST SON OMBRE VENGERESSE. ELLE EST SA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL"

J'ai adoré découvrir la véritable identité de Kyan mais j'ai surtout adoré découvrir les causes qui ont amené ces deux êtres brisés à s'aimer d'un amour puissant uni par la vengeance.

💚 Si j'avais eu un aperçu de la fin dans la nouvelle, je ne m'attendais pas à cette fin. Je n'attends qu'une chose. le tome 2, qui sera à la hauteur. J'en suis persuadée.

💚 La plume est toujours aussi splendide. Émouvante, tranchante, explicite. Elle est incroyable. Transporté du début à la fin, on n'a pas le temps de souffler parce que même quand l'auteure nous offre des moments de répit, on sait qu'un ouragan de catégorie 5 va s'abattre dans le chapitre suivant.

Tu peux être fière de ce roman. Il est incroyable !!!

Bisous bisous 😘
Commençons par le commencement, les TW ! Ils sont nombreux et ils ne sont pas là pour faire beau. Entre violence, hémoglobine et immoralité, l'auteure joue avec notre santé mentale. Alors faites attention à vous. C'est une Dark romance trash !
Si vous êtes encore là, c'est que vous vous sentez prêt(e)s à plonger dans le psychique de Mia et Kyan, deux âmes défoncées par la vie qu'on leur impose, laminées par la noirceur qui peuple cette terre. Pour survivre aux Warmer, ils n'ont pas d'autres choix que de devenir des monstres à leur tour... Ils veulent prendre leur vengeance, en éradiquant la Malédiction dont ils se pensent frappés.
C'est violent, sanglant, infâme par moment, mais finalement, parfaitement logique !
La relation entre les protagonistes tient sur le fil du rasoir, le moindre faux pas peut détruire tous leurs espoirs de Rédemption et j'ai trouvé ça beau. C'est bestial et curatif. Malgré tous leurs choix, aussi mauvais et immoraux soient-ils, je les ai compris, tant Jayden tire les ficelles de leur psychologie d'une main de maître.
Et ce plot twist, bon sang ! Si j'ai eu la gerbe une bonne partie de l'histoire, je suis restée bouche ouverte !
À travers une plume tranchante et immersive, j'ai subi les thèmes abordés, certains faisant partie de mes limites de lecture, mais pour être honnête, j'ai bouffé les pages, incapable de lâcher tant j'ai pris plaisir à les voir évoluer à deux, aux côtés de Rusty (coup de 🖤 pour ce personnage secondaire !). Maintenant, j'attends la suite.
Merci pour cette pépite qui a joué avec mon cerveau. 🖤
Tout du long, il y a du suspens et de l'action avec pas mal de rebondissement qui nous tient en haleine, pas de répit pour nos estomacs et nos petits coeurs.
je me suis demandé si Mia et KYAN allaient trouver un équilibre ou si l'un des deux allait faire basculer l'autre dans son monde.

Lien : https://www.instagram.com/ne..