AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 12 janvier 2018
    Bonjour à tous les Nordistes. Je lance la conversation même si dans les faits ma famille a quitté Marcq-en-Baroeul (Marquette-lez-Lille en fait) depuis de nombreuses années, n'hésitez pas à vous présenter ici; à nous dire d'où vous êtes, quelles sont vos lectures favorites, ce que vous attendez de ce club de lecteurs ! Amitiés à vous...
    lessortilegesdesmots le 12 janvier 2018
    Bonjour,

    je suis blogueuse et booktubeuse. Je vis en frontière belge, pas loin de Maubeuge. Je lis majoritairement de l'imaginaire mais j'aime bien changé de temps en temps. Dans les faits, je lis de tout. Mon auteur préféré est Didier Hermand    et sa maison d'édition Audience   J'avoue que pour le moment, je n'ai pas franchement d'idée. Je fais partie de l'association de mon libraire. On y fait des comités de lecture et on a créé un prix littéraire. Ça me plairait de rencontrer des lecteurs du nord. Au moins, je pourrais parler sans que ce ne soit pénible de mon amour pour les livres. Bonne nuit à tous (ou bonne journée)
    petitours le 12 janvier 2018
    Désolé mais ce groupe s'arrête à la frontière franco-belge. Je plaisante :) bienvenue par ici attendons de voir les motivations des uns et des autres pour savoir comment fédérer les lecteurs du nord...
    Coraline2205 le 13 janvier 2018
    Bonjour !
    Moi j'habite juste à côté de Roubaix.Je lis énormément et un peu de tout, même si j'ai une petite préférence pour tout ce qui est fantasy et littératures de l'imaginaire. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la littérature, que ce soient les grands classiques (français et anglophones) ou les romans d'aujourd'hui. Je passe beaucoup de temps dans les librairies et je suis actuellement une formation pour devenir moi-même libraire. Je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment de ce qu'on pourrait faire avec ce groupe, mais j'ai hâte de rencontrer d'autres lecteurs pour échanger nos coups de cœur ou nos coups de gueule ! À bientôt j'espère ! Bonne journée à tous !
    basileusa le 13 janvier 2018
    Bonjour ! je suis de Villeneuve d'Ascq et j'habite à valenciennes . Je suis plutôt littérature de l'imaginaire mais d'autres genres me dérangent pas ! Je participe à pas mal de challenges , je trouve ça vraiment sympa , tant que ça reste avec des livres qui je comptais lire de toute façon . ça permet de rencontrer des gens et d'échanger .
    Phoenicia le 13 janvier 2018
    Bonjour! Je suis arrivée dans le Nord il y a trois ans maintenant et vit actuellement sur Valenciennes. Dévoreuse de livres en tout genre ( mais surtout polar et imaginaire), je me suis inscrite sur Babelio l'été dernier lorsque Basileusa me l'a fait découvrir. Dans l'immédiat je suis conquise entre les critiques, les lectures communes ou encore les challenge, Babelio est un site que je pratique quasiment au quotidien. L'idée de rencontrer d'autres bibliophiles me plaît beaucoup!
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    Bonjour et bonne année à tous !
    J'habite à Lille depuis 10 jours, mais je connais la ville depuis plusieurs années.
    Super idée que de rencontrer des Babéliothécaires proches de chez moi !

    J'habitais auparavant en région parisienne et j'ai participé à plusieurs clubs et groupes de lecture, expérience dont je garde des souvenirs précieux et qui m'ont fait rencontrer de nombreuses personnes devenus des amis !
    Ce serait donc avec plaisir que je retenterai l'expérience dans le Nord.

    Qui est partant pour une première rencontre dans un café lillois ? Chacun pourrait présenter son livre préféré, ou son coup de cœur de l'année 2017. Bien sûr, ce serait l'occasion de faire connaissance ! Et si on a quelques livres à échanger, pourquoi ne pas les apporter et faire un petit troc impromptu autour d'un thé/chocolat/café/diabolo ?

    Moi, je suis partante ! :)
    Au plaisir de lire vos réponses !
    basileusa le 13 janvier 2018
    Je suis partante aussi !!
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    basileusa  Super ! On est déjà 2 alors, c'est le début d'un groupe, ça ! :)
    basileusa le 13 janvier 2018
    Et comme je compte y aller avecPhoenicia   ,qui je suis sûre sera d'accord ,  on sera au moins  3 !!
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    Super ! :)
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    basileusa   Phoenicia  
    Et si on était dingue ? On dit samedi prochain, le 20 janvier ?
    GwenBrs le 13 janvier 2018
    Bonjour à tous !

    Je viens de Normandie et j'ai emménagé à Villeneuve d'Ascq en septembre dernier. Je suis étudiante à Lille 3. 

    Je pense qu'un club de lecture est une super idée et j'aimerais beaucoup en faire partie. ;)
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    GwenBrs  Tu serais partante pour une première rencontre samedi prochain ?
    GwenBrs le 13 janvier 2018
    LiliGalipette   Absolument !
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    Super !
    GwenBrs le 13 janvier 2018
    LiliGalipette   On pourrait peut être crée une discussion Facebook ou whatsapp pour organiser tout ça ?
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    Je n'ai pas whatsapp... et Facebook réservé aux amis très proches... :-)
    Je pense qu'on peut simplement dire que le samedi 20/01, ceux qui veulent venir se donnent rdv sur le parvis de la gare Lille Flandres vers 14h30. On avisera pour le café en fonction du nombre.
    Ça vous semble bien ?
    GwenBrs le 13 janvier 2018
    Oui ça peut être bien. On se donnera un signe distinctif pour se reconnaître et voilà.
    Super ;)
    LiliGalipette le 13 janvier 2018
    Avoir un livre à la main ?
    Et si je le retrouve, j'aurai un sac Babelio à l'épaule !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}