AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    fmatcam le 10 février 2024
    Bonsoir 
    Es-tu prête pour commencer la lecture ?
    evergreen13 le 10 février 2024
    Hello !

    Presque ! Je le commence demain. Et toi ?
    fmatcam le 11 février 2024
    Je l'ai commencé hier soir.
    fmatcam le 11 février 2024
    Bonsoir, 
    Toujours novice... doit-on se donner une sorte de rdv sur un moment de notre lecture ou ferons-nous un point lorsque nous l'aurons lu?
    evergreen13 le 11 février 2024
    De mes expériences passées, on peut échanger en cours de lecture, se dire ce qu'on en pense, sans spolier évidemment car on avance pas forcément au même rythme.
    J'ai un peu avancé cet aprem, et pour l'instant j'aime bien ! Toujours beaucoup d'humour et l'occasion d'en apprendre un peu sur l'histoire anglaise (je suis plutôt nulle sur le sujet !).
    evergreen13 le 13 février 2024
    Hello !

    J'en suis au 2/3 ou presque... Comme d'habitude c'est extrêmement addictif ! 
    fmatcam le 14 février 2024
    Pour ma part j'en suis au 2/3 et je suis aussi très prise par cette lecture même si mon travail m'empêche de lire autant que j'aimerais.
    Pour ce tome je le trouve un peu différent des autres plus centré sur les sentiments des personnages principaux. 
    Je suis fan.
    evergreen13 le 14 février 2024
    Hello !

    Je l'ai terminé hier soir (tard, avec la liseuse pas de risque de réveiller Mr Evergreen !) : je l'ai beaucoup aimé, tu verras, le dernier tiers est top !
    J'aime beaucoup ce mélange entre Histoire, histoires, humour et passages beaucoup plus sombres. Quelques réfléxions plus profondes également sur le rôle des historiens et sur le fait de nous être appropriés sans état d'âme des reliques du passé...

    Je suis d'accord, le travail nuit gravement à la lecture ! Depuis que je suis retraitée je lis beaucoup plus ! 
    evergreen13 le 14 février 2024
    je vais rédiger ma chronique mais je t'attends pour la publier 
    fmatcam le 14 février 2024
    Bonsoir 
    Je viens de finir ma lecture... j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 7.
    Comment doit-on procéder pour la critique?
    evergreen13 le 14 février 2024
    Puisqu'on a terminé toutes les deux, on peut publier notre critique (je ne l'ai pas encore rédigée, sûrement demain). Sur le challenge MG on mentionnera qu'il s'agit d'une lecture commune (lecture commune avec...) ce qui nous permettra de valider la case du bingo hivernal 
    fmatcam le 20 février 2024
    Bonjour,
    Je viens de regarder le fichier du challenge, toutes mes félicitations tu es en bonne voie pour réussir le bingo hivernal. Bravo.
    Pour ma part je vais essayer de finir l'abécédaire, avec une lecture de Arnaldur Indriðason  
    Bonne journée
    evergreen13 le 20 février 2024
    Hello !

    Il me reste juste à rédiger et poster ma chronique sur Meurtres et charlotte aux fraises . Les enquêtes d Hannah Sw...  

    Tu as vu le Bingo printannier ? Je vais galérer sur la fantasy !! 
    fmatcam le 21 février 2024

    Est-ce que tu aimes Pierre PEVEL? J'ai lu le tome 1 de Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier   je pense que ça peut répondre ou alors mieux les Chattam avec Autre-Monde, tome 1 : L`alliance des Trois   
    Il y a également Silo, tome 1  de Hugh Howey 
    En même temps je ne suis pas experte.
    Bonne journée
    evergreen13 le 21 février 2024
    Merci pour ces conseils, Pevel je n'ai jamais lu, mais je retiens Chattam ! Silo je l'ai lu mais ce n'est pas de la fantasy, c'est de la science-fiction (d'ailleurs c'est très bien !).

    Bonne journée, au plaisir d'échanger à nouveau sur nos lectures 

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}