AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    deborahbabelio le 14 février 2022
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le challenge de listes reprend du service en février et nous vous proposons d’insuffler un air de romance sur Babelio. Le défi mensuel sera consacré à l’amour sous toutes ces formes. Roman d’amour, romance, poème, relation entre deux personnages au cœur d’un ouvrage d’une autre catégorie… Peu importe le genre littéraire, pourvu que cet amour ait fait vibrer votre cœur de lecteur(rice) !



    Le jeu : Regrouper et proposer vos recommandations de romans d’amour, romances, histoires d’amour selon une thématique précise, en créant une liste sur Babelio. Vos conseils pourront ainsi inciter d’autres membres de la communauté Babelio à découvrir ce genre littéraire, ou à les aiguiller s’ils recherchent des lectures en particulier.

    Qu'entendons-nous par thématique précise ? Voici quelques idées soufflées par l’équipe Babelio, pour vous inspirer. Cela peut-être une liste autour :
    - des plus belles histoires d’amour que vous ayez lues (ou que vous aimeriez vivre)
    - les histoires d’amour impossibles qui vous ont le plus frustré(e)s
    - les histoires à la 'Monica & Chandler' : ces ami(e) devenu(e)s partenaires de vie
    - les romances ayant lieu dans un lieu incongru
    - les personnages qui n’auraient jamais dû se mettre ensemble
    - Ou celles et ceux avec qui vous vous verrez bien être en couple (ah les fameux bookboyfriends !)
    - les romances avec des personnages LGBTQIA+ (des conseils qui nous sont souvent demandés sur Babelio !)

    Ce ne sont que quelques pistes mais n’hésitez pas à vous laisser porter par votre imagination !

    Petite précision : Pour enrichir vos listes, l'idéal serait d'y placer 10 livres et de n'ajouter qu'un tome si vous souhaitez proposer une saga (le premier par exemple).

    Fin du jeu : Le défi aura lieu jusqu’au 14 mars.

    À gagner : Deux gagnant(e)s seront sélectionné(e)s et remporteront chacun(e) un livre : la personne qui aura créé le plus de listes et la personne qui aura créé la liste la plus originale.

    Pour participer : une fois votre liste créée sur Babelio, n’hésitez pas à la partager ici en commentaire.

    Bonne chance à toutes et tous !
    Gaphanie le 17 février 2022
    Hello,

    Voici ma proposition de liste : 
    Les Histoires d'Amour finissent mal...
    J'ai hâte de voir les autres propositions, merci pour ce défi !
    Kryan le 17 février 2022
    Bonjour,

    Voici ma proposition de liste :

    Un ou les deux personnages principaux sont en situation de handicap... En fauteuil roulant ou avec un membre amputé... Ou un personnage en grande détresse psychologique... Ou un personnage avec un syndrome post-traumatique... ou maladie.

    Là je pense à la série Le club des survivants, tome 1 : Une demande en mariage  
    Très bonne série, que je conseille vivement.


    Avant toi  

    Très bon livre aussi.

    L`expérience de la pluie  

    Très beau livre.

    Je suis là  

    Nos étoiles contraires  

    Kryan le 17 février 2022
    @Gaphanie bonne liste que la vôtre.

    Et bonne idée que ce nouveau challenge.
    Kryan le 17 février 2022
    Kryan le 17 février 2022
    une liste ou le personnage principal change de vie complètement, d'endroit, et trouve l'amour et la paix.

    La petite boulangerie du bout du monde, L`intégrale  

    Kryan le 17 février 2022

    La petite librairie des coeurs brisés  une liste avec un héro ou une héroïne qui travaille dans le monde de l'édition, écrivain, ou écrivaine, ou libraire



    Kryan le 17 février 2022
    Le Mec de la tombe d`à côté  
    Pour la liste du changement complet de vie moi je
    Kryan le 17 février 2022
    une nouvelle proposition de liste, le patron ou la patronne est vraiment infect infecte
    Mais le héros ou l'héroïne en tombe amoureux amoureuse

    Beautiful bastard  


    Kryan le 17 février 2022
    une autre proposition de liste un des personnages est humain ou humaine et il tombe amoureux amoureuse d'une personne possédée par un démon, ou il y a des pouvoirs fantastiques, il ou elle est au loup garou exetera exetera

    Twilight, tome 1 : Fascination  


    ladyshania le 21 février 2022
    Bonsoir,

    Voici ma contribution pour ce défi :
    https://www.babelio.com/liste/19786/Lamour-par-sms

    Bonne soirée !
    agirlinindia le 10 mars 2022
    bonjour !

    voici ma proposition de liste de 10 livres, mon dieu comme c'était difficile de faire un choix ...

    https://www.babelio.com/liste/20387/les-amours-sacrifiees





    à bientôt
    Candice42 le 12 mars 2022
    Bonjour,

    voici ma liste pour ce défi :

    L'amour à travers l'espace-temps 
    Bonne journée
    deborahbabelio le 18 mars 2022
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce défi est désormais terminé. Merci infiniment pour les listes que vous avez créées et partagées avec la communauté, elles sont toutes d'excellente qualité et le choix de la liste gagnante va être difficile... Le nom du/de la gagnant.e sera annoncé d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Bonne journée et à très vite !
    deborahbabelio le 30 mars 2022
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce défi est désormais terminé. Merci encore pour votre participation ! 

    Fin du suspense... Bravo à agirlinindia qui remporte ce défi avec sa liste autour des amours sacrifiés !

    Nous allons relayer vos listes à l'affiche sur les prochaines semaines.

    À très vite pour un défi sur Babelio

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}