AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 25 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    emilielettres a dit :


    tchouk-tchouk-nougat a dit :





    + 3 points pour la mots validés et proposés dans la critique



    Très bien placés !



    Lol, heureusement les "plaçages" de mot ne donnent pas toujours des phrases bizarres. J'ai eu un peu plus de mal avec obligation dans ma 2e critique!


    Le résultat est impeccable !
    tchouk-tchouk-nougat le 25 août 2018
    Et comme on dit jamais deux sans trois!!!

    je valide le mot OPINION avec Hammerfall, tome 4 : Ceux qui savent  
    ma critique

    p.9 "Vous connaissez mon opinion. En temps de guerre, rien ne vaut une attaque fulgurante pour défaire l'ennemi!"

    et je propose NÉGOCIATION

    + 3 points pour le mots validé et proposé dans la critique
    badpx le 25 août 2018
    Houla... Tchouk est laché.
    Je me dépêche donc d'écrire mes critiques pour mes lectures de samedi au soleil, avant qu'elle ne valide tous les mots.
    Je valide 28. détermination (proposé par MarquePage)
    "Et voici "Tatave" Lapize, dit aussi "Le frisé". Devenu partiellement sourd depuis qu'un insecte s'est logé dans son oreille, ce petit coureur à la grâce féline cache sous une apparence fragile une endurance, une détermination et une habileté tactique exceptionnelles..."
    page 10 - Le tour des Géants  de Nicolas Debon  =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    + 3 points de la faveur des mots validé&proposé dans la critique

    Et je propose Champion


    BA
    badpx le 25 août 2018
    Next :
    je valide 2. pion(proposé par Meps)
    "Que dirait le peuple s'il savait que leurs dirigeants sont des pions dans un jeu dont les règles leur sont inconnues ?"
    page 34 - Bunker, tome 2 : Point zéro de Nicola Genzianella  & Christophe Bec  & Stéphane Betbeder  & Marie-Paule Alluard =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    + 3 point de la faveur des mots validé&proposé dans la critique

    Je propose situation

    BA
    emilielettres le 25 août 2018
    Bravo  badpx pour ces beaux placements tout en finesse également !
    badpx le 25 août 2018
    emilielettres a dit :

    Bravo  badpx pour ces beaux placements tout en finesse également !


    Et toujours en respectant mon principe du mot proposé issu de la lecture. Je suis assez fière de moi 
    emilielettres le 25 août 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    Bravo  badpx pour ces beaux placements tout en finesse également !



    Et toujours en respectant mon principe du mot proposé issu de la lecture. Je suis assez fière de moi 


    Encore plus fort ! Pour "champion" je m'en étais doutée ! 
    tchouk-tchouk-nougat le 25 août 2018
    Moi qui espérais rattraper mon retard sur BA avec ses trois validations éclairs!! C'est raté!!
    CallieTourneLesPages le 25 août 2018
    Oula les validations s'emballent aujourd'hui. ..
    emilielettres le 25 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Oula les validations s'emballent aujourd'hui. ..


    Normal  c'est samedi...
    MarquePage le 25 août 2018
    Aller enfin à mon tour de valider après plusieurs lectures sans mot.
    CONVERSATION avec La Geste des Chevaliers dragons Tome 26 Nous ne nous reverrons jamais  de Ange et Thibaud de Rochebrune - Critique :
    "- ...
     - Très bien... Je vois que la conversation va être animée..."
    + 3 points pour les mots validé et proposé placés dans la critique
    Que je remplace par PRESSION
    emilielettres le 25 août 2018
    MarquePage a dit :

    Aller enfin à mon tour de valider après plusieurs lectures sans mot.
    CONVERSATION avec La Geste des Chevaliers dragons Tome 26 Nous ne nous reverrons jamais  de Ange et Thibaud de Rochebrune - Critique :
    "- ...
     - Très bien... Je vois que la conversation va être animée..."
    + 3 points pour les mots validé et proposé placés dans la critique
    Que je remplace par PRESSION


    Allez  pas de jaloux, encore de beaux placements naturels, on y voit que du feu !!!
    MarquePage le 26 août 2018
    emilielettres a dit :

    MarquePage a dit :


    Aller enfin à mon tour de valider après plusieurs lectures sans mot.
    CONVERSATION avec La Geste des Chevaliers dragons Tome 26 Nous ne nous reverrons jamais  de Ange et Thibaud de Rochebrune - Critique :
    "- ...
     - Très bien... Je vois que la conversation va être animée..."
    + 3 points pour les mots validé et proposé placés dans la critique
    Que je remplace par PRESSION



    Allez  pas de jaloux, encore de beaux placements naturels, on y voit que du feu !!!

    Heureusement que tu es là pour flatter nos égos^^
    Meps le 26 août 2018
    Bonjour tout le monde


    En effet, comme souvent, le samedi, les championnes s'affrontent


    tchouk-tchouk-nougat  :  Une superstition existe sur le challenge: la solution pour gagner un mois est simple: il y a une obligation, sans aucune hésitation, ni négociation, de donner plusieurs fois son opinion sur ses lectures tous les week-ends, sans en louper aucun.

    badpx  : La détermination du champion d'échecs se voit dans sa façon de déplacer les pions et de se défaire de toutes les situations périlleuses.

    MarquePage  : Quand dans une conversation, la pression augmente.... il suffit de commander une bière pour détendre tout le monde !

    badpx le 26 août 2018
    Bonjour,

    La lecture du matin pour valider 23. inspiration(proposé par MarquePage)
    "Parcourons ensemble la bibliothèque de Bruno Le Floc'h pour mieux saisir ses sources d'inspiration et les références présentes dans Chroniques Outremers."
    page 174 -  Chroniques Outremers - Intégrale Chroniques Outremers - Inté...  de Bruno Le Floc`h =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    +3 points des mots validé&proposé dans la critique


    Je propose Indication


    Bonne journée

    BA
    Meps le 26 août 2018
    Bonjour BA

    Les indications imposées par la faveur de Tchouk poussent chacune à faire preuve d'inspiration, les lectrices deviennent auteures !
    badpx le 26 août 2018
    Et voici une autre validation d'un dimanche pluvieux..c'était tout de même plus agréable de bouquiner hier après midi au soleil. 
    12. solution (proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Ce flic aime les solutions paresseuses... Pour lui l'agent s'est trompé et JALOME est indiscutablement l'assassin."
    page 171 - Nestor Burma (BD), tome 2 : 120, rue de la gare  de Jacques Tardi & Léo Malet  =>Mon avis


    +1 point du mois du ION
    +3 point de la faveur mot validé&proposé dans la critique

    Je propose Invitation


    BA
    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    Bonjour, bonjour 
    Après avoir trouvé isba dans un roman japonais j'ai eu une belle surprise dans Kebab Killer ( d'environ 320 pages) dont l'auteur est vauclusien.

    Je valide donc

    Traboule et imberbe

    " Et là, à Lyon, sa victime avait réussi à se relever, à se sauver et, avec la complicité des traboules, à parvenir devant ce commissariat où il n'avait eu d'autres alternatives que de l'abattre."

    " Crâne rasé, imberbe, allure sportive, une peau très blanche, presque livide"

    Je remplace par adhésion et fascination

    Point +3 pour imberbe qui qualifie le tueur. Cette précision est importante dans l'histoire et est répétée plusieurs fois. Soit 5 points pour ces validations.

    Bon dimanche et bonne lecture
    badpx le 26 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour 
    Après avoir trouvé isba dans un roman japonais j'ai eu une belle surprise dans Kebab Killer ( d'environ 320 pages) dont l'auteur est vauclusien.

    Je valide donc

    Traboule et imberbe

    " Et là, à Lyon, sa victime avait réussi à se relever, à se sauver et, avec la complicité des traboules, à parvenir devant ce commissariat où il n'avait eu d'autres alternatives que de l'abattre."

    " Crâne rasé, imberbe, allure sportive, une peau très blanche, presque livide"

    Je remplace par adhésion et fascination

    Point +3 pour imberbe qui qualifie le tueur. Cette précision est importante dans l'histoire et est répétée plusieurs fois. Soit 5 points pour ces validations.

    Bon dimanche et bonne lecture

    pas de critique ? dommage 
    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    badpx a dit :



    pas de critique ? dommage 

    Je ne l'ai pas encore écrite. Dès que c'est fait je l'ajoute.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}