AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 01 janvier 2020
    Hello,

    2020 ne sera pas une année très BD en ce qui me concerne. Marin d'eau douce me semble raisonnable.

    Une première lecture:

    Game Over, tome 13, Toxic Affairs, par Midam

    => je suis fan, donc j'ai trouvé cela très bon. Quelques lecteurs pourront trouver les gags impliquant la princesse sexistes, mais je suis persuadé que Midam éprouve de la tendresse pour son héroïne.

    https://www.babelio.com/livres/Midam-Game-Over-tome-13--Toxic-Affair/754124/critiques/2107599
    bdelhausse le 01 janvier 2020
    Mon coup de coeur:

    Une Aventure de Spirou et Fantasio, tome 4, Le Journal d'un ingénu, par Emile Bravo

    => 1939, l'Hôtel Moustic reçoit des "peoples" mais aussi des négociateurs nazis et polonais. Une aventure mettant en scène un Spirou jeune découvrant la guerre et les filles. Personnellement, c'est un des meilleurs hommages, sinon le meilleur, qui puisse être fait au groom.

    https://www.babelio.com/livres/Bravo-Une-aventure-de-Spirou-et-Fantasio-tome-4--Le-jou/80575/critiques/2101118
    croix59 le 02 janvier 2020
    Reprise du challenge BD 2020 : tous mes vœux à toutes et à tous pour une année 2020, qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez et surtout ... pleine de lectures quelqu'elles soient (BD, littérature, mauvais genre…)!

    Premières lectures avec un choc : cela pourrait être un de mes prochains coups de cœur!

    L'odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé tome 1 de la Syrie à la Turquie

    L'odyssée d'Hakim tome 2 de la Turquie à la Grêce

    Sujet du mois ; BD parue en 2019.


    https://www.babelio.com/livres/Toulme-LOdyssee-dHakim-tome-2--De-la-Turquie-a-la-Grec/1143095/critiques/2107848



    A très vite.
    jamiK le 02 janvier 2020
    Mes premières lectures de l'année :

    Bonus Sujet du mois (nouveautés) pour les 3

    Bergères guerrières, tome 3  d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier
    mon avis

    Raowl, tome 1 : La Belle et l`Affreux de Tébo
    mon avis

    Simon`s cat : Quelle vie de chien !  de Simon Tofield
    mon avis

    mimouski le 02 janvier 2020
    Bonjour, bonne année à tous !! 
    Mon coup de coeur sera : 
    Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux Per...  de Chamblain & Neyret : mon avis


    Le Garçon d`à côté, tome 4  de Robico : mon avis 
    Beastars, tome 3  de Paru Itagaki : mon avis - sujet du mois
    Les Quatre de Baker Street, tome 7 : L`Affaire Moran  de Djian & Etien : mon avis
    kerfany54 le 02 janvier 2020
    Bonjour à tous ,

    j'ai décroché en cours d'année du challenge 2019 et je n'ai pas réussi à reprendre le foisonnant fil des thèmes, sujets du mois et autre coups de coeur... mais j'ai bien envie de m'inspirer de nouveau de vos lectures nombreuses et variées, alors je m'inscris pour le challenge de cette année en prenant la résolution d'aller jusqu'au bout cette fois-ci. Le niveau visé sera raisonnable et réaliste j'espère: marin d'eau douce.

    à bientôt pour la déclaration de mes premières bd de 2020 ! Merci Jamik d'assurer la poursuite de l'aventure !
    Je vous souhaite à tous une bonne année de lecture !

    Claire alias kerfany54
    Shan_Ze le 02 janvier 2020
    Je m'inscris et vise Zouave interplanétaire, :)
    Foxfire le 02 janvier 2020
    Hello,


    Voilà mes premières lectures B.D de l'année.


    - La petite fille Bois-Caïman tome 1 de Bourgeon :
    mon avis



    - Le combat ordinaire tome 4 de Larcenet :
    mon avis




    - Ashita No Joe tome 4 de Chiba et Takamori :
    mon avis




    Aucune nouveauté parmi ces titres. Dommage !


    jamiK le 02 janvier 2020
    OverTheMoonWithBooks le 02 janvier 2020

    Et pour la lecture du jour, un autre manga publié en octobre 2019

    le tome 3 de la série Echoes de Kei Sanbe


    Et je vais ajouter mon coup de coeur de 2019  (désolée je croyais l'avoir mis !) : 

    Black Magick, une série comics 
    jamiK le 02 janvier 2020
    Under_the_Moon a dit :

    Bonjour ! 

    Sympa comme idée ! 
    Je vais m'inscrire avec un objectif modeste pour cette 1ère inscription : Moule à gaufres

    Et pour mon coup de coeur de 2019, il s'agit d'un comics : Black Magick 

    Bon réveillon plein de bulles !! 


    Un lien vers ta critique ou à défaut vers le livre s'il te plait
    jamiK le 02 janvier 2020
    Petit rappel,
    ayez pitié de l'administrateur du challenge :

    pour que ça soit moins fastidieux pour moi de mettre à jour le tableau,
    veuiilez éditer vos publication comme ceci


    Titre et série du livre - Tome - noms des auteurs        ] sur la même ligne
    Lien vers la critique                                                        ] tout seul sur 1 ligne
    Bonus demandés (sujet du mois - thème avec son numéro - intégrale - coup de coeur avec son numéro, - 2019 ou 2020) ] chacun sur sa ligne
    (peu importe l'ordre, du moment que c'est facile à déchiffrer)

    n'hésitez pas à mettre en évidence chaque bonus, avec l'usage du gras ou d'une couleur

    Merci
    badpx le 02 janvier 2020
    jamiK a dit :

    Petit rappel,
    ayez pitié de l'administrateur du challenge :

    pour que ça soit moins fastidieux pour moi de mettre à jour le tableau,
    veuiilez éditer vos publication comme ceci


    Titre et série du livre - Tome - noms des auteurs        ] sur la même ligne
    Critique avec le lien                                                          ] tout seul sur 1 ligne
    Bonus demandés (sujet du mois - thème avec son numéro - intégrale - coup de coeur avec son numéro, - 2019 ou 2020) ] chacun sur sa ligne
    (peu importe l'ordre, du moment que c'est facile à déchiffrer)

    n'hésitez pas à mettre en évidence chaque bonus, avec l'usage du gras ou d'une couleur

    Merci

    Est ce que le fait que je communique le lien vers la critique dans un lien Hypertexte te pose problème ?
    jamiK le 02 janvier 2020
    Non, je me suis mal exprimé, je corrige l'énoncé
    OverTheMoonWithBooks le 02 janvier 2020
    jamiK a dit :

    Under_the_Moon a dit :


    Bonjour ! 

    Sympa comme idée ! 
    Je vais m'inscrire avec un objectif modeste pour cette 1ère inscription : Moule à gaufres

    Et pour mon coup de coeur de 2019, il s'agit d'un comics : Black Magick 

    Bon réveillon plein de bulles !! 



    Un lien vers ta critique ou à défaut vers le livre s'il te plait


    Du coup j'ai rajouté le lien vers ma critique sur mon post de tout à l'heure (celui avec l'image)
    MissSherlock le 02 janvier 2020
    Bonsoir !

    Voici ma première lecture de l'année qui est aussi un coup de cœurs 2019 :

    L'âge d'or de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa 

    Merci ! :-)
    jamiK le 02 janvier 2020
    Merci Under_the_moon
    Davalian le 02 janvier 2020
    Deux nouvelles lectures qui entrent toutes deux dans le thème du mois (titres respectivement publiés en octobre et novembre 2019), ma dernière lecture s’inscrivait également dans ce thème, mais je pense qu'il est trop tard maintenant... : 

    Les dossiers Max de Vrancken et Desberg (IR$ Tome 0) : mon avis.  

    Cléopâtre de Battaggion, Meloni et Gros de Beler (Ils ont fait l'histoire) : mon avis.

    Et pour le coup de cœur ce sera : La grande épopée de Picsou Tome VII Le retour du chevalier noir et autres histoires (L'intégrale Don Rosa).
    Saralyn le 02 janvier 2020
    Bonsoir, 

    Je m'inscris aussi et vise le palier Moule à gaufre.

    Mon coup de coeur est le suivant : 

                                              
              Skip beat, tome 1 et les suivants, de Yoshiki Nakamura, 2008 (série en cours)

                                                             Mon avis
    jamiK le 03 janvier 2020
    Saralyn a dit :

    Bonsoir, 

    Je m'inscris aussi et vise le palier Moule à gaufre.


    Bienvenue parmi nous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}