AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Denis_76 le 04 mars 2023
    Bonjour,

    J'écris des livres, mais ne soigne pas trop mes couvertures.
    A quel % pensez vous en gros, que " LA " couverture influence votre achat ?

    Salut,
    Denis.
    Mamzellegazelle le 04 mars 2023
    Bonjour Denis, pour moi la 1ère de couverture est TRÈS TRÈS importante, elle fait que je m’intéresse à la synopsis en dernière de couverture. Si celle-ci est "terne" et pas attrayante, le livre passe complètement inaperçu. Pour moi, elle est importante à 80% ensuite viens le titre et la synopsis. Le visuel est le premier contact avec le livre, donc oui c'est essentiel. Au plaisir de te lire. Amitiés, Valérie. 
    Exemple de couvertures qui fait que : (les deux auteurs sont en auto-édition) 
    Nil Borny  
    Un jardin de mensonges  
    Alex Sol
    Isacom le 04 mars 2023
    Bonjour Denis,
    c'est très personnel mais pour ma part, plus la couverture est sobre et mieux c'est. Une image peut être trompeuse et/ou me détourner d'un livre que, sans elle, j'aurais pu aimer.
    emdicanna le 04 mars 2023
    La couverture est ce qu'on découvre en premier, elle est très importante pour moi. Une couverture moche peut faire rater la vente d'un livre, on ne s'y arrête pas. Il y a des couvertures qui n'ont rien à voir avec le livre, et c'est bien dommage, car elles en donnent une mauvaise idée et dissuadent de l'acheter. 
    Quand on a beaucoup aimé un livre, on reste fixé sur la couverture avec laquelle on l'a découvert.
    Denis_76 le 04 mars 2023
    Merci, je vais donc soigner ça....

    Par exemple, que pensez-vous de la couverture de "LOUP" que j'ai en avatar, et que j'ai écrit ?
    Isacom le 04 mars 2023
    J'aime beaucoup. Sobre
    Mamzellegazelle le 05 mars 2023
    Bonjour Denis, personnellement, le Loup représentant la force j'aurais soit mis une couverture avec le regard du loup qui hypnotise, en gros plan, ou l'animal hurlant à la mort sur un rocher (en clair obscur). Mais attention, je n'ai pas lu ton livre ... donc, je ne connais pas la trame de l'histoire. Etant dessinatrice (à mes heures perdues), il faut essayer de toujours être dans le thème, surtout dans la bande dessinée et ce, par rapport au "scénario" ...
    Denis_76 le 05 mars 2023
    Je rencontre Alpha ; tout de suite, il me fascine par son don d'observation, et surtout par ses yeux d'or...



    Pour moi, le loup ne représente pas la force ; je détruit, dans ce livre, les légendes sombres sur lui.

    Il représente une intelligence supérieure à celle des hommes : la solidarité. Je développe et précise cela tout au long du livre, qui est un conte : le loup qui murmurait à l'oreille de l'homme.

    Je suis parti de l'affirmation :
    l'homme est un loup pour l'homme.
    Celui qui a écrit ça ne connait pas les loups.
    Combien d'hommes tués par le loup depuis 10 ans ?
    Combien d'hommes tués par l'homme depuis 10 ans ?
    Denis_76 le 05 mars 2023
    Merci, Isa !
    Denis_76 le 05 mars 2023
    Donc, Isa, tu es prête à lire "LOUP"  !!

    https://www.amazon.fr/s?k=denis+wickert&crid=TDK057QH2F1L&sprefix=%2Caps%2C85&ref=nb_sb_ss_recent_1_0_recent
    Mamzellegazelle le 05 mars 2023
    Denis, pour répondre :
    ""Je rencontre Alpha ; tout de suite, il me fascine par son don d'observation, et surtout par ses yeux d'or...""

    Voilà qui aurait pu faire la couverture avec ta première phrase : Gros plan sur le regard (comme je disais) 

    Attention je ne parle en aucun cas de la force féroce .. La force d'un loup peut être sa beauté, son intelligence, sa morphologie ... Loup est craintif envers l'Homme et ils sont très émotif tout comme son descendant "chien" : Le loup de Tchécoslovaquie ...
    Denis_76 le 05 mars 2023
    Yes, je vois que tu connais.
    Alors, regarde ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=DF6e00AWQUc

    Cette vidéo, et "La sagesse des loups" m'ont motivé pour écrire ce livre, outre que mon frère, quand j'étais ado, était un chien loup avec qui j'avais une belle complicité et avec qui je courais à travers les vignes, à Narbonne.
    Mamzellegazelle le 05 mars 2023
    Magnifique vidéo ... la dernière séquence me fait penser à mon Lucky, un loup de Tchécoslovaquie qui a partagé ma vie pendant 14 ans ... j'en "pleur" encore maintenant même si chaque chien est unique par sa personnalité. J'ai toujours été entourée de chiens, en ce moment j'en ai 3, tous que j'ai sauvé de leur avenir qui n'était pas rose.

    Je te conseille de lire ce superbe livre, plein de poésie pour rester dans le même thème :

    https://www.babelio.com/livres/Grimaud-Variations-sauvages/34264

    Et ... passe le bonjour à ton frère ;-)

    PS : J'ai mis Loup dans mon pense-bête, prochaine commande chez Mama Zone ... avec d'autres ;-)
    marylinestan le 08 mars 2023
    Coucou tout le monde,
    Pour moi la première de couverture est importante, il faut qu elle soit soignée car c est d abord ce qui attire l oeil du lecteur potentiel, elle doit aussi correspondre au titre, si possible l expliciter (ça marche aussi pour les tomates, le visuel puis le texte : prix, provenance...). J ai utilisé une photo perso pour la couverture de mon roman "Filles du rock et du vent" en accord avec un des lieux de l'intrigue, le résultat est plutôt attractif ! C'est une méthode artisanale, de l'auto production ! Concernant tes livres, Denis, j ai cherché à en lire des extraits sur Babelio, pourquoi ne pas les avoir mis sur ton profil auteur, hummm ?
    Denis_76 le 08 mars 2023
    Gazelle,
    Mon frère Mex est au ciel depuis longtemps, mais bien sûr, il est toujours dans mon coeur.
    Après lui, j'ai eu un Royal Bourbon qui traînait,
    puis un Rhodesian Ridgeback, Chamallow, qui crevait de faim tout petit dans la forêt, au bord de la route..

    Le livre de Grimaud est dans ma PAL.
    Tu vas lire "LOUP", Yes !!!
    Je dédicace samedi 18 à Cultura.


    Bonsoir Maryline,
    Tu as écrit sur la musique... J'aime "I love Rock n'Roll" et bien d'autres.

    Mais il y a 11 critiques et 85 citations de mes livres ! Regarde :

    https://www.babelio.com/auteur/Denis-Wickert/618325
    Denis_76 le 08 mars 2023
    Maryline,
    merci pour tes conseils de couverture.

    L1 la couv de  L'Homme cardinal a un rapport très éloigné, c'est vrai, avec le thème, je vais réfléchir et modifier.

    L2 J'aime la nouvelle couv blanche de LOUP ;

    L3 la couv sombre d'ADOLF n'était pas très évocatrice ; je viens de changer, mais je trouve la nouvelle couv trop violente, car justement, le bouquin est plus une comédie qu'une tragédie.
    marylinestan le 09 mars 2023
    J insiste un peu, Denis, oui j'ai lu des citations et critiques de tes livres, félicitations, c'est super. Mais je te parlais de pouvoir lire directement sur Babelio des extraits comme je l'ai fait sur mon profil. En cliquant sur la couverture on peut lire.  C'est plus facile et sympa qu aller voir sur un autre site, en outre dans le cas où comme pour toi il y a plusieurs ouvrages ça permet d'opérer un choix de lecture selon les affinités.
    Merci pour ce partage.

    marylinestan le 09 mars 2023
    Hep! Quel Cultura ?
    Mamzellegazelle le 09 mars 2023
    Coucou Denis,
    Oui je vais lire Loup .. 
    Cultura ? où ?
    Denis_76 le 09 mars 2023
    Super, Gazelle !

    Cultura- Beauvais le samedi 18 mars, de 10H à 18H.!
    Vous êtes pas trop loin, les filles ?


    Maryline, pour l'instant, je ne sais pas faire cela : 

    "En cliquant sur la couverture on peut lire."

    mais en cliquant sur la couv, on a accès au résumé ( 4e de couv) + les critiques et citations.


    C'est simple,
    si tu aimes les animaux, Ya LOUP ;
    si tu aimes les foutages de gueule, les comédies, Ya ADOLF ;
    si tu aimes te triturer le cerveau, Ya  L'HOMME CARDINAL.

    C'est là :
    https://www.amazon.fr/s?k=denis+wickert&crid=3Q9V4AU7Y08AU&sprefix=denis+wi%2Caps%2C126&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_8


    Voilà-voilà  !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}