AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MamandePirates il y a 2 semaines
    Sallyrose a dit :

    MamandePirates a dit :


    Sallyrose a dit :




    Bonjour MamandePirates  
    Quel livre lis-tu ? Pourrait-il convenir à une autre consigne du groupe ?


    Sinon, j'ai beaucoup de livres au format EPUB. Ils portent l'étiquette EPUB
    Si tu as une liseuse, je peux t'envoyer par mail celui de ton choix pour ta consigne.

    PS  : cette proposition est valable pour tous les membres du groupe




    Je lis blonde létale, de Kate White. Je n'ai pas de liseuse mais j'ai une tablette. Mais attention, je suis une quiche (lorainne, c'est meilleure ) en technologie nouvelle ou pas. Et, histoire d'être bien boulet, j'aime pas lire sur écran.....
    En fait, je sais pourquoi j'étais choisie en dernier à l'école


    Beaucoup de gens n'aiment pas lire sur écran, ça ne fait pas de toi un boulet, chacun ses préférences, on a le devoir d'être différent !
    Pour la consigne, je ne vois qu'une solution, aller en médiathèque ou te faire prêter un livre (voisins, amis, famille, collègue, etc.)
    Bonne chance MamandePirates   !

    Ah nan 3ème solution attendre un joker
    Zazaboum il y a 2 semaines

    Coucou !
    Je regarde si j'ai de quoi valider ma consigne en O !


    J'ai de quoi valider, un SP de l'auteur en plus, ça sera l'occasion de ne plus faire trainer !
    Quelqu'un a besoin de quelque chose ? Un titre ?

    Zazaboum il y a 2 semaines
    Sallyrose a dit :

    Sinon, j'ai beaucoup de livres au format EPUB. Ils portent l'étiquette EPUB
    Si tu as une liseuse, je peux t'envoyer par mail celui de ton choix pour ta consigne.

    PS  : cette proposition est valable pour tous les membres du groupe

    Moi aussi je peux envoyer.
    Sevlipp il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :


    Coucou !
    Je regarde si j'ai de quoi valider ma consigne en O !


    J'ai de quoi valider, un SP de l'auteur en plus, ça sera l'occasion de ne plus faire trainer !
    Quelqu'un a besoin de quelque chose ? Un titre ?



    Zazaboum   Je peux lire Olivier de Jérôme Garçon à ta place mais dans ce cas là, il faut que tu lises mon Utu de Caryl Ferey à ma place si j'ai bien compris les nouvelles règles.
    Zazaboum il y a 2 semaines
    Sevlipp tu n'as pas envie de le lire c'est ça ? Sérieusement, ça ne me dit rien et j'ai ce SP à lire, l'auteur a déjà assez attendu !
    Sallyrose il y a 2 semaines

    Le but d'être en équipe est de s'entraider
    Donc a priori chacun est prêt à aider un autre du groupe. 
    Pour éviter les malentendus, seuls ceux qui ont besoin d'aide le font savoir et le disent clairement.
    Je préconise d'éviter les formules "si tu veux" ou "si ça t'arrange", c'est poli mais ambigu 
    Allons au but !
    Et rappelez-vous que c'est un échange de consigne, ce qui est différent du principe de la carte Sorcière 
    Bonne soirée 🌺
    Sevlipp il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :

    Sevlipp tu n'as pas envie de le lire c'est ça ? Sérieusement, ça ne me dit rien et j'ai ce SP à lire, l'auteur a déjà assez attendu !


    ha si j'ai très envie de le lire. J'adore Caryl Ferey et je l'ai même commencé.
    Si tu as ce qu'il te faut, c'est bien.
    Bonne soirée
    Zazaboum il y a 2 semaines

    Bonjour,
    je ne vais pas lire Oh vous savez... comme prévu hier, j'ai commencé hier soir, c'est lourdingue mais vraiment !!
    A vouloir faire de l'humour façon Douglas Adams, qui déjà n'y réussi pas à tous les coups, c'est tomber dans le grand n'importe quoi ! Des répétitions, des pléonasmes et autres joyeusetés ça donne un texte indigeste et qui nécessite de réfléchir longuement pour savoir ce qu'à voulu dire l'auteur et si c'était de l'humour ou pas !
    Je vais faire plus simple je vais lire Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles !


    C'est la dernière foi que j'accepte de lire un roman d'un jeune auteur qui me le demande directement, je préfère passer par Librinova, au moins il y a un pare-feu ! Déjà qu'avec le Jury du Grand Prix des Auteurs Inconnus, j'ai lu des extraits que j'aurais préféré ne pas croiser !

    Et vous ça va ?
    MamandePirates il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    je ne vais pas lire Oh vous savez... comme prévu hier, j'ai commencé hier soir, c'est lourdingue mais vraiment !!
    A vouloir faire de l'humour façon Douglas Adams, qui déjà n'y réussi pas à tous les coups, c'est tomber dans le grand n'importe quoi ! Des répétitions, des pléonasmes et autres joyeusetés ça donne un texte indigeste et qui nécessite de réfléchir longuement pour savoir ce qu'à voulu dire l'auteur et si c'était de l'humour ou pas !
    Je vais faire plus simple je vais lire Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles !


    C'est la dernière foi que j'accepte de lire un roman d'un jeune auteur qui me le demande directement, je préfère passer par Librinova, au moins il y a un pare-feu ! Déjà qu'avec le Jury du Grand Prix des Auteurs Inconnus, j'ai lu des extraits que j'aurais préféré ne pas croiser !

    Et vous ça va ?

    C'est pénible quand on apprécie pas ce qu'on lit... J'abandonne rarement parce que je me dis qu'il va peut-être y avoir ce truc qui va me faire aimé livre. Bon clairement, ce n'est pas encore arrivé...


    J'ai réfléchis, oui, oui, ça m'arrive, je vais piocher dans la bibliothèque de mes enfants pour valider ma case, je devrais bien trouver un titre un élément de ponctuation dans la jeunesse. Pas pensé avant, les enfants ne sont pas là, ils sont en vacances

    Allez, pause terminée, j'y retourne!

    Sallyrose il y a 2 semaines

    Bonne idée MamandePirates  ! 


    Zazaboum , j'ai vécu la même expérience, on veut faire plaisir mais c'est un sacerdoce...
    Je n'hésite pas à abandonner quand ça ne me plait pas, il y a tellement de livres à lire !


    Pour la consigne de Foli-terrature, je lis Le Mirage     de Thomas Mann. C'est court, j'ai presque terminé, pour le moment je suis perplexe. Plus qu'un roman, il me donne le sentiment d'être un traité sur la femme de 50 ans il y a un siècle. Vu par un homme...il y aura sans doute des choses à dire, ça dépendra de la conclusion
    Zazaboum il y a 2 semaines

    J'ai abandonné après avoir relu 3 fois le même paragraphe qui m'a semblé de plus en plus lourd !! 

    Thomas Mann ce n'est pas franchement facile, il faut être de l'humeur correspondante !
    Laehb80 il y a 2 semaines
    Bonjour,  c'est ok pour moi cette semaine, j'ai validé la case 7

    Zazaboum il y a 2 semaines

    J'ai attaqué Oscar Wilde hier soir, je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu mais jusqu'à présent c'est sympa et surtout bien écrit ou/et bien traduit !!
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :


    J'ai attaqué Oscar Wilde hier soir, je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu mais jusqu'à présent c'est sympa et surtout bien écrit ou/et bien traduit !!


    J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray  , La Ballade de la geôle de Reading et autres poèmes  doit être bien aussi
    Lequel as-tu commencé Zazaboum  ?
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Laehb80 a dit :

    Bonjour,  c'est ok pour moi cette semaine, j'ai validé la case 7



    Merci pour l'info Laehb80  
    Sallyrose il y a 2 semaines

    J'ai validé ma case 5, auteur européen non français
    ma chronique
    Zazaboum il y a 2 semaines
    Sallyrose a dit :

    Zazaboum a dit :

    J'ai attaqué Oscar Wilde hier soir, je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu mais jusqu'à présent c'est sympa et surtout bien écrit ou/et bien traduit !!

    J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray  , La Ballade de la geôle de Reading et autres poèmes  doit être bien aussi
    Lequel as-tu commencé Zazaboum  ?

    En fait ce n'est pas un roman d'Oscar Wilde mais un polar avec Oscar Wilde, j'ai fait au plus simple ! Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles !
    Sevlipp il y a 2 semaines
    Bonjour,

    J'ai validé ma case 9

    Bonne journée
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :

    Sallyrose a dit :


    Zazaboum a dit :


    J'ai attaqué Oscar Wilde hier soir, je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu mais jusqu'à présent c'est sympa et surtout bien écrit ou/et bien traduit !!


    J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray  , La Ballade de la geôle de Reading et autres poèmes  doit être bien aussi
    Lequel as-tu commencé Zazaboum  ?


    En fait ce n'est pas un roman d'Oscar Wilde mais un polar avec Oscar Wilde, j'ai fait au plus simple ! Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles !


     je comprends pourquoi tu trouves ça sympa Zazaboum   car les écrits d'Oscar Wilde ne sont pas franchement drôle !
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    J'ai validé ma case 9

    Bonne journée


    Merci Sevlipp  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}