AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 25 octobre 2019
    Bonjour,

    je créé cette discussion, pour pouvoir mettre des articles des découvertes sur des domaines historiques qui nourrissent notre imaginaire. En essayant bien sûr à chaque fois de lier ces informations avec les genres qui nous intéressent si possible. (Rosabella si ça ne te convient pas je peux effacer le sujet sans soucis ;) )

    Je suis un grand fan d'Histoire et de culture Celtes et Gauloise, souvent utilisés dans la fantasy (particulièrement la Celte). Il a été découvert il y a peu des sculptures gauloises dans les Côtes-d'Armor sur le site d'un ancien village Osisme (peuple Celte mentionné par exemple par Jean-Philippe Jaworski   dans Rois du monde, tome 1 : Même pas mort   ) . Je vous mets un lien vers l'article de l'Inrap qui détaille la découverte avec quelques photos pour ceux que ça intéresse.

    Article de l'Inrap ici .
    Sousunepluiedemots le 25 octobre 2019

    Coucou !👋🏻


    Il n’y a aucun souci, au contraire !☺️ Serais-tu intéressé par l’ouverture d’un dossier sur ce thème pour que tu puisses partager tes articles ?

    Pour ma part, je suis aussi une grande adepte d’Histoire et de culture celtes... Et les légendes ?!😍 Je n’en parle même pas...😄
    Merci pour cette découverte, c’est toujours incroyable les découvertes que les archéologues continuent à faire au fil des siècles... Peut-être un jour, découvrirons-t-ils l’Atlantide ? Sait-on jamais...

    Bonne lecture !📚

    gwendal le 25 octobre 2019
    Merci Rosabella,

    je pense qu'un seul sujet ça devrait aller, je ne vais pas en trouver tout les jours  . L'archéologie c'est juste fascinant pour moi, je regardais encore hier soir un doc sur la construction du Sphinx et du temple d'Abou simbel, incroyable comment ils arrivent à remettre les choses en perspective, à retrouver les techniques, à faire des liens entre divers site grâce à la structure de la roche ou des sédiments ou fossiles incrustés dans celle ci.

    Bon je m'emballe. A bientôt si je tombe sur de nouvelles trouvailles !
    Sousunepluiedemots le 26 octobre 2019

    D’accord !☺️


    L’histoire est et restera à mon sens, toujours fascinant...


    À très vite alors pour de nouveaux articles !📚


Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}