AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 27 novembre 2022
    Fifrildi a dit :



    J'ai commencé à préparer une fresque avec tous les livres qu'il sera possible de lire, 
    je vous invite à venir y jeter un oeil 

    FRESQUE LOCUS


    Quel boulot de dingue ! C'est incroyable ! Bravo  Fifrildi  
    Pour les nouvelles, est-ce qu'il faut obligatoirement valider l'un des recueils dont elles font partie ? Ou est-ce qu'on peut ne valider que la nouvelle ? (cela dit, dans le second cas il faudrait probablement créer une fiche spécifique la plupart du temps)
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Merci BazaR   

    Non, il ne sera pas obligatoire de lire tout le recueil pour valider une nouvelle. Mais si un recueil contient plusieurs nouvelles primées, chaque nouvelle comptera pour 1 point (comme dans les intégrales). Créer une fiche spécifique je ne sais pas? J'ai déjà mis une critique sur un recueil en ayant lu qu'une seule nouvelle comme pour Duel à mort de Poul & Karen Anderson mais les autres nouvelles ne m'intéressaient pas. A voir si tu as l'intention de lire le recueil plus tard ou pas?
    Srafina le 27 novembre 2022
    Fifrildi a dit :

    Bonjour 


    J'ai commencé à préparer une fresque avec tous les livres qu'il sera possible de lire, 
    je vous invite à venir y jeter un oeil 

    FRESQUE LOCUS


    Bon dimanche! 

    Intéressante ta fresque, il y a un vaste choix d’auteurs. De belles découvertes à venir 😉
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Il y a de quoi trouver son bonheur il me semble   excellente proposition Senna   !
    Senna le 27 novembre 2022
    Salut

    Fifrildi a dit :


    Bonjour 

    J'ai commencé à préparer une fresque avec tous les livres qu'il sera possible de lire, 
    je vous invite à venir y jeter un oeil 

    FRESQUE LOCUS


    Bon dimanche! 

    Impresionnant tavail . Dans le lot, il y a quelques femmes écrivains. On ne lit que les auteurs masculins ? Si ça vous intéresse, j'aimeais relire Le Grand livre . On pourrait se faire une lecture commune ?

    Fifrildi a dit :

    Il y a de quoi trouver son bonheur il me semble   excellente proposition Senna   !


    Merci Je suis râvi de voir que mon thème vous plut
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Coucou Senna    

    Pour le thème on lit tous les auteurs ET auteures bien sûr. Ursula Le Guin a déjà été choisie dans le cadre de ce challenge, il n'y a pas de raison de les mettre de côté. 
    Le Grand livre    traîne dans ma pàl depuis très longtemps. Oui ce serait une bonne idée d'organiser une LC avec qui sera intéressé dans le groupe 

    Pas encore fini la fresque, mais ce sera prêt pour le lancement. Il y a des livres/textes qui n'ont pas été traduits (d'où certaines cases vides) et encore d'autres catégories, mais pour certaines aucun livre n'a été traduit.
    Senna le 27 novembre 2022
    Cool pour Le Grand livre  . Connie Willis  a un palmares impressionnant . Le thème choisi va me permettre de découvrir des auteurs que j'avais très envie de connaître depuis un bail (Larry Niven  par exemple) et voir ce que la nouvelle génération a dans le ventre

    Bon dimanche
    thimiroi le 27 novembre 2022
    Bonjour tout le monde !

    En ce qui concerne les auteurs, je vote pour Laurent Genefort  et Terry Pratchett  .
    Pour le thème, je vote pour le Prix Locus.

    Un grand merci à Fifrildi  pour sa remarquable fresque ! 

    Bon dimanche.
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Merci thimiroi   ton vote clôture les votes 


    2023 sera donc l'année Genefort - Simmons (ex aequo 4 votes) avec le thème Locus (7 votes). 

    Je reviens avec le lien du nouveau challenge. 


    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Nadou38 le 27 novembre 2022
    Fifrildi a dit :

    Bonjour 

    J'ai commencé à préparer une fresque avec tous les livres qu'il sera possible de lire, 
    je vous invite à venir y jeter un oeil 

    FRESQUE LOCUS


    Bon dimanche! 

    Grand merci Fifrildi pour cette fresque, elle va nous être très pratique, sacré boulot !  
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Merci Nadou38      j'ai encore 2 ou 3 colonnes à compléter. Il y a du choix en tout cas 
    Figal le 29 novembre 2022
    C'est aucun de mes votes mais je m'inscris, j'avais pas réalisé que le prix Locus avait été remporté par plein d'auteurs qui m'intéressent .
    Si vous n'avez pas encore lu Hypérion & Endymion, n'hésitez-pas ...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}