AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Emily Nelson lit Patricia Highsmith
Liste créée par EmilyNelson le 29/03/2017
2 livres.

Découvrez la liste des livres préférés d'Emily Nelson, l'un des personnages principaux de Disparue, un thriller psychologique qui paraît aux éditions Hugo Thriller. Les intrigues de ces deux livres de Patricia Highsmith vous révèleront peut-être de précieux indices sur la disparition d'Emily...

Découvrez en plus sur http://www.hugothriller.com/disparue/



1. L'inconnu du Nord-Express
Patricia Highsmith
3.79★ (938)

Deux hommes se rencontrent dans un train et se mettent d’accord pour que chacun commette un crime qui rendra service à l’autre. Quelle piste ce résumé apporte-t-il à l'intrigue de Disparue de Darcey Bell ?
2. Ceux qui prennent le large
Patricia Highsmith
3.40★ (81)

Chapitre 11 de Disparue : « J’ai lu le roman de Patricia Highsmith qu’elle avait commencé avant son départ. C’est l’histoire d’un homme qui veut tuer son gendre, à Rome puis à Venise, parce qu’il le considère responsable du suicide de sa fille, sans qu’on sache pourquoi elle a mis fin à ses jours. Les explications du mari ne tiennent pas debout : elle aimait trop faire l’amour, ou détestait ça, ou elle était trop romantique pour vivre en ce bas monde, je n’ai pas bien compris. Même si je savais que l’époux éploré était innocent, à certains moments, je comprenais la rage meurtrière du beau-père. Je me suis demandé si ce livre était un message que nous avait laissé Emily, » « Je me suis demandé si ce livre était un message que nous avait laissé Emily, une allusion au fait qu’elle avait l’intention de se supprimer et que personne n’en saurait les raisons. Auquel cas nous n’avions plus qu’à attendre que son corps soit découvert. Dans le roman de Highsmith, le beau-père meurtrier redoute que la dépouille de son gendre refasse surface sur la berge d’un canal. Mais sa fille s’est tuée dans sa baignoire : les faits sont avérés, il y a un cadavre, du sang. Dans le cas d’Emily, chaque mystère menait à d’autres mystères, les questions s’amoncelaient sans fin. »
Commenter  J’apprécie          00

{* *}