Macmillan Children's Books; Reprints edition (2013-09-12) (07/09/2017)
A Poem For Every Day of the Year is a magnificent collection of 366 poems compiled by Allie Esiri, one to share on every day of the year. Reflecting the changing seasons and linking to events on key dates – funny for April Fool's Day, festive for Christmas – these poems are thoughtful, inspiring, humbling, informative, quiet, loud, small, epic, peaceful, energetic, upbeat, motivating, and empowering!

Perfect for reading aloud and sharing with all the ... >Voir plus
Une belle anthologie qui regroupe divers poèmes de nombreux auteurs, pour chaque jour de l'année.

À chaque jour correspond un événement de l'Histoire et un poème qui s'en inspire ou qui en partage le thème.

Une belle idée cadeau pour soi-même ou pour qui aime la poésie et souhaiterait découvrir différents poètes.
Je regrette cependant que les thèmes abordés ne soient pas plus variés, on retrouve bien trop souvent à mon goût le thème de la guerre. Beaucoup de poèmes sont également écrits de façon "oralisée", c'est à dire de manière à retranscrire un accent (l'accent écossais par exemple), ce qui rend parfois la lecture compliquée pour qui n'est pas natif, et entrave la compréhension. On passe alors à côté de la poésie du texte (tout du moins sur les premières lectures) car notre attention est focalisée sur le déchiffrage des mots.