Amulet tome 3 sur 9
Akileos (21/10/2010)
4.24/5   51 notes
Dans ce troisième volet palpitant de la série Amulet, Emily, Navin et leur équipe de résistants affrètent un dirigeable et lancent à la recherche de Cielis, une ville mythique qui, croit-on, se situerait sur une île au-dessus des nuages. Le mystérieux Leon Barberousse est leur guide et un surprenant nouveau venu s’est joint à leur équipage: Trellis, le fils du Roi des Aulnes. Mais est-il allié ou ennemi ? Quant à Emily, sera-elle jamais capable de faire confiance à ... >Voir plus
Que lire après Amulet, tome 3 : Les chercheurs de nuagesVoir plus

Bruno Dequier

4.37★ (3029)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nouveau tome, nouvelle aventure pour Emily, Navin et sa mère qui cette fois, sont à la recherche de la cité perdue Cielis. Dans leur voyage, ils seront aidés par deux personnages plutôt inattendus…

J'ai adoré ce troisième tome dont une bonne partie de l'action se déroule dans les airs. L'histoire est toujours très rythmée autant au niveau de l'action que des révélations qui sont faites, notamment sur l'énigmatique roi des elfes. Bien que la curiosité du lecteur soit en partie assouvie, des questions restent en suspens d'autant que la fin du livre laisse entrevoir une nouvelle aventure pleine de rebondissements pour nos héros. Enfin, j'aime beaucoup l'évolution des personnages : Emily prend de plus en plus confiance en elle et gagne en maturité comme son jeune frère Navin et les deux nouveaux compagnons de route se révèlent de plus en plus « humains » et touchants.
Je pense que le tome 3 est un de mes préféré!!!
Il y a de l'action, du mystère et du suspense!!!
De plus ce livre est très facile à comprendre et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Je le conseille aux fans d'Amulet!!!
Bonne lecture!!!
Un album particulièrement abouti, tant au niveau du graphisme que du scénario. Certaines illustrations sont tout simplement grandioses, l'auteur excellant dans les paysages et les scènes de combat : l'arrivée à Cielis, l'attaque des vivernes, le ballet des anguilles du ciel... Les proportions, les perspectives, les expressions des personnages, tout est parfaitement rendu et équilibré.

Le scénario est toujours aussi passionnant, alliant aventure et fantastique. le prince Trellis est maintenant du côté d'Emily, qu'il veut aider à tuer son père. Léon le renard parfait sa formation, s'évertuant à lui enseigner le contrôle de ses émotions dont son pouvoir est tributaire. Il en résulte une magie plus subtile tout en gagnant en puissance. Navin quant à lui est devenu un pilote émérite.

Ce tome 3 se termine sur une remarque intrigante du prince Trellis qui relance le mystère : "Le roi elfe n'est rien d'autre qu'un cadavre ambulant et la chose qui l'anime a tué mon père." Existerait-il une force supérieure qui contrôle Alledia par l'intermédiaire des pierres ?? Vite la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..
Notre petite troupe décide de se rendre dans la cité légendaire et paraît-il disparue de Cielis pour rencontrer le Conseil des Gardiens. Bien-sûr les elfes sont toujours à leur poursuite.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
je conseille cette saga a 1000% je suis en train de terminer le dernier tome et j'ai hate que le 7 sorte

Certains disent que le conseil des gardiens a tiré la cité hors du sol et l'a cachée parmi les nuages, où ils pouvaient reconstruire en toute sécurité.
D'autres pensent qu'il s'agit d'un mythe. Mais nous sommes obligés de croire en la véracité de l'histoire, parce que la survie d'Alledia dépend de l'existence de Cielis et du conseil des gardiens.
Ils représentent notre dernier espoir.
"Sais-tu seulement ce que tu demande, camarade ? C'est comme demander qu'on t'emmène au paradis. La plupart de ces raclures ne croient pas en son existence. Vous perdez donc votre temps."
- Ce jeune homme est le commandant de la résistance.
- Vraiment ? Eh bien, sur ce vaisseau, tu seras le commandant du balai.
"Je suis ta mère, mon coeur. M'inquiéter pour toi est une activité à temps plein."