Ara tome 1 sur 1
Kraken (25/08/2011)

Dominée par la ligue des sorcières, envoyée en mission dans le Vert Océan, seule face au dieu de pierre... Ara, guerrière d'élite, doit choisir entre sa loyauté et son destin...

Que lire après Ara, Tome 1 : Le Cercle de PierreVoir plus
Le cercle de pierre est le tome d'installation de la série de fantasy Ara.
Avec un scénario plutôt bien ficelé, un peu rapide mais facilement compréhensif, vous voilà entrainé dans un monde fantastique où magie et science du combat se mêle adroitement.
Servie par un trait et un dessin très propre et des couleurs bien adapté, l'aventure se met plutôt bien en place.
A suivre pour plus d''aventures !
Une jeune guerrière au service d'une ligue de sorciers va trahir ses maîtres pour découvrir sa destinée. Sur un canevas assez classique, Tim Mc Burnie nous plonge dans un univers de fantasy soigné, aux influences manga manifestes (entre autre sur les postures de certains protagonistes, les thématiques et les décors) mais bien assimilées et habilement adaptées. Les combats sont rythmés et le bestiaire est très réussi. Au rayon des regrets, Des répétitions de cases identiques et quelques effets Photoshop parfois trop appuyés viennent un brin ternir un dessin sinon très réussi, surtout dans les grandes cases de forêt. Bon par contre, deux ans et demi après, toujours pas de nouvelles d'une suite éventuelle.
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..

critiques presse (4)
BulledEncre
06 octobre 2011
Si graphiquement cet album est de toute beauté avec une dominance de ton vert, du côté du scénario c’est moins flamboyant et Ara ne révolutionnera pas le genre. Une série somme toute classique qui possède par ailleurs des atouts.
Sceneario
26 septembre 2011
Ara est un album étonnant, prenant, Tim Mcburnie sort du cliché fantasy de l'héroïne guerrière en la faisant évoluer dans un univers étrange et envoutant où l'atmosphère est pesante et la surprise totale. Mélange des genres et des influences où chacun essayera de trouver quelques réminiscences, cet album dont le scénario peut parfois paraître un peu elliptique ne pourra laisser indifférent.
BoDoi
08 septembre 2011
Les tenants et les aboutissants de l’intrigue restent encore obscurs, mais ces 100 pages de fantasy sont surtout sensorielles et permettent de bâtir un imaginaire. En cela, c’est parfaitement réussi.
ActuaBD
31 août 2011
Pas indispensable, mais dépaysant.