Mathias kerner (01/01/1736)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Belles gravures
Que lire après Satyre mennipée de la vertu du catholicon d'Espagne et de la tenue des Etats de Paris . Derniére édition divisée en trois tomes...Voir plus
Le crépuscule et l'aube par Follett

Kingsbridge

La Cité (Kate Mosse)

Kate Mosse

3.89★ (1585)

3 tomes

L'ambition, l'envie, l,Avarice, l'Amour, la Haine et la Vengeance sont les sources ordinaires des ligues, la Religion et le soulagement du public en sont les prétextes, les Princes et les peuples en sont les victimes.

Videos de Honoré Champion (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Honoré Champion
André Comte Sponville interviewé au Casino de Morges pour son livre "Dictionnaire amoureux de Montaigne" aux éditions Plon avec le Club du Livre https://club-livre.ch/
Né le 12 mars 1952 à Paris, dans une famille déchirée, André Comte-Sponville s'est « découvert peu doué pour la vie, peu porté au bonheur, davantage doué pour l'angoisse, la mélancolie : raison pour laquelle j'ai besoin de philosopher. » Agrégé de philosophie en 1975, André Comte-Sponville enseigne à partir de 1976 la philosophie. Il a été membre du Comité consultatif national d'éthique de 2008 à 2016. Traduit en 24 langues et a vendu plus de à 300 000 exemplaires (hors poche) sur un seul de ses livres : Petit Traité des grandes vertus.
Distinctions
1996 : Prix La Bruyère de l'Académie française pour son livre Petit Traité des grandes vertus. 1996 : chevalier de la Légion d'honneur. Doctorat honoris causa de l'université de Mons-Hainaut, en Belgique.
Oeuvre
-Traités de sagesse -Traité du désespoir et de la béatitude Tome 1, le mythe d'Icare, 1984. Tome 2, Vivre, 1988. -Une éducation philosophique 1989. -L'Amour la solitude, Paroles d'Aube 1992. -Petit Traité des grandes vertus 1995. -L'Être-temps, 1999. -Le Gai Désespoir, Alice Éditions, Liège, 1999. -Chardin ou La matière heureuse, Adam Biro, 1999. -Le Bonheur, désespérément, Pleins Feux, 2000. -La Vie humaine, Hermann, 2005. -Le Sexe ni la mort. Trois essais sur l'amour et la sexualité, Albin Michel, 2012. -Du tragique au matérialisme (et retour), 2015.
Propos
-Impromptus, 1996. -Douze articles écrits. -Le Goût de vivre et cent autres propos, Albin Michel, 2010. -L'Inconsolable et autres impromptus, 2018. -Contre la peur, et cent autres propos, Albin Michel -Recueil de chroniques publiées dans diverses revues.
Aphorismes
Du corps, 2009.
Études éthiques
-Valeur et vérité. Études cyniques,1994. -Le capitalisme est-il moral ?, Albin Michel, 2004. -L'Esprit de l'athéisme. Introduction à une spiritualité sans Dieu, Albin Michel, 2006.
Essais à partir de philosophes
-« Je ne suis pas philosophe » : Montaigne et la philosophie, Honoré Champion, 1993. -Camus, de l'absurde à l'amour (en collaboration), Paroles d'Aube, 1995. -Le Miel et l'Absinthe. Poésie et philosophie chez Lucrèce, Hermann, 2008. -Lucrèce, poète et philosophe, La Renaissance du Livre, 2001. -Dictionnaire amoureux de Montaigne, Plon, 2020.