Cœurs sensibles tome 1 sur 2

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B0CML4W1K5
Grey Eagle Publications (10/11/2023)
4.45/5   11 notes
Lui, c’est le play-boy obstiné qui refuse de baisser les bras.

Moi, je suis la nouvelle, impassible, qui n’a plus rien à offrir.

La situation va vite se compliquer…

Après des mois de refus, j’ai fini par accepter de déménager à Alrick Falls.

Ma famille était persuadée que c’était pour le mieux, qu’un nouveau décor me serait bénéfique, et moi, j’en avais par-dessus la tête de cette éternelle conversation.>Voir plus
Que lire après Coeurs sensibles : Coeurs troublésVoir plus
Il n'est plus nécessaire de vous conter mon amour pour les sports US...et avec Coeurs troublés, je dois avouer qu'on m'avait perdue rien qu'avec la couverture ! Hypnotisée par les couleurs et le bel athlète, je n'ai même pas pensé à lire le résumé...sinon j'aurais sûrement compris qu'il s'agissait d'une romance entre lycéens, ce qui est loin d'être ma tasse de thé.

Mais contre toute attente, j'ai dévoré cette romance en moins de deux jours ! Il faut dire aussi que j'ai trouvé un gros décalage entre l'âge des protagonistes et leur comportement. Cette romance est plus mature que ce que à quoi je m'attendais.

Côté personnage, on n'échappe pas au cliché du sportif, serial bais*eur, beau gosse, musclé et j'en passe, mais en soit, ce genre de personnage ne me dérange pas, pourvu qu'il évolue. Et bingo, ce fameux quarterback trop beau et trop arrogant pour son propre bien, va se prendre un revers au contact de la piquante Kalani. Finalement , on se rend compte que Nate est un mec qui cherche ses repères dans un univers où on l'adule pour ce qu'il donne et non pour ce qu'il est vraiment. J'ai beaucoup aimé sa ténacité, son côté insolent et charmeur. Typiquement le genre de crush qui met des papillons dans le ventre...

Kalani, elle, est un personnage un peu plus complexe. Émouvante aussi. Même si elle tente de le cacher sous des airs piquants, on ressent la fêlure et ça l'a rendue tellement attachante à mes yeux. Elle m'a émue aux larmes plus d'une fois.

Évidemment, les interactions entre Nate et Kalani sont délicieuses, à base de joutes verbales, de piques bien senties et d'un petit jeu du chat et de la souris où on se demande lequel des deux va bien se faire croquer ! J'adore les enemies to lovers !

Cerise sur le gâteau, le sport. On m'a vendu du rêve avec une couverture suggérant du foot US, et j'en ai eu. C'est parfois décevant quand le stade est seulement un cadre à la romance, mais là non. On a des scènes d'entraînement, de match, de solidarité entre coéquipiers. Tout ce que j'aime. En plus, portée par une très jolie plume, cette romance à tout pour plaire. Les émotions sont bien présentes et surtout elles sonnent juste. Les thèmes abordés sont durs, certes, mais contrebalancés par la bonne dose d'humour et de romance, pour donner une histoire qui se lit vraiment bien. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome annexe qui nous conte l'histoire de personnages brièvement rencontrés ici.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Coeurs troublés.
Romance universitaire hors des sentiers battus mais aux codes respectés.

Thèmes : football américain, deuil.

Nate/Kalani.
Le quaterback quetard/la nouvelle rebelle.

Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis….
Une fois encore, j'ai été envoûtée par la prose de l'auteure américaine. La profondeur des sentiments m'a foutu la chair de poule !

Bémols:
Quelques fautes de traduction.
Une histoire de lycéens aux problèmes et moeurs d'adultes …. Une transposition à l'université renforcerait ce roman.

Pour frissonner de plaisir pendant ces prochains jours d'hiver !
🏈🏡🥤| Coeurs Sensibles, T.1 : Coeurs Troublés - Meagan Brandy
[Note : 4,75/5⭐]

Après le coup de coeur de Say You Swear, il fallait absolument que je teste Coeurs Troublés, qui se situe dans le même univers, mais un peu avant. C'est une lecture que je ne regrette absolument pas, car elle m'a transportée du début à la fin. le monde du football américain est en 1er plan et très bien développé, ce qui m'a ravie, de même que toutes les références à Forrest Gump. Si ça n'a pas été tout à fait un coup de coeur par rapport à Say You Swear, j'ai sincèrement adoré ce tome 1 et j'ai bien reconnu le style de l'autrice. le récit était à la fois drôle et émouvant, avec de très belles relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales. On est pas exempt de clichés avec le côté playboy de Nate et certaines situations vues et revues, mais l'histoire arrive quand-même à se démarquer à mes yeux. Ce livre a dépassé mes attentes et je ne pense pas avoir de points négatifs notables à déplorer, à part le fait que l'ordre de publication en VF entre cette nouvelle saga et Say You Swear ne soit pas le bon et que j'aurais dû lire ce dernier après pour mieux comprendre certaines choses.
J'ai adoré Kalani dès la tout première page tant j'ai aimé son honnêteté à tout épreuve, j'ai rarement vu un perso aussi franc ! Et dans l'ensemble, j'ai bien aimé Nate, quoiqu'il m'ait parfois un peu énervée avec son attitude de playboy et son manque de confiance en Kalani.

Points + : le football, les personnages, les relations, l'addictivité, les émotions
Points - : Quelques clichés
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Quand je t'ai vu la première fois, tes yeux se sont démarqués instantanément, d'un bleu si clair. C'était plus qu'une couleur. C'était la gentillesse derrière, l'air doux autour de toi. Je savais que tu étais du genre insouciant, un gars totalement bon. Tu me renvoyais cette sensation familière de confort que j'avais perdue.
Elle me désire, moi. Elle ne cherche pas à se vanter, à dire qu'elle a couché avec Nate Monroe, le poulain du football. Non. Elle me veut juste moi. Le type impétueux, passionné, avec un faible pour un bout de la perfection aux yeux bleus et cheveux noirs.
Il est devenu tout pour moi en tellement peu de temps, et même si ça me fait flipper, j'en tire aussi une tranquillité que je n'ai jamais connue et ne peux pas expliquer.
Tu as peur de ce que tu ressens lorsque je te touche, mais tu meurs d'envie que je recommence.