G.Denamps (15/05/2018)
4.25/5   2 notes
Cet ouvrage est une réflexion autour de l'irrationnel, non par le biais des religions et de leurs textes sacrés, mais en référence aux théories scientifiques les plus sérieuses.
Comment comprendre ce que sont la vie, la mort, la matière, la création de l'univers ou la survivance de l'âme sans se pencher de prime abord sur les mystères les plus troublants de l'atome et du cosmos ?
A chaque instant de notre vie nous côtoyons l'inconnu, nous sommes traver... >Voir plus
Que lire après Existons-nous vraiment ?Voir plus
Dubitatif : s'appuyant sur les avancées scientifiques, l'auteur élabore des théories avant gardistes fruits d'un assemblage ou d'un mélange de faits établis et d'autres théories restant à démontrer (dont certaines qui ne le seront jamais).
Etre ou ne pas être ... L'auteur de "L'illusionniste" fait illusion sans me convaincre totalement.
Je lirai ''Le machiavélisme de l'univers'' avec curiosité.

Les phénomènes de la vie peuvent être comparés à un rêve,
un fantasme, une bulle d'air, une ombre, la rosée miroitante, la lueur de l'éclair et ainsi doivent-ils être contemplés.
(Bouddha)