EAN : 978B0CHB5WHVC
Jocabel C.CABALLERO (04/09/2023)
4.26/5   19 notes
Lorsque le roi de la Cour des Lumières meurt dans d'étranges circonstances, Valérian, prince héritier, n'a d'autre choix que d'accepter ses responsabilités de souverain. Seulement, maudit par la Cour des Sombres, son ascension au trône pourrait bien détruire le royaume. Pour briser son maléfice et protéger le peuple, il devra se résoudre à accepter les conditions de l'ennemi : épouser l'héritière de la Reine des Sombres et unifier Faerendell.
Mais convaincre ... >Voir plus
Que lire après Faerendell, tome 1 : Le prince mauditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce premier tome on rencontre Meredith, mi-fae mi-humaine, qui apprend du jour au lendemain qu'elle est la fille unique et dernière héritière de la Reine Nessa de la Cour des Sombres
Lorsque Valerian, dernier héritier de la Cour des Lumières, débarque chez elle à Chicago pour la projeter dans le monde des faes tout va changer pour ces deux personnages

Liés par un malédiction et un traité, ils n'ont d'autres choix que de se marier pour maintenir la paix dans le royaume et unifier les deux Cours
Mais, le fait que Méry soit en grande partie humaine ne plaît pas à tout le monde, et beaucoup de personnes vont tenter d'empêcher ce mariage

J'ai énormément aimé la construction des personnages
Méry pourrait paraître faible à cause de ses émotions trop humaines qui la submergent, mais elle se montre également très têtue et ses joutes verbales avec Valerian sont très divertissantes
Concernant Valerian, je détestais cet homme hautain et dominant au début, mais j'ai fini par l'apprécier lorsque Méry a commencé à avoir de l'importance pour lui

Concernant l'intrigue, le rythme était un peu long vers le milieu puisque Méry ne pense qu'au traité
Mais de nombreux rebondissements maintiennent notre curiosité et nous incitent à poursuivre notre lecture :)
Complots, secrets et trahison sont au rendez-vous

Ce n'était pas un coup de coeur comme Alpha Priors, mais j'ai passé une agréable semaine de lecture dans cet univers
Et je compte bien lire la suite ! Surtout avec une fin comme ça
- Faerendell tome 1 : le prince maudit - Jocabel C.Caballero - service presse non rémunéré -

Hello,

Deux mots pour ce premier tome : quelle claque !

L'auteure a fait fort encore une fois. Cela faisait un moment que je souhaitais relire un roman avec des fae et devinez quoi ? Elle a exaucé mon souhait (merciiii).

Je l'ai tout simplement adoré.

Valérian : c'est l'abruti (pour rester polie) par pure excellence. Mais je l'ai adoré et il a une belle évolution au niveau de ses sentiments, c'était sympa d'être à ses côtés. Il n'agit peut-être pas toujours comme on l'aurait souhaité ou pensé mais au fil des pages, je l'ai mieux compris. J'ai compris pourquoi il agissait ainsi.
Meredith : c'est la fille franche, courageuse et qui a de la répartie (j'ai bien ri avec elle). Elle vient bousculer le quotidien de notre futur roi de la Cour des Lumières et selon moi, elle est parvenue à faire ressortir le peu de lumière que porte Valérian dans ses ténèbres.
Dina et Carther : est-ce que je les veux dans ma vie ? Oui ! Ils sont peut-être des personnages secondaires, mais maintenant que je les connais, j'ai envie d'en savoir davantage à leur sujet (peut-être dans le second tome ??)

Tout est super bien mené, l'intrigue et le suspens m'ont gardé happer tout au long de l'histoire.

On est dans un bon enemies to lovers, les deux personnages s'insupportent mais l'attirance est là et c'est réciproque. Vous avez une belle malédiction et des complots pour vous garder happé.

Concernant la fin de ce tome : il ne faut pas faire ça à vos lecteurs hein... Comment mon petit coeur va tenir tout au long de cette saga si ça continue comme ça ? Cette fin rassemble à merveille l'émotion et la tension (on est sous tension tout au long...). J'ai hâte de connaitre la suite de cette saga que j'aime déjà beaucoup.

Ig : Sfaylxwriter
Une romantasy spicy couplée à un slow burn dans un monde de fae rempli de magie, de complots, de secrets. Un enemies-to-lovers tranchant.

Valérian Brywraek, prince de la Cour des Lumières, en est devenu le seul héritier et ce, de façon dramatique. Il est un fae seelie BG et charismatique mais pédant pas possible, nombriliste et hautain. Waouh, ce qu'il me sortait par les yeux ! Mais j'ai eu la chance de le voir se transformer au fil des chapitres. J'ai appris à aimer ce personnage et c'est grâce à la plume de l'autrice.

Meredith vit chez les humains depuis toute petite. Elle est charmante, drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un répondant que j'adore. Elle ne sait pas qui elle est véritablement. Donc quand Valérian arrive à Chicago pour lui dire qu'elle doit l'épouser, il en a pris plein la mouille. Leurs joutes verbales tout au long des pages étaient excellentes.

J'ai eu l'impression d'être dans une version fae moins barbare de Game of Thrones par moment, même à la fin du Tome. Certains passages m'ont remué les tripes tellement j'étais happée par l'histoire. Il y a des enjeux terrifiants, des complots, des secrets, des luttes mesquines pour le pouvoir, des machinations, des coups bas, des alliés et des ennemis dans les deux Cours.

A lire absolument.
Un vrai coup de coeur, j'ai adoré cette histoire fantastique où ce mêle politique,complot, trahison, amitié et romance.
La plume de l'auteur est addictive, je veux la suite car c'est juste pas permis de nous laisser sur une fin comme cella la.
Valérian, a commencé par être un personnage énervant tant il est imbus de lui-même. Mais suivre son évolution, ses émotions, son humour m'a fait craquer .
Meredith une héroïne badass au caractère bien trempé et à la langue bien pendue ( elle m'a fait rire plus d'une fois) est attendrissante même si elle n'a pas fait les choix que j'aurais aimé lol
Des personnages secondaires tellement attachants ( Dina, Carther... Je les aime), une intrigue palpitante et les descriptions de ce monde magique m'ont littéralement emportée dans cet univers incroyable.
Faut que je lise le tome 2 TRES vite...
Je replonge dans cet univers féerique et encore une fois j'ai beaucoup aimé ma lecture. le monde dans lequel on évolue est incroyable mais comme dans tous les Royaumes il y a des alliances des complots et des sorts complètement fous. A cette histoire se rajoute une romance qui perturbe parce qu'un peu forcée au départ mais qui évolue comme quelque chose de normal et beau. Les personnages sont hauts en couleurs et fantasques pour certain et on trouve même des pointes d'humour. Un premier tome qui pose beaucoup de questions et ne donne qu'une partie des réponses. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si l'amour peut survivre aux complots et aux guerres.

"Que la terre et la lune m'en soient témoins, dès à présent, tu es ma reine."