Estelle Bachelard (Illustrateur)
Édition de la Bagnole (17/04/2023)
4.12/5   4 notes
Je m'appelle Gloria et j'aime tout de moi. Mon corps rond comme une pomme. Mon cerveau rempli d'idées comme une ruche d'abeilles. Je sais que je peux faire de belles et grandes choses. Des choses comme semer des graines dans le jardin et faire pousser la joie ! Et toi, quel projet as-tu envie de faire pousser ?
Que lire après Gloria sème la joieVoir plus
Le commentaire de Lynda :
J'adore les albums pour enfants de Guylaine Guay et celui-ci n'a pas fait exception.
Et de retrouver Gloria a été tellement super.
Disons que Gloria, n'a pas vraiment de limites et quand elle a une idée en tête pas grand-chose ne va la détourner de cette idée.
Alors, quant à l'école, les élèves reçoivent la visite d'une infirmière d'hygiène de vie, et qu'à travers son message elle apprend que plus on mange de légumes, meilleurs on est à l'école... Il n'en faut pas plus pour qu'elle parte pour son nouveau projet.
Et oui elle va faire pousser des légumes elle aussi, et pas n'importe où dans le parterre de la maison.
Ouf ! À première vue, les parents ne sont pas contents, mais finalement comme c'est quand même une bonne idée, ils vont finir par approuver.
Notre petite Gloria travaille très fort, même si on est sceptique autour d'elle, surtout la voisine.
Gloria nous offre une belle leçon, quand on a envie de faire quelque chose, qu'on y met toute notre volonté et que l'on est patiente... Et bien ça a des grandes chances de réussir.
Merveilleuse Gloria, que tous les enfants vont adorer !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
Cette nouvelle histoire amusante et bienveillante illustrée par Estelle Bachelard (Bach) invite tout le monde à faire pousser de la joie en nous et autour de nous.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec