Orbie (Illustrateur)
Édition de la Bagnole (01/04/2020)
4.75/5   4 notes
Clovis a peur des nuages.
Des petits nuages. Des gros nuages. Des nuages blancs. Des nuages gris. Des nuages noirs. Des nuages ronds. Des nuages longs.

Pourquoi ?
Personne ne le sait, pas même sa maman…
Alors, comment Clovis vaincra-t-il sa peur?
Que lire après Clovis a peur des nuagesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Nous avons fait la connaissance de Clovis, dans un premier album, Clovis est toujours tout nu.
Cette fois, on retrouve Clovis qui a très, très peur des nuages. Notre petit bonhomme autiste, en a tellement peur, qu'il ne veut plus sortir pour aller jouer, ou bien aller au parc.
La maman doit donc se creuser les méninges pour trouver une solution pour que Clovis puisse apprivoiser les nuages et éloigner la peur. Et bien, elle va trouver, et vous serez les premiers surpris.
J'adore ces petits livres, Guylaine Guay écrit très bien, et surtout elle a le talent pour que les enfants s'intéressent à cette lecture, et que dire d'Orbie, qui complète le tout avec ses merveilleuses illustrations.
Une série qui plaira aux touts-petits, qui redemanderont encore et encore de se faire raconter l'histoire de Clovis.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
19 octobre 2020
Mère de deux autistes maintenant d'âge adulte, Guylaine s'est inspirée d'une situation qu'elle et son fils Clovis ont vécue quand il était enfant.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec