EAN : 978B0CLNK5YH6
(02/11/2023)
4.61/5   9 notes
L’ennemi est aux portes d’Avalon. Le roi Arthur se prépare à livrer bataille et défendre son trône contre son oncle Mordred venu réclamer la couronne. Arthur le sait, dans une guerre, les mages déterminent souvent la victoire. Ou la défaite… Et Mordred n’arrive pas seul, un puissant druide marche dans son ombre.
Mais un terrible secret est enterré depuis près d’une décennie dans les geôles d’Avalon. Un homme que tous croient mort depuis longtemps. Merrick, le... >Voir plus
Que lire après Le sorcier renégatVoir plus
Encore une fois un petit coup de coeur pour cette autrice.
Un scénario original, un univers mystique fouillé, une romance addictive et un côté fantasy très agréable.
Le véritable plus est clairement le scénario. Une magicienne novice sans magie, un sorcier arrogant et insupportable sans magie lui aussi... ils doivent faire avec et se supporter... ils sont attirés l'un part l'autre... à première vue rien de bien transcendant. Mais Que nenni, comme dirait Morwënna! Parce qu'avec Alice Melmoth, rien n'arrive vraiment comme on s'y attend et romance rime souvent avec déviance. Des révélations nous tombent dessus sans crier gare, la romance prend des allures de tension érotique mais il faudra prendre votre mal en patience, l'action et les péripéties s'enchaînent jusqu'à l'épilogue. L'autrice maîtrise l'art du final époustouflant c'est indéniable. Ne cherchez pas à connaître la fin, vous seriez surpris...
Un roman qui frôle la dark fantasy par son aspect parfois violent, la maturité de ses personnages et la noirceur de certains aspects de l'intrigue. Une plume parfaitement adaptée aux narrateurs et à l'univers.
Je valide.
Parfait. J'ai passé un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine et le petit côté mystérieux des personnages m'aura intriguée jusqu'à la fin.
C'est bien écrit, les légendes celtes imprègnent parfaitement le scénario, la romance électrique un vrai plus et j'ai particulièrement apprécié qu'elle n'accapare pas tout le récit au détriment de l'histoire.