Independendly Published (23/05/2022)
4.78/5   9 notes
Seul mon sang te sustentera. Tu vivras aussi longtemps que je vivrai. Où j'irai tu iras. Ton existence dépend désormais de la mienne et je t'emmène avec moi. Tu m'appartiens à présent Buveur de sang. À partir de ce jour et à jamais.

Dans un univers de mythes et de légendes, plongez dans le récit de Nathaniel, un vampire lié par un sortilège à une sorcière noire, beauté vénéneuse, froide, sans scrupules, et à l’appétit charnel insatiable. Pour survivre... >Voir plus
Que lire après Le lienVoir plus
Un très bon livre. Une intrigue avec suffisamment de mystère qui en devient plus passionnante de page en page.
La personnalité des deux protagonistes est très prononcée, deux entités fortes, dénuées de scrupules, pour qui tuer n'est pas un cas de conscience, presque une routine. Une relation complexe, électrique, un rapport de force et une ambiance domination/soumission sous jacente, un attachement progressif.
Une sorcière ténébreuse et un vampire puissant mais enchaîné à elle par un maléfice. Il la déteste, rêve de la tuer. le sexe et le sang pour seuls points commun. D'ailleurs le récit est sans filtres, âmes sensibles s'abstenir.
La plume est sublime, métaphorique souvent avec des anecdotes empruntées à la mythologie. Un récit fantastique qui m'a transportée dans un univers loin d'être tout rose.
Le dénouement est intéressant, je l'ai personnellement trouvé magnifique, dur, romantique, avec beaucoup d'émotions, laisse une porte ouverte pour une suite éventuelle.
Je recommande pour les fans de magie et les mordus de crocs.
Une Dark au top tout comme j'aime. Des personnages vraiment aboutis, un scénario intrigant, avec une sorte de système à tiroir: plus on avance dans les chapitres, plus de nouveaux tiroirs s'ouvrent sur un enchaînement inattendu, un univers vraiment très sombre, très mature, on n'est clairement pas dans de la Young Adult (quelques scènes public averti).
Concernant les personnages, j'ai été fascinée par Akasha du début à la fin, ses actes, sa détermination froide, son courage et sa franchise aussi. C'est une héroïne (ou anti-héroïne) plutôt atypique, on ne devrait pas s'y attacher et pourtant... Et Nathaniel reflète bien sa nature, un vampire (pas sauce bisounours à la Twilight entendons-nous bien) qui gère comme il peut le coup du sort et qui se maîtrise tant bien que mal pour ne pas étriper la sorcière. Malgré tout, au fil des pages on sent cette relation changer tout doucement en quelque chose d'autre.
Pas mal de rebondissements, pour le décor on est dans du médiéval, on voyage aussi, bref, pas le temps de s'ennuyer.
La plume est raffinée.
Je sors ravie de ma lecture. le scénario est plutôt intéressant et sort des sentiers battus. Pour résumer, une sorcière ensorcèle un vampire vieux de 500 ans pour qu'il l'aide à parvenir à ses fins (dont on ne sait trop rien au début puisque le récit est conté par le vampire). On découvre donc la trame petit à petit, un peu à l'aveugle tout comme Nathaniel.
Le sang et le sexe sont la source du pouvoir d'Akasha. le livre contient donc des scènes érotiques explicites mais non vulgaires, surtout dans les premiers chapitres.
L'ambiance est entre antiquité et médiéval, avec pas mal de référence à la mythologie plutôt sympa.
La fin est inattendue, surtout que les indices arrivent au compte goutte.
L'écriture est très agréable, dans un style un peu littéraire.

— Pour les musulmans, toute chose sur terre est temporelle. En cela je leur accorde une grande sagesse. Il en sera de même demain. Leur ère prendra fin, quand nous franchirons ces portes. Les remparts tomberont, la ville brûlera et Constantinople renaîtra de ses cendres.
— Tel le Phénix. J'envie votre foi, vous semblez habitée d'une confiance indéfectible.
— Il ne s'agit nullement de foi Général. De là d'où je viens, notre conception du destin n'est pas tellement différente. Rien ne pourrait être écrit à l'avance, et rien n'est immuable. Notre courage, notre volonté et nos actions déterminent notre destinée.
...
— Bien. Je vous dis à demain alors. Rêvez de triomphe et de gloire Général, car les rêves sont déjà une porte sur l'avenir.
Au matin, je trouvai le camp en effervescence. Près de dix mille hommes, armés d'épées courtes, de lances et de boucliers, se tenaient réunis, par bataillons entiers ou en phalanges, représentés par leurs stratèges et leurs commandants, montés sur des destriers aux naseaux écumant d'impatience.
Quand Akasha se présenta devant les troupes, conquérante, les généraux se réunirent à ses côtés. Alors elle s'adressa à tous, d'une voix forte et solennelle.

Quand le jour deviendra nuit, le cri strident des banshees annoncera le trépas. Les Harpies déferleront du ciel en nuée et les chevaliers d'Erèbe pourfendront les hommes, semant la mort dans leur sillage. Soldats ! Fermez vos yeux, couvrez vos oreilles, tombez à genoux. Alors vous serez épargnés. Celui qui ignorera cet avertissement alimentera le Styx de son sang.

Puis elle se tourna vers les chefs militaires.
— Je vous invite à ne pas oublier mes paroles le moment venu et à les faire respecter de tous si vous ne souhaitez pas voir votre belle armée sombrer dans les flammes de l'Enfer.
Je revins de mon expédition au milieu de la nuit, me glissant silencieusement sous la tente d'Akasha, entre-temps réparée. Elle dormait profondément, sa poitrine se soulevant doucement au rythme de sa respiration tranquille. Elle n'avait pas encore perçu ma présence et ne se réveilla pas quand je m'accroupis près de son visage pour l'observer à la dérobée. Ses traits détendus dans le sommeil lui donnaient un air paisible et doux, différent de celui qu'elle affichait quand elle était pleinement consciente. À la voir ainsi endormie, une personne non avisée aurait pu la confondre avec une frêle et innocente jeune-femme et lui aurait donné le bon dieu sans confession. Mais Akasha était loin d'être vulnérable, et encore moins inoffensive. Je le savais pour avoir fait moi-même les frais de cette regrettable erreur de jugement. Si belle et néanmoins si vénéneuse. Approcher Akasha revenait à ouvrir la boîte de Pandore ou mordre dans le fruit défendu, enrobé de douceur, dissimulant le nid de scorpions.