EAN : 978B09WF6XLCD
Black Queen Éditions (08/04/2022)
4.47/5   36 notes
Connaissez-vous ce sentiment irrépressible qui vous élève, vous brise, vous stimule et vous étreint si fort qu’il vous coupe le souffle ?
C’est ce que ressent Saul, ce hors-la-loi, quand il croise le regard de Thalès, successeur d’une multinationale et arrogant prodige des échecs.
Lorsque Saul et son allure de bad boy tatoué bousculent ses habitudes, Thalès succombe.
Si seulement son destin n’était pas déjà tout tracé…
Si seulement Saul m... >Voir plus
Que lire après Échec aux roisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Saul est un voleur, un de ceux qui montent des coups en bande organisée. le fric ou le sexe, sous ses tatouages et ses piercing, ce cubain a pris l'habitude de se servir là où ça se trouve. La backroom du Lust n'a d'ailleurs plus aucun secret pour lui.
Thalès est l'héritier d'une famille active dans le domaine pharmaceutique. Pour échapper à une vie qu'il n'a pas choisie et des parents qui le considèrent comme un investissement, il se réfugie dans les échecs. C'est en solitaire qu'il s'installe régulièrement dans le Washington Park pour mener une partie contre lui-même.
Tout les oppose, ils n'auraient jamais du se rencontrer...

Les deux autrices nous proposent une belle romance érotique M/M à réserver à un public averti. Les fans du genre y trouveront tout ce qu'on cherche dans une romance et beaucoup d'émotions.
Les personnages de Thalès et Saul se partagent la narration, ce qui permet au lecteur de mieux les connaître au fur et à mesure de la lecture. Bien entendu, le pitch de départ est cousu de fil blanc et on s'imagine comment tout cela va se terminer mais avec ce genre littéraire, c'est la manière d'y arriver qui compte encore plus. Et ici, j'ai trouvé que c'était très bien fait. Les scènes érotiques sont particulièrement bien décrites et jamais vulgaires tout en étant très explicites. C'est assez rare d'être gagnants sur tous ces aspect et ça mérite d'être souligné.

Comme le titre l'annonce, l'intrigue fait régulièrement appel au jeu d'échec mais ça passe franchement bien même pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon seul bémol reside dans quelques envolées lyriques de certains chapitres qui rendaient un peu moins crédibles certaines pensées de Thalès, même si elles permettent d'apporter de la poésie et de confirmer que les autrices savent rédiger des textes de qualité.

Une romance érotique que j'ai eu du mal à interrompre tant je m'étais attachée aux personnages. Une belle histoire d'amour, qui ne partait pas gagnante et qui m'a embarquée.
C'est beau ... Si beau ... Tellement beau ...
Beau, ce mot résume parfaitement mes sentiments pour cette douce romance, qui nous transporte et nous enivre. On vit, on s'émeut, on vibre avec Saul & Thalès, Thalès & Saul, nos deux rois aussi complémentaires qu'inséparables.

J'ai commencé ma lecture sans avis ou préjugé particulier, c'était une découverte de la plume de ces deux auteures pour moi, donc j'y suis allée sans savoir ce qui m'attendais. Et Dieu comme je me suis pris cette histoire en pleine figure, comme un coup de poing au coeur.
J'ai commencé ma lecture le soir et j'ai eu bien du mal à me forcer à la poser pour dormir quelques malheureuses petites heures avant de replonger à corps perdu avec eux.

Je tremblais d'émotions et de sensations, impossible de faire autrement !

Thalès et Saul, c'est avant tant une histoire de coup de foudre, de Destinée, d'évidence. Ils se rencontrent par hasard au détour d'un parc, mais le hasard existe-t-il réellement ?
Leur regards se heurtent et s'en est fini d'eux, et de nous, pauvres lecteurs pris au piège.
On suit alors les débuts si doux et malicieux de leur histoire, leur lutte, leur volonté de fer et leur amour si beau et si majestueux.
Un amour si juste, si unique, un amour de Rois.

Thalès est touchant au possible, jeune homme de 22 ans n'ayant jamais connu l'affection de ses parents, riche héritier dont on pourrait envier la vie si on n'était pas dans sa tête et son coeur. Mais malheureusement, l'argent ne fait pas le bonheur. Parce que Thalès est triste, seul et brisé de l'intérieur.
Un génie, à l'intelligence trop affutée, qui ne trouve sa place nulle part et qui se réfugie dans les échecs. Échecs qu'il pratique seul, toujours seul.
Éternel roi solitaire.

Saul est un bandit de 29 ans, un cubain à la peau dorée et couverte de tatouages. L'opposé de Thalès. Un personnage vivant, entouré de ses amis qui sont sa famille, et qui constituent des personnages secondaires très justes et attachants. Saul est aussi un éternel célibataire. Pas qu'il manque de conquêtes, au contraire même, mais qui ne s'attache jamais et fuit les relations amoureuses comme la peste. Sûr de lui et bien dans ses baskets, il va être frappé au coeur par Thalès et se le faire ravir sans même s'en rendre compte.

Et nous, naïfs lecteurs que nous sommes, nous allons aussi être embarqué dans leur passion. J'ai éclaté de rire, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai eu les joues rouges de passion, le coeur qui bat à mille à l'heure et tout le spectre des émotions y est passé.
Même maintenant que le livre est refermé je vibre encore de leur histoire.

Échecs aux rois est pour moi un authentique coup de coeur, une pépite comme on n'en trouve pas assez, un diamant brut à lire et relire.
Alors merci à vous Laurence & Cécilia pour cette si majestueuse romance, longue route à vous Mesdames !
Il s'agit du premier MM de Laurence Chevallier, et je peux vous dire que ce roman est un coup de coeur.

Mon Dieu, quelle histoire, quels personnages, quelle poésie, quelle passion.

J'ai été conquise dès les premières lignes, amoureuse que je suis des plumes de ces deux auteures.

La poésie de Cécilia Armand est toujours aussi enchanteresse, mais je dois dire que Laurence Chevallier m'a subjuguée, embarquée et exaltée dans un style sur lequel je ne l'attendais pas. Entre force et douceur, sans cesse sur un fil, elle a su faire battre mon coeur et le remplir d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres.

J'ai adoré plonger dans cet univers des échecs, que les auteurs magnifient avec beaucoup de lyrisme. Et puis, que dire des personnages…

Thalès est merveilleusement attachant. Ses failles, sa solitude, sa vie m'ont bouleversé. J'ai adoré voir cet homme prendre possession de sa vie, mais le chemin sera tellement ardu pour lui. Il est tellement ingénu, mais ses souffrances lui confèrent une dimension touchante.

Saul m'a littéralement subjugué. Il est complexe, tout en nuances. J'ai adoré la dualité entre sa force physique brute et sa tendresse. Auprès de Thalès, il se dévoile, et fait preuve d'un amour pur, protecteur et tellement respectueux.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Certes, j'en ai détesté certains, au point de vouloir qu'ils disparaissent, mais le cercle d'amis qui évolue autour de nos deux amants est adorable.

En bref, une histoire entre deux hommes que l'univers oppose, des personnages tout en nuances, d'une beauté subjuguante et l'alliance de deux plumes sublimes font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre, qui est pour moi, l'un des plus beaux MM qu'il m'ait été donné de lire.

🌸 J'ai découvert Cécilia avec le roman « Stolen Life » que j'ai adoré alors je me suis dit pourquoi pas continuer… et bon sang! j'avoues que je ne regrette vraiment pas car cette romance M/M a été un coup de coeur pour moi !!!

🌸Pour une fois, je ne parlerais pas des deux personnages séparément car pour moi, ils forment un tout que je ne peux séparer…. Thalès et Saul, deux rois, Le Blanc et le Noir m'ont littéralement subjuguée et conquise. J'ai été bouleversé par la solitude, la souffrance et les failles du premier mais aussi par la complexité et la tendresse du second. Ils m'ont embarquée avec eux dès les premières lignes et ont une place dans mon coeur 😍, ils viennent de deux mondes opposés (la famille de Thalès est bourgeoise, tandis que Saul vient des quartiers pauvres de Cuba, je vous laisse imaginer 😅) mais ils sont tellement une évidence, ces deux âmes blessées vont se trouver et se réparer…

🌸 J'ai adoré le cadre : le monde des échecs qui n'est pas le mien et que j'ai trouvé super intéressant. Les personnages secondaires sont aussi supers attachants (bon pas tous, je vous l'accorde 😅).

🌸 L'association de ces deux plumes est une merveille émotionnelle, elles m'ont captivé du début à la fin… C'est le genre de roman que l'on dévore mais qu'on ne veut pas finir pour ne pas quitter les personnages !

🌸 Une histoire sublime, une passion captivante entre deux êtres qui m'ont retournée, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman d'une grande intensité 😉😊👄
Pas de surprise, pas de prise de risques avec ce roman, car appréciant ces autrices, j'avais l'assurance d'une plume raffinée et de beaucoup de sensibilité dans les mots et dans les émotions.
Alors bien sûr on est sûr de la romance pure, donc pas vraiment de suspens ou d'élément inattendus qui font wouah. le scénario est basique, dés les premiers chapitres on se doute bien de ce qui va arriver et de comment ça va arriver, et de à cause de qui ça va arriver. Bref, pas besoin d'être bien perspicace. Cela dit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Prise par le jeu de plumes à 4 mains. Allez, je lance comme ça: Saul/Laurence, Thalès/Cécilia. du moins c'est mon ressenti.
Une belle histoire qui réchauffe le coeur. Bravo les filles

- Bien, John a visiblement retrouvé sa langue.
- Thalès, lâche-je. C'est Thalès.
Il incline la tête à droite et à gauche, avant de sourire.
- C'est drôle, je n'ai jamais aimé la géométrie jusqu'à maintenant. Tu sembles aussi complexe qu'un théorème. Ça te va bien, dit-il. Alors, une nouvelle partie ? N'aie pas peur, tout le monde peut perdre. Même toi.
Te rends-tu compte que tu es en train de soulever des tsunamis quelque part, à force de battre des ailes comme ça ? Bien sûr que non, les papillons s’en foutent bien de provoquer des tremblements de terre.
Je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai gagné cette partie. La dame est tombée, et je suis fou d’amour pour un roi qui sait se montrer cavalier.
Les insomnies sont des amies merveilleuses pour vous tenir compagnie. Elles vous rabâchent encore et encore vos erreurs en faisant de vous des êtres incohérents le lendemain.
Il est des vies bancales, qui deviennent blanches et noires. Des vies qui s’évaporent et se perdent au fil du désespoir.

Video de Laurence Chevallier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Chevallier
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre