Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0BP4H7XML
(04/12/2022)
4.58/5   18 notes
Suite au décès tragique de sa femme, Keenan élève seul Inès. Difficile pour le papa célibataire de toujours répondre aux attentes de sa fille, mais il a décidé de lui faire plaisir : direction la Laponie pour visiter le village du père Noël !

De son côté, Mia n’est pas particulièrement chanceuse en amour. Elle n’attend rien de spécial de ces fêtes de fin d’année, si ce n’est partir à l’aventure pour souffler !

Quelle est donc la probab... >Voir plus
Que lire après Les étoiles naissent en LaponieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est belle, fluide et addictive. J'ai été captivé du début à la fin tant je n'ai pas vu les pages défiler dans cette romance de Noël qui réchauffe les coeurs. Nous avons une romance à 2 voix bien menée, alternant le point de vue des protagonistes que j'ai beaucoup aimé. le tout dans un fond de Noël bien présent et qui fait rêver. J'ai apprécié les descriptions des paysages qui font rêver, la Laponie est l'une des destinations que j'aimerais visiter un jour si j'en ai l'occasion.

Mia est une jeune femme passionnée par son métier de maîtresse en école maternelle. Elle n'est pas chanceuse en amour et ne souhaite pas de relation durable car n'y croit plus. Ayant besoin de souffler, notre célibataire endurcie s'est offert la destination rêver pour les fêtes de fin d'année : un séjour en Laponieppur visiter le village du père Noël. Mais quelle est la probabilité à des milliers de Km de tomber sur l'une de ses petites élèves adorées? Qui plus est accompagnée de son papa sexy? Aucune me direz-vous... Et pourtant...
Kenan élève seul sa fille Inès depuis la perte de sa femme. Pour ce papa célibataire la vie est compliqué à gérer entre sa fille aimé, son travail, le fantôme de sa femme.. son seul refuge s'est l'alcool qui lui permet de se libérer et décompresser mais cette fois, il a décidé de faire plaisir à sa princesse en partant visiter le village du père Noël..
Une enfant géniale, une destination rêvée, 2 coeurs meurtrie .. la Laponie ferait elle des miracles à Noël?

J'ai adoré les 2 protagonistes que ça soit Mia par sa franchise, son naturel, sa spontanéité et son grand coeur ainsi que Kenan pour sa volonté, sa bienveillance, et le charme qu'il dégage. Gros coup de coeur pour Inès qui est extra! J'ai adoré cette petite fille au coeur énorme, débordant d'amour et d'innocence qui essaie d'avancer malgré son jeune âge avec la perte de sa maman.

La meilleure amie a une place importante également dans le récit. Je l'ai trouvé au top car est très présente pour Mia, elles sont comme 2 soeurs.. aimantes et protectrices l'une envers l'autre.
La relation de Mia et Kenan est assez rapide. On voit qu'il s'agit avant tout d'une attirance physiquement mais progressivement ils vont laisser place à une découverte mutuelle et d'une connexion quasi indéniable. Même si le dénouement pour ma part était prévisible, j'ai apprécié les émotions qui s'en dégage. En effet, j'ai été beaucoup émue durant cette lecture qui est douce et touchante. !

Je vous laisse découvrir cette histoire autour de Noël qui réchauffe les coeurs.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle histoire de Noël sur fond de drame familial. Keenan n'arrive pas à reprendre goût à la vie depuis le décès de sa femme et mère de sa fille Inès. Mia, elle, a été blessée à l'âge des premiers amours et refuse depuis tout attachement. Elle est touchée par l'histoire d'une de ses élèves de maternelle, Inès. Alors qu'arrive les vacances de Noël, nos trois héros vont se retrouver en Laponie pour vivre un miracle de Noël. Mais résistera t il au retour à la vie quotidienne?

Un livre assez épuré niveau personnage. Les secondaires, bien qu'utiles, sont vraiment très peu présent et on a presque un huis clos entre ces trois petits coeurs d'amour. J'ai eu beaucoup d'affections pour chacun, en particulier pour Inès. Laëtitia est vraiment arrivée à dépeindre à merveille le côté ingénu et naturel de la petite fille de 4 ans.

Et puis cette romance, douce et sensuelle à la fois, sans promesse mais sans aveu non plus (ce qui va bien sûr créer quelques qui pro quo et perte de cheveux de part et d'autre du livre). Un livre qui rayonne l'espoir et la simplicité de la vie. Un livre comme un sucre d'orge !
Pour être tout à fait honnête, j'attendais ces deux romances de Noël avec impatiente.
Quand j'ai découvert la cover reveal de ces romans, j'ai de suite voulu les découvrir car entre des couvertures magnifiques, des résumés plus que tentants et des titres qui donnent envie, j'avais plus que hâte de commencer ma lecture.
Dans un premier temps, je me suis laissé tenter par "On ne laisse pas bébé sous les flocons" que j'ai adoré et dévoré en une soirée.
Après que ma lecture fut terminée, je ne voulais pas quitter l'univers de Noël alors je me suis lancé dans la lecture de " Les étoiles naissent en Laponie" et je ne le regrette absolument pas.
Ces deux romances sont de magnifiques découvertes.
Elles m'ont transporté dès les premières pages et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler.
Quant aux plumes des auteures, je les découvre à travers ces histoires et j'en suis plus que ravie.
Quand l'une est légère et fluide, l'autre est addictive et captivante.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture avec ces romances et j'espère retrouver les univers des auteures prochainement.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mia qui est maîtresse d'école.
À l'approche des fêtes de fin d'année, Mia décide de se rendre en vacances en Laponie.
Quelle est donc sa surprise quand elle croise Inès, une de ses élèves en compagnie de son père.
Keenan est papa célibataire d'Inès, il s'occupe seul de sa fille après le décès de sa femme.
Pour lui faire plaisir, ils se rendent en Laponie pour passer les fêtes ensemble et rattraper le temps perdu.
Sa rencontre avec Mia lui permettra-t-il de se donner une seconde chance en amour.
Lui ne veut plus de femme et elle ne croit pas en l'amour alors vont-ils réussir à baisser leurs barrières et aller de l'avant ?
J'ai adoré ces personnages, Inès est une petite fille tellement mignonne et attachante.
Mia est solaire, pétillante avec un grand coeur.
J'ai adoré cette femme qui dit ce qu'elle pense et qui est si attachante.
Keenan est quant à lui un homme brisé mais l'arrivée de Mia va lui redonner goût en la vie.
L'auteure aborde de très beaux thèmes qui sont traités avec justesse.

Une magnifique romance que je vous recommande 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel beau moment j'ai passé avec Mia, cette institutrice qui prône le célibat. Keenan, ce papa célibataire qui s'est renfermé sur lui depuis le décès de sa femme et de Inès, cette petite puce adorable qui a envie de croquer.
Quand le hasard fait que Mia retrouve son élève et son papa en Laponie pendant les vacances de Noël, personne ne pensait que ces quelques jours allaient chambouler leur conviction et leur vie.
Ce roman dégage beaucoup de douceur. Il est à l'image des personnages : vrai, tendre et sensible.
Et même si c'est une romance de Noël, tout ne se déroule pas trop vite. @laetitiab_auteure a pris le temps de faire évoluer ses personnages, leur réflexions et leur histoire.
Le deuil et la peur de l'abandon y sont très bien traité. Les mots sont justes.
C'est un roman qui se dévore et que j'ai aimé découvrir.
Avis :
❄ C'est avec le sourire que j'ai terminé cette histoire trop trop trop mignonne.
❄ Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire aussi pétillante, attendrissante et surtout inattendu dans le déroulement.
❄ Déjà les personnages : une Mia brute de pomme, drôle, têtu et très libre dans sa sexualité. Keenan un écossais ténébreux craintif, amoureux encore de sa défunte épouse, perdu dans son rôle de père, mais intense comme amant. On peut clairement dire qu'eux deux ça va être explosif.

❄ Les personnages secondaires sont top. Autant les potes que les parents de Keenan.
❄ Donc sous fond d'un passage en Laponie, j'ai vraiment adoré cette lecture.
❄ C'est une romance d'hiver, légèrement de noel, mais à lire n'importe quand.
Heureuse de commencer l'année avec ce livre, surtout que j'adore la cover.

Je n’aime pas le regard des gens quand on dit qu’on lit de la romance. La plupart ont tendance à se moquer, pensant qu’on est des éternelles romantiques alors qu’il n’en est rien.
Leah nous annonce que ça protégerait des microbes pour l’hiver aussi, tu m’étonnes quand tu es mort, tu as vachement moins de risque de tomber malade.