Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B09NL56N7P
(12/12/2021)
4.33/5   21 notes
Linnéa a 7 ans et un seul souhait pour Noël : avoir un papa ! La fillette n'a jamais connu le sien et estime qu'il est grand temps que sa maman, Freya, kinésithérapeute dans la ville de Tromso, lui en offre un.

Brewenn, quant à lui, s'apprête à passer une fin d'année mouvementée. Après un accident, il est réformé des forces royales aériennes norvégiennes et est obligé de rentrer au pays pour tout recommencer à zéro. Tout ce pour quoi il a toujours véc... >Voir plus
Que lire après Make a wishVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Arizona BROOKS nous propose l'histoire de deux âmes solitaires qui ont été brisées par la vie. Après le décès de son mari, Freyja a renoncé à sa vie de femme pour se consacrer uniquement à sa fille, Linnéa. L'amour, ce n'est plus pour elle. Tout ce qui comptait dans la vie de Brewenn disparaît avec sa blessure. C'est à deux que Freyja et Brewenn vont redonner un sens à leur vie. Linnéa est espiègle, drôle et déterminée : elle sait ce qu'elle veut et ce malgré son jeune âge.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure. le style est fluide. Les descriptions des paysages sont dépaysantes. Les chapitres courts rendent la lecture agréable. La narration est confiée à trois personnages : Brewenn, Freyja et Linnéa. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure confie à cette dernière une partie de la narration. Voir le monde à travers les yeux d'un enfant apporte un côté frais à l'histoire. Linnéa n'est pas qu'un personnage secondaire. Elle est un élément essentiel de l'équation. Si Brewenn veut être avec Freyja, il doit aussi composer avec Linnéa.

On partage la frustration et la rage de Brewenn qui a perdu sa raison de vivre à savoir son travail, les doutes et les hésitations de Freyja mais aussi sa lutte contre ses sentiments naissants pour cet homme qui n'est pas son mari. On ne peut que s'attacher aux personnages.

À travers cette romance, l'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction après la perte d'un être cher ou après un drame. Elle y a aussi introduit une petite touche de merveilleux et une dose de suspens.

Ce roman est une merveille !
En voilà un petit conte de fée de Noël. Une rencontre entre deux personnages que la vie n'a pas épargnée. Freyja a perdu son mari il y a quelques années et est seule avec sa fille Linnéa. Brewenn, lui, est un militaire ayant du prendre sa retraite anticipée suite à un accident... Quand le beau militaire vient s'installer tout proche de la jeune maman, sa petite fille voit l'occasion parfaite d'avoir enfin un nouveau papa. Son seul voeu pour Noël ! ⠀

Je vous avouerai que j'ai ressenti une trop grande rapidité dans la naissance des sentiments. C'est un coup de foudre entre nos deux héros, et dans le schéma de la romance de Noël, ça ne me gêne pas mais j'aime quand les sentiments sont plus subtils, afin d'y croire davantage. C'était très mignon mais je crois qu'il m'a manqué un peu d'obstacles, de piquant peut-être pour être totalement embarquée. ⠀

Par contre, j'ai beaucoup aimé le lieu de notre histoire vu qu'on est ici en Norvège. C'était plutôt dépaysant et vraiment original. de plus, on a 3 points de vue (Freyja, Brewenn et la petite Linnéa), et ça ajoute un côté familial adorable (même si encore une fois, j'ai trouvé très rapide le lien se développant entre Linnéa et Brewenn).⠀

Bref, "Make a wish" est une petite romance hivernale mignonne et pleine de bons sentiments. Et elle a fait le taf de me divertir et de me faire passe un bon moment. 😊 ⠀
Ce livre est simplement tout ce que j'aime et ce que j'attends dans une lecture de Noël.
Brewenn est un militaire en aéronautique réformé après un accordent. Il rentre en Norvège, son pays natal, pour y prendre un nouveau départ et commencer sa rééducation.
Sa kiné n'est autre que Freyja, maman célibataire de la petite Linnéa. Elle a mis sa vie de femme de côté après le décès de son mari et se concentre entièrement à sa fille et à son travail.
J'ai adoré l'authenticité et la sincérité que dégagent les personnages. Même s'ils se plaisent, ils avancent doucement, apprennent à se connaître et ne brusque pas les choses.
Brewenn est vraiment d'une patience d'ange avec Freyja.
La relation qu'il développe avec la petite Linnéa va très vite et en même temps il ne peut en être autrement avec une petite fille aussi fraîche, pétillante et solaire telle qu'elle.
Les chapitres de son point de vue sont d'ailleurs à croquer. J'ai adoré me plonger dans l'esprit de cette enfant.
La plume de @arizona.brooks.auteure est une très belle découverte. Je me laisserai de nouveau tenter avec plaisir par ses livres.
Pour résumé, « Make a wish » est une histoire pleine de douceur et de tendresse. Mais c'est aussi une magnifique histoire familiale et d'amour.
Il n'y a pas de rebondissements de folies, juste des personnages qui se découvrent, qui s'aiment et qui essaient de se donner une chance d'être heureux.
C'est une lecture cocooning parfaite à lire accompagné d'un plaid et d'un chocolat chaud lors de longues soirées d'hiver. Mais si vous préférez le lire l'été au bord de la piscine c'est faisable aussi 😜
« Quand la magie de Noël fait des miracles .. »

Parce que cette histoire m'a autant touché, que fait voyagé !
Parce que la plume de l'auteure m'a autant happé qu'émerveillé ..

Dès le prologue le ton va être donné grâce Linnéa, une petite-fille de 7 ans qui va émettre le souhait de recevoir cette année un papa pour Noël ..

Il faut dire que la vie n'a pas épargné Freya sa maman qui suite à la disparition de son mari a dû assumer seule sa grossesse & l'éducation sa fille..

En tant que femme on ne peut qu'être touché par cette histoire & par cette maman courage qui depuis des années s'est oublié pour subvenir aux besoins de son enfant en combinant le rôle du papa & de la maman…
Mais grâce à la magie de Noël et surtout à l'arrivée de Brewenn, sa vie va prendre un tournant inattendu ..

« Min Kjaere »

Si durant les 3/4 du livre Freya va repousser les sentiments qu'elle ressent à l'égard de son patient, elle va pourtant au fil des chapitres finir par s'ouvrir & le laisser se frayer un passage dans sa vie et celle de sa fille …

Confiance, amour, culpabilité & reconstruction seront donc les maîtres mots de ce récit qui vous fera passer par mille & une émotion !

Mention spéciale à Granny, qui aura égaillé la romance grâce à ses réparties aussi cinglantes qu'amusantes !

« Elle est toute ma vie, mon présent, mon futur »

En Bref, j'ai adoré ! Si je savais en lisant le résumé ou je mettais les pieds, je ne m'attendais pas à être autant captivé !

Je referme ce livre avec une petite pointe de nostalgie
Merci Arizona de m'avoir fait passer un si bon moment !

Je recommande
Je commence par remercier Arizona Brooks pour ce service presse.

J'ai lu ce roman en un peu moins d'une journée. J'adore la plume de l'auteure, elle est addictive, j'étais accro à cette histoire, je n'ai pas réussi à le lâcher. Je vais finir par adorer les romances de Noël lol. La couverture est juste magnifique, très bon choix. Je n'ai jamais été déçu des romans d'Arizona et celui-ci me le confirme encore. C'est une très belle romance, le couple est attachant, mais surtout Linnea la petite fille. C'est une joie de vivre cette petite, elle est très importante dans l'histoire. C'était la première fois que je lisais un livre où il y a avi le point de vue d'une enfant.

Freyja est kinésithérapeute, elle fera la rencontre de Brewenn revenu dans sa ville natale suite à un accident qui le contraint à prendre sa retraite plus tôt que prévu. Freyja va avoir en charge la rééducation du bras de Beewenn. Tous deux, porte un lourd passe sur leurs épaules. Freyja n'arrive pas à refaire sa vie, mais c'est sans compte sur la petite Linnea qui en a décidé autrement et elle espère bien que son voeu se réalise pour Noël !

Cette romance est douce, mais avec des sujets sensibles. Freyja et son passé douloureux m'a beaucoup touché. Linnea est adorable, j'ai adoré cette petite, et j'ai énormément aimé cette histoire en partie grâce à elle. Elle est super attachante, je veux la même enfant :) . Il s'agit d'une romance de Noël, mais vous pouvez bien sûr la lire maintenant elle vous replongera dans les fêtes de fin d'années. Je vous recommande cette très belle romance. Bonne lecture.

Son âme... C'est son âme que je vois à travers son regard.
A ses côtés, je suis un autre homme. Fini le militaire, l'homme glacial qui doit garder son sang-froid et garder ses émotions pour lui. Aux côtés de Freyja, c'est une autre partie de moi qui s'ouvre et se révèle.
Je ressens un pincement au coeur en regardant cet homme et Linnéa, complices, discuter calmement devant la cheminée. Lui, trop grand, et elle, si petite.
Ma fille...