AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 146 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/01/1982
Biographie :

En dépit d’un univers geek la poussant à collectionner mangas, consoles de jeux vidéo et logiciels d’infographie, c’est à la campagne que Thalyssa Delaunay a choisi de vivre et de se ressourcer. Cette passion pour la nature et les animaux se retrouve d’ailleurs très souvent dans ses écrits. Naviguant entre young-adult et imaginaire, elle aime confronter la part d’ombre et de lumière qui sommeille en chacun de nous et n’hésite jamais à parsemer ses récits de petites touches d’humour.

2014 "Un jour sans lendemain"
2023 "Noël, Lutin Glacé & Voisin Rôti"

Facebook: https://www.facebook.com/Thalyssa.Delaunay/

Ajouter des informations
Bibliographie de Thalyssa Delaunay   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing : - Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Mode "potins" activé. Misère...
Commenter  J’apprécie          80
Dorian avait insisté pour que leur cocher prenne sa journée, et il mena Victoria jusqu’à la calèche dont il empoigna les guides. Il n’immobilisa leur hongre pommelé que lorsqu’ils atteignirent les frontières méridionales de leurs terres, près d’un étang paisible niché entre deux collines et cerné de champs de fleurs. Le jeune homme prit soin d’installer la grande couverture sous le couvert d’un petit bois ; une légère brise venait souffler de temps à autre, portant encore en elle la morsure du dernier hiver à peine achevé.
Commenter  J’apprécie          40
Lily me cherche derrière Mia et nos regards s’accrochent. À travers cette connexion subtile, je sens un courant électrique passer entre nous. Je veux la voir réagir, je veux la voir crier ou rire, mais je suis finalement bien trop amusé par ce jeu dans lequel Mia m’a entraîné pour baisser la tête. Au contraire, je lui adresse un rictus moqueur.
Commenter  J’apprécie          30
Dorian était de la trempe de ces hommes qui imposent le respect sans avoir à l'exiger.
Commenter  J’apprécie          30
De mon point de vue, les vraies histoires d'amour, celles destinées à perdurer et s'épanouir d'année en année, sont celles qui demandent certains efforts, qui exigent parfois qu'on se batte pour elles.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu es un voisin épouvantable : tu squattes la maison de mes rêves, vandalises ma voiture le jour de ton arrivée, dézingues la planète avec tes éclairages à faire exploser le PNB de l'Ouzbékistan. Tu as même foutu le feu au quartier ! Mais envers et contre tout Montgomery Peterson, je t'aime, moi aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a deux catégories d'hommes selon moi; ceux qui encaissent les uppercuts sans broncher et parviennent même à sortir une réplique culte dans la foulée [...]. Et puis il y a les autres, ceux qui hurlent à l'agonie pour un nez qui coule ou un misérable 38°C de fièvre.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de me prendre un retour de flamme, non ? Mon voisin se fiche ouvertement de moi, sachant bien que si je veux me montrer gentille avec la petite, je préfère m’épiler tous les jours à la cire plutôt que de le voir plus que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          10
Hors de question ! Je note tout de même qu’il y a énormément de tendresse et de bienveillance dans les gestes de mon voisin… Ça casse forcément un peu l’image du gros bourrin qui a embouti ma caisse en guise de pendaison de crémaillère !
Commenter  J’apprécie          10
Écoute, je sais que tu veux prouver que tu es forte, indépendante, et que tu sais gérer le moindre obstacle seule, mais inutile d’agresser les voisins pour défendre ton territoire. Tu vas finir par devenir la terreur de la ville.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thalyssa Delaunay (184)Voir plus

Quiz Voir plus

l'oeil du loup

D'où vient le loup ?

De france
De chine
D'alaska

10 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : L'oeil du loup de Daniel PennacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}