Annette Marnat (Illustrateur)
Bilboquet (03/02/2005)
4.06/5   9 notes

Qu'ils sont adorables ces petits loups ! Comment résister ? Oh ! mais qu'a-t-il à la patte, celui-ci ?

Que lire après LoupéVoir plus
Un joli album sur la différence. Nous avons loupé qui est un loup en peluche pas comme les autres. Son étiquette n'est pas au bon endroit. Tous les autres loups en peluche ont leur étiquette au bon endroit (derrière l'oreille) alors que lui elle pend sur sa patte. Il est triste. Il se dit que personne ne voudra de lui du coup vu qu'il n'est pas comme les autres. loupé ne sait pas que d'être différent c'est bien. C'est mieux même. Il s'en rendra compte à la fin de l'album quand une petite fille le choisira dans la vitrine et dira "Toi, avec ton étiquette à la patte, ze t'adore!".
Comme quoi, même si les autres se moquent de nous, même si on est triste, il faut savoir relever la tête et se dire qu'il y a forcément quelqu'un dans le monde qui nous aimera tel que nous sommes.
Voici un album emprunté par pur hasard à la médiathèque et c'est une très belle découverte.

loupé est l'histoire d'un loup en peluche, mais il semble réel « avec des crocs en feutrine et des griffes en coton ». Seulement, il y a un problème c'est le jour de la sortie . Direction les magasins.

Mais loupé à une grande étiquette qui pend à sa patte droite, il est différent, il est isolé et moqué par ses compagnons en peluche. Il se sent seul et craint pour son avenir...

Cet album est vraiment différent, il a une âme, il rend un bel hommage à nos amis les peluches, c'est une ode à la différence. Et puis pour nos yeux, il est important de noter que le texte est accompagné d'illustrations chaleureuses réalisées par Annette Marnat.
Parfois un défaut peut faire la différence...