AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marlysa tome 15 sur 19
EAN : 9782302053687
48 pages
Soleil (14/09/2016)
3.54/5   12 notes
Résumé :
L'héroïne au masque dans sa plus vertigineuse aventure ! Un classique de l'heroic fantasy ! À Tolden, une grande partie de la population est enlevée par les mystérieux Rinults, Marlysa, Noria et leurs amis se lancent à leur poursuite. Au fil des péripéties, ils vont découvrir la cité des Rinults fondée sur l'exploitation de plusieurs peuplades. Marlysa, qui doit se familiariser à la présence de son fils, se lance dans une aventure hors du commun...
Que lire après Marlysa, tome 15 : La Cité des RinultsVoir plus
Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Crisse

Luuna

Crisse

3.67★ (1499)

10 tomes

Atalante, tome 1 : Le pacte par Crisse

Atalante

Crisse

2.80★ (1709)

13 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Van Hamme

Wayne Shelton

Jean Van Hamme

3.82★ (1108)

13 tomes

Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Danard

Marlysa

Jean-Pierre Danard

3.76★ (2414)

19 tomes

Canari, tome 1 : Les larmes d'or par Crisse

Canari

Crisse

3.46★ (48)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
À moins qu'on ne soit un fan inconditionnel de Marlysa, ou de son auteur, ou des bd d'aventure, je pense qu'il devient nécessaire de changer son état d'esprit lorsqu'on aborde le 15 ème tome d'une série.
C'est ce que j'ai tenté de faire, un peu en vain, essayant d'ouvrir cette bd comme si je ne connaissais pas, comme si je découvrais l'univers de Marlysa.
Et bien la tentative s'est avérée un demi échec, ou une demie réussite.
Échec car, malgré mes efforts d'amnésie volontaire, je n'ai pu empêcher mon esprit de se souvenir des personnages, même s'ils sont extrêmement nombreux, ce qui m'a rappelé malheureusement que trop de personnages finissait par nuire à l'ensemble. Il s'est également souvenu que depuis quelques tomes, les aventures de Marlysa ne sont plus conçues en terme de cycle mais en one shot, même si on peut voir un semblant de continuité entre les tomes. Ce qui fait ressurgir la désagréable sensation de continuité commerciale.
Réussite car, j'ai quand même apprécié le récit aventureux et toutes les péripéties que fait vivre l'auteur à son héroïne, ce qui me rappelle que celui ci doit faire preuve d'une sacrée imagination pour concevoir toutes ces intrigues, qui n'en sont pas vraiment, et qui oblige l'auteur à enchaîner les évènements afin de garder sinon l'intérêt, en tous cas l'attention de son lectorat.
Je noterai un évidente baisse de la qualité des graphismes, et ce depuis quelques volumes déjà...
Donc voilà, vous êtes prévenu(e)s... à vous de faire le choix de la destination du contenu de votre porte monnaie...
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir convaincu les Thaumaturges de ne plus intervenir dans leur monde Marlysa et ses amis rentre chez eux pour découvrir que les habitants de Tolden ont été enlevés. Ce sont les rinults qui ont fait le coup, afin d'avoir un bon lot d'esclaves.

Nous retrouvons ici Marlysa et ses nombreux amis. Un peu trop nombreux à mon avis. Trop de personnages secondaires viennent accompagner notre guerrière au masque, du coup on s'y intéresse moins.
C'est un tome avec de l'aventure, des combats, et un univers que l'on prend plaisir à découvrir avec la patte graphique de Danard.
Ca reste léger, ça se lit bien mais on aimerait retrouver le souffle du début de la série avec un enjeu un plus étoffé.
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (1)
BDZoom
19 septembre 2016
On retrouve toujours avec le même plaisir la touche originale d’un duo d’auteurs discrets qui dosent avec subtilité aventure, fantastique, sensualité et humour.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Qu'est ce que vous voulez?
-Bonjour, je passais dans les environs quand j'ai aperçu ces quelques bêtes dans l'enclos...
-Les pleynords ne sont pas à vendre! Ils sont réservés au gouverneur!
-Il y a peut être un moyen de faire une exception? C'est une question de vie ou de mort...
-J'tai dit que c'était pour le gouverneur! Alors tu dégages de là et tu vas vois si j'y suis à Dompour!
-Oh c'est inutile, je sais que vous n'y êtes pas!
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}