Usborne (26/05/2016)
4.17/5   3 notes
Qu'est-ce que l'espace ? Où commence-t-il ? Qu'y trouve-t-on ?
Les jeunes enfants sont invités à un beau voyage en images à la découverte de l'espace, des planètes, des étoiles et des astéroïdes. Ils trouveront au fil des pages de nombreuses choses à observer et à commenter et seront fiers d'apprendre de nouveaux mots.
L'espace fascine les jeunes enfants. Ils trouveront dans ce premier livre la réponse à de nombreuses questions.
Un livre très... >Voir plus
Que lire après Mon premier livre sur l'espaceVoir plus
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse dont le thème est celui préféré d'Ambre.

Pour un premier livre, je l'ai trouvé trés instructif peut être même un peu trop.

Je m'explique, les sous thèmes sont trés intéressants mais parfois trop techniques pour un enfant de trois ans (âge minimum du livre), Ambre en à six et adore l'espace mais elle a décroché pour certains sujets (l'école, vivre, sortir dans l'espace et les stations spatiales).

Attention, le livre est vraiment trés bien, les illustrations claires et aérées et le texte bien explicatif, j'aurais juste mis l'âge minimum à 8 ans.

Et il y a toujours le bonus sur le site internet pour en savoir plus que je trouve vraiment sympa.

En résumé un trés bon livre mais pour les plus grands.

J'adorais quand on voyait les planètes, et aussi j'ai appris comment les astronautes s'entraînait pour aller dans l'espace, ça je ne le savais pas encore du coup je suis contente.

J'aimais bien quand la planète, elle est dans l'espace

J'ai appris plein de trucs que je ne savais pas encore..
Lien : http://labibliothequedemiang..

Au coucher du soleil, le ciel s'obscurcit. Tu peux alors voir des étoiles qui scintillent, mais ce n'est qu'une infime partie de l'ESPACE.