Auto édition (17/09/2023)
Apprends l'histoire du légendaire ballon de football noir véritable et blanc et découvre le monde magique et imaginaire des ballons !
Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse : Telly, le célèbre ballon de foot.
Il est conçu pour les amateurs et amatrices de football, à partir de quatre ans.
Il permet d'apprendre l'histoire du légendaire ballon de football noir véritable et blanc Telstar, ici : Telly.
L'auteur nous fait découvrir le monde magique et imaginaire des ballons, c'est ludique et adapté aux plus jeunes. Cela peut aussi être apprécié des enfants jusqu'à six ans car il y a quelques passages plus techniques notamment sur les mensurations du ballon, la matière avec laquelle il est fait..
Les illustrations sont sympathiques et l'ensemble donne un album jeunesse original.
En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on rentre dans le monde des ballons, qu'on apprend ce qu'est un ballon Telstar (surnom : Telly) ; et qu'on en apprend plus sur ses débuts officiels en compétition.
Aimant le football, j'ai trouvé cet album jeunesse très intéressant et ludique.
Je le recommande et le note quatre étoiles :)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus