Totally Spies ! tome 1 sur 29
EAN : 9782012008472
Hachette (10/09/2003)
4.17/5   15 notes
Je m'appelle Sam. J'habite Beverly Hills où je vais au lycée. Avec Alex et Clover, mes deux meilleures amies, nous sommes des filles comme les autres... Enfin, en apparence... En réalité, nous sommes des espionnes du WOOHP, une organisation ultra secrète. Cette fois, notre mission s'annonce rythmée ! De lycéennes, nous devenons stars du rock !! Tout ça à cause de ce Ricky Mathis, un jeune chanteur qui semble hypnotiser les foules.
Que lire après Totally Spies !, tome 1 : On connaît la musiqueVoir plus
Eh oui, désolée encore un ouvrage que je vais devoir mettre au pilon dans la petite médiathèque dans laquelle je travaille. Non, non, cette fois vraiment rien à faire, je ne peux même pas le donner tant il a été consulté à tel point que les pages se détachent d'elles-mêmes donc oui, j'assume, je le jetterai très prochainement mais bon, je me dis qu'il a bien vécu et possédant dans mes étalages d'autres exemplaires de cette série (que je ne connaissais jusqu'alors qu'en version animée, je tenais à le lire avant, non seulement afin de pouvoir conseiller mes jeunes lectrices (ou lecteurs mais j'avoue que cela est plus rare en ce qui concerne cette collection) mais afin de lui rendre un dernier hommage ici !

L'héroïne principale ici est Sam mais elle ne se sépare jamais de ses amis, lycéennes comme elle mais aussi espionnes pour le compte de Jerry et formant l'inséparable trio des Totally Spies je nomme Alex et Clover.
Ici, toutes trois vont devoir enquêter sur les traces d'un mystérieux chanteur Ricky Mathis qui captive les foules. Certes, il est beau, il chante bien mais Jerry est persuadé qu'il y a autre chose tant le comportement de ses fans à la sortie de chaque concert ou simplement après avoir écouté son dernier album, ont un comportement plus qu'étrange. C'est comme si elles étaient toutes envoûtées et Clover, la plus accro aux garçons, n'échappe pas à la règle. Jerry va donc leur confier une mission : s'infiltrer dans l'un de ses concerts, en assurant la première partie sous le nom de leur groupe de musique "Les Spies" et essayer de découvrir qui est ce mystérieux musicien et savoir comment il fait- et d'ailleurs si il le fait sciemment ou non et surtout seul - pour placer ses admiratrices sous sa coupe.

Un roman très vite lu avec une histoire qui tient la route. Une écriture légère mais assez bien travaillée donc une série que je conseillerai probablement à mes prochaines jeunes lectrices ! A découvrir par curiosité ou à faire découvrir pour inciter à la lecture !
Inspirée par la série jeunesse Totally Spies, cette saga est un bon début pour donner surtout aux jeunes filles le goût de la lecture et les transporter dans ce beau monde de la lecture.
Ce tome là sera sur le thème de la musique.
J'adore cette histoire car j'aime bien l'espionnage et il est bien écrit. Je me reconnais dans le livre et ce n'est pas concentré que sur l'espionnage c'est aussi sur leur vie et ce qu'il se passe dans leur vie.
Une histoire bien écrite et agréable à lire avec de nombreuses illustrations couleur. Une version des drôles de Dame pour les plus jeunes.

"_Bon, passons aux choses sérieuses : tu peux me prêter ton pull rose, demain ?
_D'accord, Clover. Tu es ma meilleure amie, c'est normal.
Là, Alex s'est arrêtée, les mains sur les hanches.
_Et moi alors ? a-t-elle demandé d'une voix étranglée.
Clover a secoué la tête.
_Réfléchis un peu, Alex. On ne peux pas rentrer à deux dans le pull de Sam, ça va le déformer !"